Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chere stabilisation ... Leica Lens Holder M  (Lu 948 fois)
SimCI
Super actif
*

« le: Août 04, 2011, 14:42:02 »

http://en.leica-camera.com/photography/m_system/accessories/ergonomics/2195.html
Signaler au modérateur   Journalisée
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 04, 2011, 15:20:44 »

plus de quinze ans que c'est au catalogue... Roulement des yeux
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 04, 2011, 16:35:10 »

plus de quinze ans que c'est au catalogue... Roulement des yeux

Je dirais même plus de 20 ans parce que ca doit être le moment où j'ai prêté le mien à qqu'un qui voulait l'essayer et que je n'ai jamais essayé de me le faire rendre  Clin d'oeil
kalimantan
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 04, 2011, 17:35:53 »

Ce qui prouve la non-utilité de ce type d'accessoire!......

J'me vois pas prêter mon viseur GA et ne pas chercher à le récupérer dès que j'en ai besoin! Souriant

omair
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 04, 2011, 17:56:48 »

J'en ai un, je l'ai utilisé dans les Caraïbes a la belle époque du M6, c'est pas si bête si on de veux pas trimbaler une besace . Malheureusement non compatible aux M8/9
Rex
Actif
*

« Répondre #5 le: Août 06, 2011, 02:01:53 »

je connais , j'en ai un (utilisé de manière sporadique sur un M6) - Selon moi ce n'est pas un accessoire indispensable, néanmoins il peut rendre service  Cool: il renforce la stabilité (de par son poids additionnel, et de son aspect -grip/préhension différente..) et peut servir de poignée voire de petit pied de table .. De mémoire, dans la doc de l'époque, il était présenté avec un M6 et un 'Cron 2/35 ainsi qu'un Elmarit 2.8/90mm .. En outre il permet de se passer de sac et tout le matos est "centralisé" - mais en cas de pépin (Vol, chute..) la facture sera plus salée  Indéci .. C'est le revers de la médaille.. Par ailleurs: le tout passe alors moins inaperçu - ce qui risque d'être un peu contre-nature avec un M  Huh... mais enfin, cela dépend de la situation  Roulement des yeux

Dernière précision: attention, comme déjà annoncé par omair , cet accessoire est rigoureusement destiné aux Ms argentiques - dessiné pour la 'profondeur' de la semelle et du corps des Ms de cette trempe - impossible de le rajouter aux M8/9 !!! ..
 Clin d'oeil
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 06, 2011, 10:37:20 »

C'est sympa en effet, mais je préfère sortir avec deux boîtiers, si l'un des deux tombe en panne le porte lentille ne le fera pas redémarrer  Clin d'oeil

CLIC
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 07, 2011, 08:47:46 »

C'est sympa en effet, mais je préfère sortir avec deux boîtiers, si l'un des deux tombe en panne le porte lentille ne le fera pas redémarrer  Clin d'oeil

Idem ! Clin d'oeil
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 09, 2011, 17:49:27 »

ben oui, tout le monde peut s'offrir 2 M9!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
CLIC
Très actif
*

« Répondre #9 le: Août 09, 2011, 20:09:24 »

ben oui, tout le monde peut s'offrir 2 M9!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Alain il faudrait peut-être suivre !
Il est question ici d'un bidule pour appareils ARGENTIQUES Clin d'oeil Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: