Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lilly  (Lu 2734 fois)
bballande
Hyper actif
*

« le: Août 02, 2011, 15:12:27 »

Suite aux demandes de certains , je mets un peu d'ordre dans les publications et propose ces deux portraits de ma chère et tendre, au 85 mm avec un D90

1

2

Sourire  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
remym
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 02, 2011, 15:17:33 »

comme  on ne peut  eviter les  plis  du  cou  dans cette  position , je trouve  ce portrait  N et  B  superbe abec  une PDC comme  j'aime  .
Pour la deuxième , quel  beau  sourire  (  bouche et  yeux  ... oui  , j'associe toujours les deux ) , j'enleverai  encore  un  peu  l'espace au  dessus de la  tête  .
deux  bien  jolis portraits d'une charmante demoiselle
william44290
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 02, 2011, 15:25:30 »

Sur la 1 les contrastes sont très fort les blancs me semble cramés.
Sur la 2 les yeux sont très intense et la peau est lisse.

Je me demande si un peu plus d'imperfections et des contrastes moins en avant ne servirait pas mieux le modèle au final.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 02, 2011, 15:36:17 »

Suite aux demandes de certains , je mets un peu d'ordre dans les publications

Grimaçant
Merci de ma part  Sourire

Les deux sont sublimes.
Pour les plis dans le cou, c'est à toi (à vous) de choisir si comme cela est naturel, tu dois la garder ou pas dans la série.
Personnellement, vu la beauté de la composition et que cette posture lui sied bien par ailleurs, je la referais avec un foulard, une écharpe ou u vêtement avec col  Clin d'oeil

La seconde est éblouissante. Tant pour le sourire et le regard, que pour les couleurs.

Phil1972
Très actif
*

« Répondre #4 le: Août 02, 2011, 15:38:58 »

Ca pète !!! Sourire C'est flashy !!! Sourire
Bon, j'adore le contraste et la saturation et le modèle est toujours aussi craquant et peut tout à fait "supporter" ça donc ça ne me gène pas du tout DU MOINS sur la version couleur (je préfère ça à des portraits "fadasses"). Mais sur la version N&B, je trouve tout de même un peu "violente" la différence entre le fond plutôt "nuancé" et le visage de ton joli modèle (sur lequel tu as du booster la luminosité ??) qui "flashe" un peu trop à mon goût (comparé au fond). Ce n'est que mon avis perso et je le partage !!! Grimaçant
Tu t'es lâché sur les curseurs, hein, avoue ?! Clin d'oeil Grimaçant

La vie est belle !
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 02, 2011, 15:44:51 »

hors sujet: É-B n'a plus son logo NIKON, alors que bballande a le sien.

Jamais compris pourquoi on affiche "sa" marque...

escusez le hors-sujet (pas le temps de commenter la photo j'ai trop de boulot). Modèle très agréable. stop
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 02, 2011, 16:00:18 »

Merci pour vos feedbacks.

Sur la première, j'avais un SB600 flashant vers le plafond ( blanc )  ... Pour les plus du cou ... bah, moi ils ne me gênent pas , c'est une partie de l'anatomie que je ne trouve pas disgracieuse, d'autant plus que dans une posture naturelle, c'est inévitable et comme je l'ai déjà mentionné ailleurs, je ne veux pas photographier une poupée de cire ! Sourire

Pas poussé les contrastes plus que ça

Pour la deuxième, c'est une JPEG à la base et je n'ai pas lissé la peau . En revanche j'ai recadré car à la base, j'avais les deux épaules et j'ai hésité à les garder toutes les deux ... ou à cadrer comme ça ... au final, pesonnelement je préfère ce cadrage là , ça donne plus de place au visage Sourire

Merci pour vos congrats ... la modèle apprécie les compliments Clin d'oeil et moi aussi Clin d'oeil
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 02, 2011, 16:05:13 »

Je me demande si un peu plus d'imperfections et des contrastes moins en avant ne servirait pas mieux le modèle au final.

Tu veux dire en plus des plis au coin de la bouche ?
Personnellement, je trouve qu'il y a assez "d'imperfections" sur la photo couleur. Juste ce qu'il faut pour la rendre belle et naturelle.

Clin d'oeil
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 02, 2011, 16:17:12 »

Un cadrage plus serré, et un traitement d'image un peu old school ...  Sourire

3

Sourire

Phil1972
Très actif
*

« Répondre #9 le: Août 02, 2011, 16:19:50 »

Bon, t'as pas bientôt fini de t'la péter avec ta magnifique fiancée ??!!! Clin d'oeil Souriant Tout ça pour nous rendre jaloux, hein ??!!! Clin d'oeil Souriant Grimaçant

La vie est belle !
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 02, 2011, 16:20:29 »

N°3, moins fan.
La cause au menton posé sur le cadre bas et la zone surexposée grosse comme le nez sur la figure.
Quant aux joues roses/rouges qui lui font une barbe…

Ceci dit, c'est bien de tester des trucs. Mais là, en ce qui me concerne, pas convaincu Clin d'oeil
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #11 le: Août 02, 2011, 17:19:30 »

La 2 j'aime bien...
Un peu trop lisse mais chouette  Sourire
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #12 le: Août 02, 2011, 17:30:22 »

Le bokeh sur la 2 a été "généré" uniquement par l'objo ou il a été "homogénéisé" en post-traitement ? Non parce qu'il semble presque "trop beau pour être honnête" ! Grimaçant

La vie est belle !
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 02, 2011, 18:23:58 »

Non non, le bokeh n'a pas été homogénéisé ! Sourire La forêt en arrière plan était à une 30 ène de mètres derrière Lilly ! Sourire  Ce 85 mm a de très bons résultats en matière de piqué, de couleurs, et de bokeh Sourire
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 02, 2011, 20:06:10 »

j'aime bien, même si le carré aurait été mieux légèrement rectangle dans la largeur à mon avis
faut que je me trouve un modèle comme çà  Clin d'oeil  j'en ferais des chef d'œuvres
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #15 le: Août 02, 2011, 20:48:23 »

Non non, le bokeh n'a pas été homogénéisé ! Sourire La forêt en arrière plan était à une 30 ène de mètres derrière Lilly ! Sourire  Ce 85 mm a de très bons résultats en matière de piqué, de couleurs, et de bokeh Sourire

Et tu étais à combien ? à F.1.8 ?
José D S
Très actif
*

« Répondre #16 le: Août 02, 2011, 21:57:12 »

Belle complicité en tout cas, ça fait plaisir a voir.
(bon, la 3 je suis pas fan, le traitement est un peu brutal a mon goût)
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #17 le: Août 02, 2011, 22:21:22 »

Et tu étais à combien ? à F.1.8 ?

J'allais poser la même question ! Clin d'oeil
En tout cas, ce genre d'arrière-plan vaut largement un fond en studio !!! Et quel plaisir de voir des photos de qualité studio en lumière naturelle et/ou prises sur le vif !!! Cool Un régal ! Sourire

La vie est belle !
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 02, 2011, 22:32:24 »

Très très jolie!!! c'est étrange j'ai l'impression de la connaître...
trop de lissage sur la deux surement pas nécessaire...  les plis de coup ne me dérange pas, ils sont naturels dans cette torsion...

aileman
Actif
*

« Répondre #19 le: Août 02, 2011, 22:46:41 »

Salut bballande,

jolies photos  Sourire  J'aime bien en particulier la 1ere. Je ne te suis pas trop sur le contraste, trop poussé pour moi : choix d'un formatage pour le forum ? La plupart de tes zones de transition entre clair et foncé sur les contours (yeux, dents...) se font avec un très gros écart  (> 220, p

La deux est vraiment sympa.

Cordialement
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #20 le: Août 02, 2011, 23:05:22 »

Très très jolie!!! c'est étrange j'ai l'impression de la connaître...
trop de lissage sur la deux surement pas nécessaire...  les plis de coup ne me dérange pas, ils sont naturels dans cette torsion...

Aussi étonnant que ça puisse paraître, notre ami a indiqué (un peu plus haut) qu'il n'avait fait aucun lissage sur cette photo... Cool

La vie est belle !
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 03, 2011, 11:11:51 »

Non, en effet je n'ai rien "lissé" , mais j'avais laissé le boitier gérer les iso en auto et il a peut être lissé un poil le JPEG ... cela dit, Lilly n'a pas vraiment de pb de peau Sourire Donc, oui, c'est naturel Sourire

Pour ce qui est du bokeh sur cette photo ( la deux ) : l’ouverture sur la photo est de f2.5

Sourire
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #22 le: Août 03, 2011, 15:08:31 »

Merci pour les infos ! Cool
Ton objo génère un bokeh superbement velouté !!! Cool

La vie est belle !
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 03, 2011, 17:13:58 »

Merci ! Oui, c'est vrai que c'est un superbe caillou ! Sourire

Une quatrième photo pour ce fil , avec des couleurs old school ( volontaire ), pris vendredi passé, sur les coups de 21h, en pleine rue Sourire  Toujours au 85 mm 1.8 : à F2.2 celui ci :

* _DSC0217.jpg (119.78 Ko, 510x768 - vu 1510 fois.)
emotions
Très actif
*

« Répondre #24 le: Août 03, 2011, 19:03:54 »

La derniere à ma préférence ,plus naturelle à mon gout les 2 premieres sont nikel, trop justement  Clin d'oeil
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #25 le: Août 03, 2011, 19:56:04 »

Très joli !!! Cool Mais pourquoi autant d'espace au dessus de sa tête ? Roulement des yeux C'est probablement une question de goût mais, perso, j'ai tendance à supprimer tout ce qui n'apporte rien de plus à un portrait. Pas toi ?

La vie est belle !
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 04, 2011, 00:20:27 »

J'avais deja demande sur l'autre fil "pourquoi tant de centrage". Mais je ne sais pas s'il y a une reponse.
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 04, 2011, 08:57:36 »

ça fait 4 jours que je cherche la comédienne US (je crois) qu'elle me rappelle ! En tout cas une jolie modèle comme ceci tu laisses préfigurer de jolies séances portrait !
nicos15
Actif
*

« Répondre #28 le: Août 04, 2011, 09:08:09 »

ça fait 4 jours que je cherche la comédienne US (je crois) qu'elle me rappelle ! En tout cas une jolie modèle comme ceci tu laisses préfigurer de jolies séances portrait !

Peut être  à Rachel Mcadams  ?
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 04, 2011, 09:21:18 »

En tout cas une jolie modèle comme ceci tu laisses préfigurer de jolies séances portrait !

Entre autres  Grimaçant Embarrassé
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 04, 2011, 09:24:48 »

Peut être  à Rachel Mcadams  ?
yep !
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #31 le: Août 04, 2011, 10:34:08 »

Moi, sur certaines (notamment celle en N&B sur ce fil), elle me fait un peu penser à Judith Godrech. Je trouve qu'elle a de faux airs... Cool bballande confirmera (ou infirmera) nos dires ! Clin d'oeil

La vie est belle !
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 04, 2011, 10:39:46 »

Personnellement, elle me fait penser à une femme d'aujourd'hui visiblement aimée et amoureuse. Pleinement épanouie et avec son entité personnelle.

De part mes goûts personnels (…), je serais très curieux de voir des portraits "volés" (et non "instantanés") pour voir des photos où le modèle pense ou boude.  Sourire Clin d'oeil

Elle a le droit d'être mélancolique, ce n'est pas un crime  Clin d'oeil  Ce serait même rassurant à mon sens  Clin d'oeil
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 04, 2011, 14:59:43 »

Je suis d'accord qu'elle a parfois des airs de Judith Godrech ! Je me suis déjà fait la reflexion Sourire

Pour Rachel Mcadams ... euh ... je ne connaissais pas l'actrice, mais en y regardant, oui peut être ... , une certaine géométrie du visage peut être ?

Oui oui bien sûr qu'elle est pensive et mélancolique parfois ... pas certain en revanche que j'ai beaucoup de portraits d'elle dans ces moments là ...

Il est certain ( et je l'espère ) qu'elle apparaît comme aimée ... et elle l'est ! :p

Pour les séances autre que portraits ... oui ... mais ça reste en privé Sourire

-------
Peut être pas mélancolique ... mais concentrée Clin d'oeil

* DSC_0731.jpg (122.34 Ko, 784x1024 - vu 370 fois.)
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Août 04, 2011, 15:13:53 »

pensive Sourire  Elle ne savait pas que je la prenais en photo Sourire

Ici au 85 mm , précédemment au 105 mm 2.8

* DSC_1049.jpg (167.06 Ko, 680x1024 - vu 363 fois.)
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #35 le: Août 04, 2011, 15:21:48 »

Elle ne le voyait pas non plus  Clin d'oeil
J'aime beaucoup l'ombre de la contrebasse sur le mur. Je me demande même s'il ne serait pas intéressant de jouer encore davantage dessus (au cas où ce soit un recadrage).
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #36 le: Août 04, 2011, 15:44:38 »

Ici au 85 mm , précédemment au 105 mm 2.8

Un peu "too much" à mon goût le noir sur les yeux ! Clin d'oeil

Ah parce qu'en plus, c'est une artiste ?! Choqué Mais elle a tout pour plaire, cette jeune femme ! Cool Petit veinard ! Clin d'oeil

La vie est belle !
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Août 04, 2011, 21:22:03 »

Vi , elle est contrebassiste et violoniste ... elle touche aussi au piano Sourire
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Août 04, 2011, 21:30:07 »

J'ai pris cette photo cet aprem.  Je n'ai rien retouché à ceci près que j'ai passé le RAW sous lightroom et que j'ai mis le tout en noir et blanc. Et si c'est relativement clair, c'est voulu. Je voulais mettre en avant ses yeux.

Aimez vous ?

J'ai recadré par la suite, mais je ne pouvais m'approcher plus sans quoi le visage se déformait . La faute au 50 mm .  Cela dit, certains diront que j'aurais pu couper l'espace en haut de la tête . Certes, mais on suit son regard je trouve comme ça ...

* DSC_0593 333.jpg (110.04 Ko, 680x1024 - vu 707 fois.)
Renaud8910
Très actif
*

« Répondre #39 le: Août 04, 2011, 23:07:43 »

Oui, mais quand même, d'une manière générale, je trouve qu'il y a tjrs trop de vide au-dessus sur toutes vos photos, les yeux sont tjrs en plein milieu. Question de goût, je sais... Clin d'oeil

Et attention, vous recommencez à multiplier les photos sur vos fils de discussion  au lieu de multiplier simplement les fils Souriant

Et elle est tjrs aussi jolie, j'aime bien le NB de la dernière
jipe0_10
Très actif
*

« Répondre #40 le: Août 10, 2011, 17:15:44 »

a part la 3 que j'aime moins les autres sont très belles comme le modèle bravo au photographe et au modèle
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: