Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau Nikon FF  (Lu 9851 fois)
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 07, 2011, 18:13:50 »

10% des ventes mais combien du CA? Pour un Dx vendu, il faudrait vendre dix D3100. Clin d'oeil
Faut pas tout confondre... les désidératas individuels érigés en stratégie marketing, c'est une chose, la "contribution à la marge" en est une autre...

Sony a fait 2 FX et s'est planté. Il a lancé des compacts haut de gamme, la gamme semi-transparent, le NEX, et apparemment, il cartonne. Manifestement, ses clients réfèrent le compact évolué au FX.

Canon n'a que 2 FX.

Nikon est déjà le plus richement doté, avec 3. Imaginer qu'il puisse y en avoir 5 est juste de la conjecture de forum...

Il y a des choses "très logiques" voir même "parfaitement naturelles" devant un écran d'ordinateur.

Sur la table à dessin, dans l'usine, sur un compte d'exploitation, c'est une autre histoire...

Depuis les 5-6 ans que le FX existe, il n'a jamais dépassé des ventes confidentielles, alors que les compacts haut de gamme explosent sous différents concepts (sans Nikon, ni Canon, attention, danger). Fuji est sorti du marché pour faire le X100 et cartonner.

Je veux bien que chacun ait des envies et des avis sur ce qui 'est "logique" mais faut pas se tromper d'enjeux Clin d'oeil

Les couts de développement s'amortissent sur des volumes et la durée, et si des programmes "croisés" permettent des économies d'échelle, ce qui est vrai, cette approche à des limites quand même vites atteintes...

Il est probable que la date de fin aout soit crédible, le D4 arrive forcément maintenant, 4 ans après le D3. Il est probable que 2 boitiers soient annoncés, j'ai dit pas ailleurs que D4/D400 (DX) était "logique" (c'est la tradition de Nikon, qui est très conservateur), l'option D4/D800 n'est pas exclue mais ME parait eu probable, et JE ne crois pas à un truc genre D4/D9000 ou le second serait un le capteur FX du D4 dans un boitier de D7000 pour faire le "FX Low cost" que plein de monde souhaite (et qui , toujours selon moi) n'a pas de réalité économique.

Ce boitier "low cost" serait moins cher qu'un D700 de 3 ou 400 euros, ce qui est peanuts quand on y associe le budget des optiques... alors que sur ce créneau de budget, un haut de gamme DX serait bien plus générateur, de volumes et d'optiques... c'est mon avis, je le partage, si çà se trouve fin aout, tout le monde cite ce post en se marrant.... on verra bien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 07, 2011, 18:16:32 »

Faut pas tout confondre... Sony a fait 2 FX et s'est planté.

Canon n'en a que 2.

Nikon est déjà le plus richement doté, avec 3. Imaginer qu'il puisse y en avoir 5 est juste de la conjecture de forum...

Il y a des choses "très logiques" voir même "parfaitement naturelles" devant un écran d'ordinateur.

Sur la table à dessin, dans l'usine, sur un compte d'exploitation, c'est une autre histoire...

En même temps ca m'etonnerai que le fx represente 10% des ventes d'appareil photo chez nikon  !!!
Je dirai plutot 1% !!!et encore ...
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 07, 2011, 18:20:25 »

On peut tout à fait imaginer un élargissement de l'offre autour d'un même capteur comme le fait canon avec son capteur apsc de 18 mp --> 550 d, 600 d, 60 d, 7D...

Je n'y crois guère en FX mais ce pourrait être un bon moyen d'accroître des pdm en minorant les coûts d'investissement. 2 capteurs FX et plus de modèles autour...

Pas mal pour prendre des pdm mais l'impact sur la réduction des marges ne serait pas neutre... Donc, je n'y crois guère
piebab
Actif
*

« Répondre #28 le: Août 07, 2011, 19:12:18 »

Qu'est ce qu'un D4 va vraiment apporter à un D3s ?!! A mon avis pas grand chose, peut-être une paire de pixel en plus et quelques option genre GPS, écran tactile, etc.
Alors que le D300s est vraiment à la traine par rapport à la concurrence. Le D400 me semble plus important. Et ya pas mal de volume j'imagine sur cette gamme.
Je trouve qu'un boitier entre le D3s et le D700 serait intéressant en terme de gamme, mais pas un FF low-cost.
=> D800 et D400 pour le 24 Aout !
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 07, 2011, 19:16:52 »

Qu'est ce qu'un D4 va vraiment apporter à un D3s ?!! A mon avis pas grand chose, peut-être une paire de pixel en plus et quelques option genre GPS, écran tactile, etc.
Alors que le D300s est vraiment à la traine par rapport à la concurrence. Le D400 me semble plus important. Et ya pas mal de volume j'imagine sur cette gamme.
Je trouve qu'un boitier entre le D3s et le D700 serait intéressant en terme de gamme, mais pas un FF low-cost.
=> D800 et D400 pour le 24 Aout !

Le d3s est excellent certes mais peut etre Qu un nouveau module af pourrait voire le jour sur le nouveau , peut etre encore une meilleur monte en iso peut etre 18mpix ,peut etre plus léger ,plus de dynamique en bas isos ....
Tout cela est encore perfectible meme si c est vrai que le boitier est top
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 07, 2011, 19:48:46 »

Si Nikon met l'accent sur la vidéo, j'en serais ravi. Je suis en train d'y prendre plus que goût  Tire la langue et à mon avis je ne suis pas le seul...

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 07, 2011, 20:23:09 »

Est-ce que vous savez comment ce fil va finir ?

Comme les autres fils de rumoristes ! Tout le monde va rajouter ses souhaits et quand l'appareil sortira (surtout si c'est un APS D400 !) tout le monde va se plaindre que ci, que çà...n'est pas ce que l'on attendat  Sourire

JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 07, 2011, 20:27:03 »

Comme les autres fils de rumoristes ! Tout le monde va rajouter ses souhaits et quand l'appareil sortira (surtout si c'est un APS D400 !) tout le monde va se plaindre que ci, que çà...n'est pas ce que l'on attendat  Sourire
Bon alors tant qu'on y est, mon souhait serait la sortie d'un Nikonos version "D"  Grimaçant

cos1
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 07, 2011, 20:43:28 »

donc tu est d accord que le d400 est moins attendu que le d800

perso j ai un d700 et un d7000 si le d800 sort je plonge pour la VIDEO

si le d400 sort pas d intérêt pour moi
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #34 le: Août 07, 2011, 20:53:20 »

moi je veux bien un D300X

qualité du boitier de mon D300
video et ecran orientable ( faut bien s'y mettre)

perf actuelle en terme de traitement des boitiers sortis depuis
piebab
Actif
*

« Répondre #35 le: Août 07, 2011, 21:02:04 »

donc tu est d accord que le d400 est moins attendu que le d800
Le D700 est plus vieux que le D300s.
Mais ces deux boitiers mériteraient d'être remplacés (à la différence du D3s qui est tout à fait dans l'ère du temps !)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Août 07, 2011, 21:19:59 »

Bon alors tant qu'on y est, mon souhait serait la sortie d'un Nikonos version "D"  Grimaçant

Oh oui,
et même s'il est APS, je m'en satisferait.

Technophile paresseux
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Août 07, 2011, 21:39:14 »

Qu'est ce qu'un D4 va vraiment apporter à un D3s ?!!
La question n'est pas là... on la pose à chaque génération, et ca recommence quand même, la nouvelle enterre l'ancienne sur ses capacités, et dans la vraie vie, la qualité d'image progresse très peu.

Alors que le D300s est vraiment à la traine par rapport à la concurrence.
Laquelle ? Le 7D ? A la traine sur quoi ? (ne me dit pas "les pixels et la video", perso, je fais de la photo, efin j'essaie...)
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Août 07, 2011, 21:51:26 »

JMS ne pas oublier ceux qui sont ravis et comblés par leur D700, qui le bichonnent, qui le lustrent, qui l'admirent, qui lui titillent le déclencheur, qui s’émerveillent encore et toujours en voyant les images qu'il produit. Qui sont certains qu'ils ne feront pas mieux avec le Dxxxxxxxx sauf dans 1/10 000 des cas qui se présenteront à eux................. Souriant Souriant Souriant

PS: et qui ne cherchent pas à frimer sur la croisette le soir après avoir englouti un sandwiche parce que le resto est trop cher  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

D700 + M9 et qq optiques
piebab
Actif
*

« Répondre #39 le: Août 07, 2011, 22:16:23 »

La question n'est pas là... on la pose à chaque génération, et ca recommence quand même, la nouvelle enterre l'ancienne sur ses capacités, et dans la vraie vie, la qualité d'image progresse très peu.
Laquelle ? Le 7D ? A la traine sur quoi ? (ne me dit pas "les pixels et la video", perso, je fais de la photo, efin j'essaie...)

Le D3 a quand même été une petite révolution. Je ne pense pas qu'il en soit autant d'un D4 qui sortirait en aout 2011.

Le D300s est une petite mise à jour du D300 qui date d'aout 2007 !!
Le 7D date de septembre 2009 ! Il est meilleur en ISO, en vidéo, meilleur viseur...
Heureusement Nikon est moins bête que Canon sur cette course inutile aux pixels, et j'espère que la nouvelle génération de dépassera pas les 16 Mpx ! Donc les 18 Mpx du 7D ne me font en rien rêver !
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Août 07, 2011, 23:07:08 »

par pitié un D800 ff qui filme

y en a mare d avoir deux boitiers
phil650sv
Très actif
*

« Répondre #41 le: Août 07, 2011, 23:35:02 »

Bonsoir,
c'est drôle ce fil !
Quand les constructeurs sortaient un nouveau boîtier tous les six mois, il y avait pas mal de monde pour crier au scandale, pour fustiger ces constructeurs qui nous "forçaient" à acheter le dernier modèle !
Aujourd'hui que Nikon fait durer un boîtier bien né (le D700), c'est les consommateurs qui réclament à cors et à cris un nouveau boîtier avec des fonctions "ludiques" supplémentaires pour être à la page par rapport à la concurrence !
Je me demande si c'est pas les consommateurs qui font leur malheur eux mêmes Huh
Enfin, j'espère que beaucoup revendront à vil prix leur D700 pour se jeter sur le nouveau D800 qui fait tellement de trucs en plus ! Ce sera le moment de chercher un D700 d'occase pour moi !!!
Bonne nuit !
Phil
AlexMilan
Super actif
*

« Répondre #42 le: Août 07, 2011, 23:38:18 »

d'après les infos que j'ai, le 24 août serait uniquement une date pour l'annonce de nouveaux compacts Nikon (dont peut-être le mirrorless) et si pas d'autre annonce avant le 24 août, pas de nouveau Nikon SLR, pour le moment...
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Août 07, 2011, 23:40:56 »

Zut, moi qui pensait acquérir pour une modique somme un D700 ayant appartenu à Verso le 25 Aout.
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Août 07, 2011, 23:46:45 »

Qui dit d'ailleurs que l'arrivée (demain ou après demain) de nouveaux FF mettra fin à la carrière commerciale du D700 en... neuf ? Pas si sûr...

Ce serait un joli coup : un D700 en "entrée de gamme " FF avec ses 12 gros MP toujours aussi efficaces, entre 1500 et 2000 euros et le reste, à partir de 2500/3000 avec vidéo, plus de définition etc... de belles marges en perspectives.
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Août 08, 2011, 00:02:05 »

Un D4X qui aurait une résolution double du D3X. (100 kpixels), ça deviendrait intéressant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Août 08, 2011, 00:05:40 »

Non, d'aucuns disent que c'est canon qui est sur le coup de la supermégadéfducropdelamortquitue  Souriant
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Août 08, 2011, 09:38:50 »

Bonsoir,
c'est drôle ce fil !
Quand les constructeurs sortaient un nouveau boîtier tous les six mois, il y avait pas mal de monde pour crier au scandale, pour fustiger ces constructeurs qui nous "forçaient" à acheter le dernier modèle !
Aujourd'hui que Nikon fait durer un boîtier bien né (le D700), c'est les consommateurs qui réclament à cors et à cris un nouveau boîtier avec des fonctions "ludiques" supplémentaires pour être à la page par rapport à la concurrence !
Je me demande si c'est pas les consommateurs qui font leur malheur eux mêmes Huh

Bonne remarque dephil650sv, je partage totalement cet avis !
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Août 08, 2011, 09:47:45 »

c'est les consommateurs qui réclament à cors et à cris un nouveau boîtier avec des fonctions "ludiques" supplémentaires pour être à la page par rapport à la concurrence !
Des fonctions que l'on peut en effet qualifier de ludiques mais qui permettent de faire ça...
http://vimeo.com/26969986 (au 7 D)
http://vimeo.com/15798408  (au 550 D +10-20 Sigma et 18-200)

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Août 08, 2011, 09:51:49 »

Un D4X qui aurait une résolution double du D3X. (100 kpixels), ça deviendrait intéressant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ouais, c'est parfaitement exact.
Sur ta minable photo, on ne peut même pas lire la marque des rivets  Clin d'oeil

Technophile paresseux
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: