Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RAaaaaaaaaaW!!!  (Lu 1488 fois)
Philgood60
Hyper actif
*

« le: Août 05, 2011, 06:05:35 »

Bon, je voulais trouver un titre à la Meilhan mais il est trop tard pour quelqu'un qui va se coucher ou trop tôt pour quelqu'un qui se lève...
1er cliché en raw de mon charmant modèle, cliché qui a été réalisé vite fait entre 2 gougouttes (tjs addict!) de pluie!
LR3 récemment acheté, je voulais testé la "chose" avant un futur shooting prévu mais tjs reporté soit à cause du manque de temps,
soit à cause de la météo assez exécrable : je me rends compte qu'il y a du boulot mais je m'y attelle! (Qui, soi-dit en passant, rime avec porte-jarretelles!!!)
Bon, le résultat est un peu en-deçà de ce que j'espérais...et je suis loin, bien loin, de savoir utiliser tous les curseurs et courbes idoines!
Conseils, avis et trucs à faire et surtout à éviter pour nôtre prochaine séance?
Photo prise à l'arrache avec flash direct, sans réflecteur, la nuit étant tombée (sans se faire trop de mal apparemment).
3/4 photos ont seulement été prises mais c'était juste pour me faire la main...
Je voulais accentuer la netteté et faire en sorte de ne pas cramer le tee-shirt blanc dès la PDV!!!

Signaler au modérateur   Journalisée

remym
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 05, 2011, 06:27:41 »

tu aimes te donner des handicaps ..
-  jolie demoiselle de couleur avec  un  tee shirt  blanc 
-  la  nuit 
-  eclairage en  flash  direct

!!!!!
il  me semble que la  mise au  point  s'est  faite   plus prés que les yeux .
Bon  , elle a  le sourire  ... elle est  donc  prête  pour  une  prochaine séance
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 05, 2011, 07:39:58 »

Yep remyn, pour les handicaps, je crois que cela permets de mieux cerner tous les probs pouvant être rencontrés et le but est de savoir et pouvoir y remédier!
Pour la map, je savais que j'avais foiré à ce niveau mais rapidement et dans le "noir", pas évident, surtout pour un porteur de lunettes!
Elle a TOUJOURS le sourire voire plus!!!
Ce qui m'intéressait, c'était de voir si avec LR3 je pouvais tirer quelque chose de ces tofs que j'avais pas l'habitude de pratiquer...
Pour preuve, la photo couleur avec 2/3 curseurs bidouillés au pifomètre!

Toute façon, le shooting prévu depuis plus d'un mois maintenant, se fera de jour avec une lumière adéquat...et je pense retirer mes lorgnons!  Grimaçant

Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 05, 2011, 09:06:22 »

Tu voulais dire façon Gotlib : Raouh, lovely !

C'est pas très net, non ?

Ce n'est pas la région sylvestre ad hoc mais je suis "sous le charme".

Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 05, 2011, 09:20:02 »

Tu voulais dire façon Gotlib : Raouh, lovely !

C'est pas très net, non ?

Ce n'est pas la région sylvestre ad hoc mais je suis "sous le charme".

Ce n'est vraiment pas très net effectivement!!!
Mais c'était un essai et je me suis dit qu'avec 3/4 photos, cela devait suffire...
Autant quelquefois cela peut être agréable à l'oeil, autant là, c'est franchement "flou"!
J'ai foncondu vitesse et précipitation!!!  Indéci
Et pour la map, c'est entièrement de ma faute!!!  Cool

alexnaline
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 13, 2011, 01:56:42 »

Bon, je ne reviens pas sur la photo puisque c'était un test si j'ai bien compris, mais par contre au niveau du texte tu m'as l'air au point. Fais attention, ça commence comme ça, et on finit par plaquer des fleurs partout avant de jouer sur la saturation... on n'a qu'une vie, déconne pas...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: