Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 50 mm f/1.8 G : très sympa  (Lu 4121 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 28, 2011, 11:32:17 »

Pour ces histoires de micro réglages AF , j'ai un beau 180mm qui demande d'être réglé à +20 sur mon D3 (et je me demande même s'il ne serait pas encore meilleur à +25, mais on peut pas!). Du reste, j'avais déjà constaté ce défaut en argentique, si bien que j'étais toujours à 5,6 par défaut.
Je précise que ce 180 a vu deux fois le SAV Nikon qui s'en est occupé comme il sied à sa légendaire réputation (c'est-à-dire qu'il est revenu les deux fois sans avoir été réparé, mais en facturant la somme qui va bien au passage).

La faute à pas de chance ?

Mon f/2.8 180 AF est pile-poil à "0" sur mon D700 (exemples -5/0/+5 postés il y a quelques temps ici pour convaincre les incrédules). Mes autres objectifs aussi, d'ailleurs...

En ce qui concerne le SAV Nikon, je suis peut-être là encore un cas d'espèce : mon 70-300VR en est revenu parfaitement réparé...
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 28, 2011, 12:02:53 »

Mon 28 AFD est à -10
Mon 60 micro AFD est à +5
Mon extra-super-dernier-né-légende 14-24 est à...-15

Et mon pauvre 50 AF (même pas D) est parfait à zéro.

J'étais dans un cas similaire, mais pas avec les mêmes objectifs.

J'ai fait des photos sur mire en AF et en LiveView pour mes 6 objectifs, et j'ai envoyé les photos, le boîtier et les 6 objectifs au SAV, qui au bout d'une semaine m'a tout rendu en parfait état, après avoir changé (sous garantie) le miroir secondaire du D3.

Depuis, seul mon AFS 50 a besoin d'un micro-réglage à +6.
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 28, 2011, 12:33:22 »

J'étais dans un cas similaire, mais pas avec les mêmes objectifs.

J'ai fait des photos sur mire en AF et en LiveView pour mes 6 objectifs, et j'ai envoyé les photos, le boîtier et les 6 objectifs au SAV, qui au bout d'une semaine m'a tout rendu en parfait état, après avoir changé (sous garantie) le miroir secondaire du D3.

Depuis, seul mon AFS 50 a besoin d'un micro-réglage à +6.

c'est un peu ce qu'il m'arrive en ce moment ...
on verra au retour .
Par contre je trouve l'attitude de titisteph bien gentille ... il paye alors que ca ne marche encore pas  !!!!!
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 28, 2011, 13:16:33 »

Citation
Par contre je trouve l'attitude de titisteph bien gentille ... il paye alors que ca ne marche encore pas  !!!!!

Et encore, je ne vous ai pas raconté le coup du coolscan en panne (en fait, si, je vous l'ai déjà raconté!), qui a fait 3 allers et retour chez Nikon pour rien, car toujours défectueux : il plante en néga de façon aléatoire.
La charmante aventure m'a coûté 200 euros et un mois de tracasseries et courriers de plus en plus durs (sans compter le fric dépensé en colis).

Tout ça pour rien.
J'aurais pu aller plus loin, mais je me suis lassé. Je ne suis pas du genre procédurier. C'est eux qui ont gagné, à la longue.
Alors je continue avec mon coolscan, mais j'essaye d'éviter de scanner du néga autant que possible.

Mais je dois dire que le SAV Nikon et moi, c'est une histoire d'amour, tout ce que j'ai envoyé chez eux m'est revenu pas réparé! Idem pour un 20mm F-2,8 AF : plus de pièces détachées pour cet objectif (c'était il y a 6 ans).

Et j'oubliais de vous conter la navrante histoire de mon F80 qui avale ses bobines tout seul, quand il en a envie. Celui-là a bien dû visiter au moins deux fois Champigny. Et il avale toujours ses films (après facturation salée)! Du coup, j'en ai fait un joli presse papier.

Ouf, mon F90X n'est encore jamais tombé en panne!

On me dit que mon 14-24 qui doit être réglé à -15 devrait être réparé. Je réponds que surtout pas, si le D3 me permet de l'utiliser ainsi, je ne touche à rien, vu mon passif avec le SAV Nikon.

J'ai aussi mon 50 AF qui a perdu son huile sur le diaph, mais là, je l'ai fait réparer chez un indépendant.
J'ai eu la surprise de constater, incrédule, que le travail avait été parfaitement effectué. Incroyable, non? Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 28, 2011, 13:56:33 »

Les pannes aléatoires, c'est tojours la cata avec les SAV...

Expert en bavardages
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Septembre 28, 2011, 13:57:40 »

Et encore, je ne vous ai pas raconté le coup du coolscan en panne (en fait, si, je vous l'ai déjà raconté!), qui a fait 3 allers et retour chez Nikon pour rien, car toujours défectueux : il plante en néga de façon aléatoire.
La charmante aventure m'a coûté 200 euros et un mois de tracasseries et courriers de plus en plus durs (sans compter le fric dépensé en colis).

Tout ça pour rien.
J'aurais pu aller plus loin, mais je me suis lassé. Je ne suis pas du genre procédurier. C'est eux qui ont gagné, à la longue.
Alors je continue avec mon coolscan, mais j'essaye d'éviter de scanner du néga autant que possible.

Mais je dois dire que le SAV Nikon et moi, c'est une histoire d'amour, tout ce que j'ai envoyé chez eux m'est revenu pas réparé! Idem pour un 20mm F-2,8 AF : plus de pièces détachées pour cet objectif (c'était il y a 6 ans).

Et j'oubliais de vous conter la navrante histoire de mon F80 qui avale ses bobines tout seul, quand il en a envie. Celui-là a bien dû visiter au moins deux fois Champigny. Et il avale toujours ses films (après facturation salée)! Du coup, j'en ai fait un joli presse papier.

Ouf, mon F90X n'est encore jamais tombé en panne!

On me dit que mon 14-24 qui doit être réglé à -15 devrait être réparé. Je réponds que surtout pas, si le D3 me permet de l'utiliser ainsi, je ne touche à rien, vu mon passif avec le SAV Nikon.

J'ai aussi mon 50 AF qui a perdu son huile sur le diaph, mais là, je l'ai fait réparer chez un indépendant.
J'ai eu la surprise de constater, incrédule, que le travail avait été parfaitement effectué. Incroyable, non? Grimaçant

Peut être devrais tu passer par un magasin , ca aurait le merite que tu ne serais pas obliger de passer a la caisse si la reparation ne te satisfait pas , non ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Septembre 28, 2011, 13:59:37 »

Peut être devrais tu passer par un magasin , ca aurait le merite que tu ne serais pas obliger de passer a la caisse si la reparation ne te satisfait pas , non ?

Parce que pour récupérer l'objet en question, tu ne paies pas au comptoir du magasin ?

Expert en bavardages
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Septembre 28, 2011, 14:00:18 »

Citation
Les pannes aléatoires, c'est tojours la cata avec les SAV...

C'est bien vrai, j'ai pas eu de bol.
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Septembre 28, 2011, 20:31:06 »

Parce que pour récupérer l'objet en question, tu ne paies pas au comptoir du magasin ?

sisi bien sure mais seulement si c'est reparé !
si ce n'est pas reparé le magasin le prend dans la tronche ou la vitrine ca depend de l'humeur  ! alors que le mec du sav s'en fou totalement de ta gueule vu que dans les meilleurs des cas ils ne te parleront que au telephone ....
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Septembre 29, 2011, 12:41:04 »

Citation
si ce n'est pas reparé le magasin le prend dans la tronche ou la vitrine ca depend de l'humeur  ! alors que le mec du sav s'en fou totalement de ta gueule vu que dans les meilleurs des cas ils ne te parleront que au telephone ....

Ca, c'est bien vrai, l'ennui, avec les SAV, c'est qu'ils n'ont pas à affronter le client en face. Alors, cela permet bien des dérives.
Pas sûr non plus que cela soit mieux en s'adressant à un revendeur : le SAV s'en fout tout autant. Et engueuler le revendeur ne servira à rien, c'est pas lui qui répare. Sans compter sa marge qui va s'ajouter au tarif, et le délai qui va s'allonger dès qu'il y a un intermédiaire.

Maintenant, j'ai résolu le problème radicalement, je vais chez un indépendant, et le gars qui est en face de moi, c'est le même qui répare mon matos. Curieusement, ça marche mieux! Grimaçant
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Septembre 29, 2011, 14:52:50 »

Ca, c'est bien vrai, l'ennui, avec les SAV, c'est qu'ils n'ont pas à affronter le client en face. Alors, cela permet bien des dérives.
Pas sûr non plus que cela soit mieux en s'adressant à un revendeur : le SAV s'en fout tout autant. Et engueuler le revendeur ne servira à rien, c'est pas lui qui répare. Sans compter sa marge qui va s'ajouter au tarif, et le délai qui va s'allonger dès qu'il y a un intermédiaire.

Maintenant, j'ai résolu le problème radicalement, je vais chez un indépendant, et le gars qui est en face de moi, c'est le même qui répare mon matos. Curieusement, ça marche mieux! Grimaçant

J'ai un copain de lyon qui m'a dit a meme chose c'est marrant ca  !!
il a fait tomber son d3s plus objectif resultat des course il n'a meme pas contacer le sav , independant et la semaine d'apres tout fonctionnait parfaitement ....
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Septembre 29, 2011, 15:42:02 »

pareil. je faisais ça quand j'étais chez canon et en allant chez vilma. Sourire

plus le rapport est direct et mieux ça se passe, c'est clair. pas encore eu besoin de ça chez nikon par contre... Grimaçant ouf!

benito
Super actif
*

« Répondre #87 le: Septembre 29, 2011, 22:59:17 »

j'ai un 50 1,4 G   au fonctionnement aléatoire : soit il veut bien, soit l'af  devient poussif au possible

et ce 50 1,8 G m'interesse , pour avoir une optique "tout terrain" , plus rapide   mais utilisable à 2,2

avis ?
elmerfudd
Actif
*

« Répondre #88 le: Septembre 30, 2011, 00:41:26 »

Bah je ne l'ai utilisé qu'une demi-journée donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

Je l'ai trouvé très bon dès 1.8 (un bon exemplaire ?).

A la base, je voulais prendre le 1.4d, mais finalement si je prends un 50 ce sera probablement le 1.8G. Pas parce qu'il est meilleur mais juste parce que je l'ai essayé et que je sais maintenant ce qu'il donne.
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Septembre 30, 2011, 12:51:31 »

Citation
j'ai un 50 1,4 G   au fonctionnement aléatoire : soit il veut bien, soit l'af  devient poussif au possible

Toi, il faut absolument que tu ailles le porter au SAV Nikon! Grimaçant
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Septembre 30, 2011, 14:21:45 »

et ce 50 1,8 G m'interesse , pour avoir une optique "tout terrain" , plus rapide   mais utilisable à 2,2

avis ?

A 2,2 vas y les yeux fermes....
Niveau qualite d image c est le meilleur rapport q/p de chez nikon !
brisco
Actif
*

« Répondre #91 le: Octobre 16, 2011, 20:39:22 »

petite contribution !

nikon d5100 et 50mm afs 1.8

* DSC_0081.jpg (186.71 Ko, 397x600 - vu 267 fois.)

Brice
brisco
Actif
*

« Répondre #92 le: Octobre 16, 2011, 20:40:14 »

une autre

* DSC_0091.jpg (195.74 Ko, 530x800 - vu 266 fois.)

Brice
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: