Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vamos à la playa 2  (Lu 3121 fois)
florian-lebras
Hyper actif
*

« le: Août 03, 2011, 02:34:59 »

bonjour à tous !
une deuxième version du shoot plage... merci pour vos critiques!

Signaler au modérateur   Journalisée
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 03, 2011, 09:02:09 »

ébin j'aime beaucoup, c'est du bon boulot pour moi. j'aurais essayé un autre traitement pour voir ce que ça donne, mais après savoir lequel...aucune idée
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 03, 2011, 09:55:09 »

Bonjour. Mes commentaire sont en expression directe. Je m'en excuse par avance. J'espère ne pas être blessant en énumérant les points qui m'interpellent. Très cordialement. Nami

je reste imperméable à ce genre d'image où :

la présence de l'éclairage artificiel est volontairememt exagéré

le beau paysage n'est pas mis en valeur à cause de la balance des couleurs

la personne n'a qu'un oeil et regarde vers on ne sait quoi. Les lunettes réagissent en 2 couleurs à l'incidence le la lumière artif'

la personne est en plein centre; c'est donc intentionnel, mais on ne sait pourquoi. Typiquement, c'est pour moi une pub pour les maillots de bain. Le modèle est remisé au rang de faire valoir

le maquillage (très bien réalisé pour du studio) ne s'avère pas indispensable en pleine nature, d'autant que la personne a une peau parfaite

Il y a une zone claire de la taille au cou. Les ombres sur les côtes sont marquées

l'ombre portée est dans une direction non naturelle, on ne peut ingorer la présence de l'éclairage artif' (en fait, mon goût est tel que j'aimerai que celui-ci soit imperceptible)

A part la direction du regard (comme expliqué), la pose est TRèS bien AMHA

Bon, le lieu est superbe et la personne ravissante: quel plaisir de faire une autre séance photo
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 03, 2011, 11:36:50 »

Avec un peu plus "d'atmosphére"...
Cordialement

* 6003308895_ce444529f7_b.jpg (109.92 Ko, 569x425 - vu 1798 fois.)
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 03, 2011, 11:48:36 »

l'absence de pied donne un peu l'impression qu'elle est envasée!
le faux 3/4-profil est surement l'angle de visage le moins heureux car on aperçoit un petit bout de joue pas assez présent et le nez ne se détache pas du coup
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 03, 2011, 17:15:33 »

merci pour vos retours!
mc: merci!

tetim merci pour la retouche, effectivement la photo manque un peu de contraste d'origine...

gilala oui un peu trop de profil.. ou pas assez !  Sourire je penserais au pieds la prochaine fois

sir je poste une photo sans retouche de couleur pour la BDB et d'autre photos soumises a vos commentaires a tous!

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 03, 2011, 17:40:46 »

Un peu à la T.Richardson...
Cordialement

* 6005632812_c3c33aec0e_b.jpg (197.9 Ko, 1024x710 - vu 1724 fois.)
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 03, 2011, 17:46:02 »

sir je poste une photo sans retouche de couleur pour la BDB et d'autre photos soumises a vos commentaires a tous!

Il y a un tout petit peu de magenta (je pense) sur ta photo neutre.

Si tu permets, je te propose une que je pense neutre (mais que je n'affectionne pas) et une au tons plus shauds, qui est peut être un équilibre à mes yeux. Cette dernière version est bien sur très critiquable. Ce que j'aime le moins est que l'artif' est trop présent, comme je l'ai dit. Je n'ai pas pris le temps de donner quelques commentaires sur la suite que tu nous présente aimablement.

* bdb-neutre.jpg (150.21 Ko, 640x527 - vu 1706 fois.)
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #8 le: Août 03, 2011, 17:47:34 »

ma version aux couleurs chaudes.

* BDB-chaude.jpg (155.75 Ko, 640x527 - vu 1705 fois.)
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 03, 2011, 18:32:45 »

Effectivement je suis un peu mag!!

Et pour les autres ? La derniere les ombres sont plus discretes ??
emotions
Très actif
*

« Répondre #10 le: Août 03, 2011, 18:57:36 »

Je laisse les conseils techniques aux avertis  Clin d'oeil pour moi sans les lunettes Cool.
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 03, 2011, 19:21:46 »

Je laisse les conseils techniques aux avertis  Clin d'oeil pour moi sans les lunettes Cool.

Jai voulu faire un petit style avec les acessoires mais finalement...
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #12 le: Août 03, 2011, 19:25:37 »

sans lunettes et diminues ta source. L intensité de lumière  idéale est comme "la playa 1" photo 2 qui est proche de la lumière naturelle Sourire
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 03, 2011, 19:26:55 »

Peut-être ce modèle ne pose pas nue, mais c'est à mon avis ce qui aurait convenu parfaitement à cette ambiance... Clin d'oeil

José D S
Très actif
*

« Répondre #14 le: Août 03, 2011, 21:04:11 »

Peut-être ce modèle ne pose pas nue, mais c'est à mon avis ce qui aurait convenu parfaitement à cette ambiance... Clin d'oeil

Pas trop d'accord, même s'il me plairait a moi aussi de voir ce qui n'a pas encore été montre, je pense que sans le maillot, l'ambiance serait radicalement différente.
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #15 le: Août 04, 2011, 09:41:10 »

Bonjour,

j'apprécie que tu ne te formalises pas de mes remarques sincères, directes et sans but négatif. Je poursuis donc: les photos postées ont toujours un effet de lumière artif' trop sensible à mont goût (cela me prépare psychologiquement à mon prochain safari de nuit où je devrait obligatoirement jongler avec le flash, moi qui ne l'utilise qu'en studio habituellement).

Il y a une photo qui souffre moins de ce symptôme (ci-dessous). Toutefois, il y a un reflet 100% blanc dans la partie noire du masque, il y a une interaction entre le flash déporté et ton objectif (flèche) qui doit être involontaire, mais qui se voit. L'horizon est très peu décalé (environ 1/2 degré) mais cela reste sensible dans ce genre de photo (sur la version que j'ai retouchée, j'ai cherché à rectifier ce point). Dernier point, il y a une dualité entre la photo en nature et en studio: il faudrait faire un choix plus explicite. En clair, avoir du rouge à lèvres (même assorti au masque) me parait hors sujet (les mots sont trop forts ici  Clin d'oeil )

Cordialement

* toto.jpg (155.65 Ko, 800x536 - vu 1529 fois.)
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 04, 2011, 18:56:49 »

merci pour la retouche, au sujet du flash tres présent il est deliberement reglé comme tel.. dans un style un peu richardson comme dit plus haut!
apres sa ne semble pas plaire a tout le monde..

en fait il venait de pleuvoir comme on peu le voir sur une photo precedente donc il s'agit en haut a gauche d'un vrai arc en ciel  Sourire

le maquillage est si apparent sur la 1?
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #17 le: Août 04, 2011, 19:38:27 »

flash tres présent il est deliberement reglé comme tel.. dans un style un peu richardson comme dit plus haut!
OK

en fait il venait de pleuvoir comme on peu le voir sur une photo precedente donc il s'agit en haut a gauche d'un vrai arc en ciel  Sourire
Ca fait beaucoup de sources Souriant  Dans ce cas, l'arc en ciel n'est pas très évident à percevoir car il n'y a pas de trace de pluie (sauf avec un peu d'imagination sur les rochers au fond ?)

le maquillage est si apparent sur la 1?

Pour moi c'est visible parce que (selon mon humble conception hautement discutable) nature et sophistication façon studio doivent rester 2 mondes. Ce maquillage est réussi si je fais abstraction de la plage et que je transpose l'ensemble en ambiance studio. Donc comme pour Richardson, c'est une question de goût. Sur la photo à l'arc en ciel, le tour des yeux souligné en noir contraste avec le haut de la pommette clair (au dessus de la pommette légèrement rehaussé en rouge).

Pour la pose, on voit surtout le haut du corps. Si la personne avait été un peu plus inclinée (par rapport à l'objectif) plutôt que de face, on aurait aperçu le ventre, ce qui aurait donné plus de profondeur (j'ai du mal à trouver une expression exacte). De plus, la vision des jambes s'arrête au genoux, cela rajoute à la difficulté d'apprécier la taille de la personne à la vue de la photo.

Voili, voila ! mon opinion qui est juste pour te donner une perception pouvant être un peu différente. En fait je suis détaché de l'ambiance de création, ne connais pas les intentions (Richardson-like) et essaye de poser un regard purement analytique (si possible), en résistant (mollement) au charme du paysage et de la personne qui l'occupe.  Clin d'oeil

bonne continuation
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 04, 2011, 19:42:56 »

merci bien pour le retour !!
effectivement je n'avais pas vu la pommette rouge... et c'est vrai que pour la pose .. on ne voit pas une grande partie du modele donc ca peu paraitre étrange.. a retravailler!!

en fait il pleuvait réellement sur cette photo  Sourire

d'autres avis?
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 04, 2011, 19:43:57 »

merci pour la retouche, au sujet du flash tres présent il est deliberement reglé comme tel.. dans un style un peu richardson comme dit plus haut!

Non...Rien à voir avec Richardson...(Pas assez dur et contrasté...)
Cordialement
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #20 le: Août 05, 2011, 08:57:41 »

d'autres avis?

Didier Lock-coude  Grimaçant Grimaçant  Euh, le coude !!! 

Les yeux de mouche (noirs avec un reflet de flash) = pas de regard

Le contraste des lunettes sombres et du corps blanc

La superposition "confusionnante" de la personne et des rochers.

A ton service !  Clin d'oeil  c'est pas méchant, hein
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 05, 2011, 09:19:28 »

j'aime mieux la version tetim.
désagréable l'impression de sable mouvant ayant aspiré les jambes........un peu plus tard ce joli modèle va être bouffé par la plage Grimaçant

ni plus,ni moins
PaoloD
Super actif
*

« Répondre #22 le: Août 05, 2011, 10:07:13 »

Et pourquoi pas en noir et blanc...

* Image.jpg (179.73 Ko, 1024x710 - vu 1286 fois.)
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 05, 2011, 13:02:04 »

Sympa ce rendu cest un traitement special?
remym
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 05, 2011, 13:29:09 »

très sympa effectivement  en  N&B
pyerre
Très actif
*

« Répondre #25 le: Août 05, 2011, 13:38:41 »

y'a pas à dire le N&B ça en jette! De plus perso je trouve que l'on ne devine plus le sens du regard et que la photo est plus équilibrée.
emotions
Très actif
*

« Répondre #26 le: Août 05, 2011, 13:39:36 »

Jai voulu faire un petit style avec les acessoires mais finalement...

A moin d'un thème le nécessitant un piège à éviter souvent trop d'accessoires tuent la photo Clin d'oeil
Derniere version ça claque comme on dit ,mais pour le coup la chevelure se fond dans la masse rocheuse .
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 05, 2011, 13:45:00 »

à part la  superposition chevelure-rocher la dernière n&b:super

ni plus,ni moins
PaoloD
Super actif
*

« Répondre #28 le: Août 05, 2011, 14:14:00 »

Florian, je suis parti de ta photo initiale, j'en ai fait une fusion HDR pour retrouver un peu plus les vagues sans perdre ailleurs et mettre un peu plus de clarté dans le bas de l'image, ensuite vient une série de calques copie en jouant sur les options de fusion et d'opacité avec masques de fusion, il y a des éclaircissements localisées sur des calques en incrustation avec gris neutre et on arrive au résultat qui est ici...
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 05, 2011, 15:50:24 »

Florian, je suis parti de ta photo initiale, j'en ai fait une fusion HDR pour retrouver un peu plus les vagues sans perdre ailleurs et mettre un peu plus de clarté dans le bas de l'image, ensuite vient une série de calques copie en jouant sur les options de fusion et d'opacité avec masques de fusion, il y a des éclaircissements localisées sur des calques en incrustation avec gris neutre et on arrive au résultat qui est ici...

Tu n'aurais pas plutôt pris ma version par hasard...?
Cordialement
PaoloD
Super actif
*

« Répondre #30 le: Août 05, 2011, 15:59:12 »

Non Tetim, je suis bien parti de la version initiale de Florian.
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 05, 2011, 16:06:12 »

Mes excuses Clin d'oeil
Cordialement
PaoloD
Super actif
*

« Répondre #32 le: Août 05, 2011, 16:12:05 »

Ta version est intéressante et belle, mais comme je voulais aller vers un éclaircissement du bas de cette photo, et en particulier des vagues, j'ai choisi celle des 2 images qui présentait le plus de détails dans ces zones.
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 05, 2011, 19:12:22 »

Oui elle marche bien cette version NB! très 70's
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #34 le: Août 13, 2011, 02:07:51 »

Bonjour à tous ! D'abord, je trouve les résultats de cette seconde séance bien plus intéressants que la précédente. Pour les accessoires, contrairement à beaucoup je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise idée. En l'occurrence j'aime bien les lunettes jaunes. Par contre, c'est vrai que les pieds sont trop dans le sable, bien vu. La proposition de tetim "à la Richardson" est d'autant plus pertinente qu'il semble bien que ce soit ce que Florian recherche, il est juste encore un peu trop timide avec son flash.

Le traitement n&b claque bien, mais comme tout le monde je regrette les rochers en arrière plan. A éviter pour le troisième shoot qui est sans doute déjà prévu  Clin d'oeil

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Août 13, 2011, 10:03:25 »

J'aime bien la première version de Tetim, il faudrait créer une atmosphère plus dense, moins "vacances". Celles sur le sable demandait peut être a être moins "propre" (que le modèle ai du sable sur elle, les cheveux un peu en vrac).
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Août 13, 2011, 11:19:04 »

Pour passer le temps  Sourire

* 6003308895_ce444529f7_b.jpg (190.32 Ko, 1003x750 - vu 173 fois.)
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Août 22, 2011, 10:45:22 »

J'aime bien la première version de Tetim, il faudrait créer une atmosphère plus dense, moins "vacances". Celles sur le sable demandait peut être a être moins "propre" (que le modèle ai du sable sur elle, les cheveux un peu en vrac).

bonne idée! mais je veu pas traumatiser mes modèles tout de suite  Souriant Souriant
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: