Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lilly : plongée, cadrage serré  (Lu 2078 fois)
bballande
Hyper actif
*

« le: Août 07, 2011, 16:23:02 »

Bonjour ,

Petit essai de cadrage avec ma chère et tendre en extérieur, en lumière naturelle, ainsi que le D90 couplé au 85 mm 1.8 AFD

Qu'en pensez vous ? Sourire

* DSC_0512.jpg (85.75 Ko, 693x1024 - vu 1350 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 07, 2011, 16:31:35 »

Je me suis dit très jolie photo la première seconde, joli sourire (un peu atténué par l'effet) et beau regard ensuite, puis j'ai vu la "barbe" que lui fait hélas la lumière au bas de son visage…
Dommage.

Le bras fait bizarre quand on met tout le reste de côté.

Je retiens donc le regard complice et heureux. Sourire Clin d'oeil
Albert E
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 07, 2011, 17:01:13 »

Les yeux attirent notre vue de ce portrait!!Tres beaux !!
Albert
emotions
Très actif
*

« Répondre #3 le: Août 07, 2011, 17:06:54 »

Meme avis partagé ,qu'elle jolie sourire spontané  Sourire
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 07, 2011, 17:09:05 »

Jolie(S)!

remym
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 07, 2011, 18:39:33 »

un regard qui  captive  ,   l'essentiel  est   là  .
(  petite  tache colorée  sombre  à  tamponner tout  en  bas  )
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 07, 2011, 19:52:08 »

ça marche ...  Sourire
zoomzoom
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 07, 2011, 20:00:01 »

Dommage que les reflets lui fassent baver un peu les iris,
mais du coup je me demande si elle ne porte pas des lentilles ?
Sinon agréable portrait. Clin d'oeil

Amateur de gamelle
DanielREUNION
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 07, 2011, 21:22:49 »

tes photos sont très jolies ... mais celle là j'accroche moins, non pas que la photo soit mauvaise, juste le blanc en haut à gauche de l'image qui me fait mal aux yeux ( pas des blagues ) .... mais j'imagine que c'est fait exprès Sourire
sinon, très joli portrait Clin d'oeil

Daniel
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 07, 2011, 21:34:41 »

Le visage ok, belle expression mais le bras et le bas de l'image gâchent  tout.C'est bizarre
en dessous du visage, Perso, c'est moche (sous le visage).
Un visage plein de charme, une pdv bâclée:
a refaire sans discuter  Souriant

L'esprit peut tout concevoir !
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 07, 2011, 22:00:18 »

Il semble que ce n'est pas l'avis de tout le monde casse noisette ... en fait, le pb, c'est peut être que c'est une prise de vue ... naturelle ... je ne lui ai pas coupée le bras à la retouche ...  je ne lui ai pas coupé quoi que ce soit .

Et oui, elle porte des lentilles, et je ne trouve pas que ce soit moche ... elle aurait eu des lunettes, on aurait dit " Berk c'est moche, y'a des branches sur son visage, elle pourrait porter des lentilles "

En fait, je crois que je vais arrêter de poster des photos ici, j'ai l'impression que c'est la fosse aux lions et que les fauves sont avides !

Le ton de certains me sidère ! C'est moche point barre ...  merci quand même ... 

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 07, 2011, 22:12:25 »

En fait, je crois que je vais arrêter de poster des photos ici, j'ai l'impression que c'est la fosse aux lions et que les fauves sont avides !

Et ce qui devait arriver, arriva…

Le problème quand on est dans ta situation, c'est souvent de rester objectif et de rester zen face à certains propos/termes qui peuvent être maladroit.

Sauf erreur, personne ne te reproche d'avoir coupé le bras… Mais certains (dont moi) ont souligné l'aspect "bizarre" de celui-ci.

Tu sembles faire une fixation sur les imperfections soulignées au point d'oublier les nombreux compliments.

Dur dur d'avoir parfois du recul dans ta position.

On ne peut pas faire LA photo à chaque fois et il ne faudrait pas que des louanges se retournent contre toi en te rendant trop confiant voire aveuglé.

Je serais déçu de ne plus voir la suite de votre collaboration, mais si on doit dire "alléluia" à chaque fois…

Relis bien tout.
Que penses-tu des remarques ? Sont-elles toutes infondées ?

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 07, 2011, 22:27:15 »

+1, je ne l'ai pas dit de façon méchante.
+2 Je t'ai encouragé de refaire l'image pour qu'elle soir réussi.
+3 c'est une évidence que le bras gâche, il ne faut pas se voiler la face.

Il y a deux genres, ceux qui pleurent sur leur sort et ceux qui se battent pour réussir.
Dans quel camp es-tu?

Si j'avais voulu te descendre, j'aurai utiliser d'autres mots, je ne crois pas t'avoir rabaissé.
J'ai juste dis ce que je pensais, c'est tout. On est sur un forum, je te rappelle bballande  Clin d'oeil

David D
Très actif
*

« Répondre #13 le: Août 08, 2011, 01:08:03 »

Il y a deux genres, ceux qui pleurent sur leur sort et ceux qui se battent pour réussir.
Dans quel camp es-tu?

la pilulle rouge ou la pillule bleu ? fais ton choix !
Souriant Souriant Souriant

t en a d autre des comme ca ? on dirait une réplique merdique d une emmision de coaching genre "belle toute nue". Souriant

c est tendu de lire ce genre d'ineptie sur un forum photo.

DanielREUNION
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 08, 2011, 06:15:12 »

arrêtez de vous disputer s'il vous plaît....ça pourrit le forum ( utilisez des mails pour ça )

bballande....pourquoi arrêter alors que tes photos sont très jolies....enfin bon, tu es libre ( pour l'instant )

Daniel
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 08, 2011, 06:58:45 »

la pilulle rouge ou la pillule bleu ? fais ton choix !
Souriant Souriant Souriant

t en a d autre des comme ca ? on dirait une réplique merdique d une emmision de coaching genre "belle toute nue". Souriant

c est tendu de lire ce genre d'ineptie sur un forum photo.

Je ne pense pas que tu es bballande.
Je ne t'ai rien demandé.  Clin d'oeil
alez zouu  Grimaçant

bballande
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 08, 2011, 09:19:01 »

désolé ... je me suis emporté, j'ai passé une mauvaise journée et j'aurais peut être du attendre avant de répondre ... je ne voulais en aucun cas engendrer une dispute ou nourrir un climat conflictuel.

Ceci dit, je ne comprends toujours pas le ton employé par certains sur ce forum ... mais ça ne concerne absolument pas ce fil en particulier .

Merci pour vos retours .
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 08, 2011, 09:51:43 »

désolé ... je me suis emporté, j'ai passé une mauvaise journée et j'aurais peut être du attendre avant de répondre ... je ne voulais en aucun cas engendrer une dispute ou nourrir un climat conflictuel.

Ceci dit, je ne comprends toujours pas le ton employé par certains sur ce forum ... mais ça ne concerne absolument pas ce fil en particulier .

Merci pour vos retours .
pas de souci, je ne suis pas du tout faché  Souriant
Malheureusement on ne pas peut pas donné le ton avec les mots et ça prête parfois à confusion
ça arrive fréquemment.
On oublie ça et on repart sur de nouvelles bases  Clin d'oeil

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 08, 2011, 10:11:25 »

pas de souci, je ne suis pas du tout faché  Souriant
Malheureusement on ne pas peut pas donné le ton avec les mots et ça prête parfois à confusion
ça arrive fréquemment.
On oublie ça et on repart sur de nouvelles bases  Clin d'oeil

La relation qu'entretient l'auteur avec le modèle n'arrange rien à rien. Je craignais ce genre de dérive. Personne n'est pour autant ni coupable ni victime.

Le truc, c'est de savoir respirer ou de s'offrir des respirations avant de réagir à ce qui ne mérite pas toujours des réactions, du moins autant passionnées.

L'auteur peut aussi choisir d'arrêter de poster sur le forum (critique) et de publier ses photos dans la Galerie "tout le monde est génial, caressons-nous"…

Je ne jette pas la pierre à l'auteur.
Mais j'aimerais qu'il réagisse aussi aux "imperfections" ou aux interrogations de ceux qui se donnent la peine d'intervenir.
Je regrette (même si c'est humain) sa faculté de se féliciter des compliments et de balayer du bras certains commentaires qui à mon sens mériteraient pourtant qu'on s'y attarde.

Au sujet de cette photo :

- Que pense l'auteur de l'effet que donne la lumière sur le bas du visage ?
- Que pense-t-il de l'effet que donne le bras dans sa composition une fois mis à part le visage, le regard et le sourire de son modèle chéri ?  Sourire Clin d'oeil

Libre à l'auteur de poursuivre comme il l'entend. Faute d'interactivité, je finirai pour ma part par le "bernadiser*", c'est tout  Grimaçant Sourire Clin d'oeil

* pratique qui consiste à continuer de parcourir (souvent avec grands bonheurs) les fils d'un auteur mais en se gardant d'intervenir.
william44290
Super actif
*

« Répondre #19 le: Août 08, 2011, 10:24:06 »

+1 pour É-B ("Bernardisation"). Après l'incident sur le "lissage" et les "plis de coup", j'attends que l'auteur prenne un peu de recul pour éventuellement intervenir sur ses fils.
Renaud8910
Très actif
*

« Répondre #20 le: Août 08, 2011, 10:49:49 »

Cette fois-ci, le cadrage me convient bien plus, les yeux ne sont plus en plein milieu, et je trouve ça mieux.
Bernard34
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 08, 2011, 22:41:58 »

Libre à l'auteur de poursuivre comme il l'entend. Faute d'interactivité, je finirai pour ma part par le "bernadiser*", c'est tout  Grimaçant Sourire Clin d'oeil

* pratique qui consiste à continuer de parcourir (souvent avec grands bonheurs) les fils d'un auteur mais en se gardant d'intervenir.

tu aurais pu rajouter pour être complètement honnête que c'est sur ma demande que tu n'interviens plus sur mes fils Je peux rajouter aujourdhui que cette demande a ete formulée par agacement et que je la regrete car c'est idiot
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #22 le: Août 08, 2011, 23:36:46 »

d accord avec casse noisette et E.B.
On est là avec une envie de s améliorer en recevant des critiques  Sourire
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 09, 2011, 07:28:56 »

tu aurais pu rajouter pour être complètement honnête que c'est sur ma demande que tu n'interviens plus sur mes fils

Ce n'était pas "(complètement) malhonnête", mais surtout le souci de ne pas surcharger plus que nécessaire un post avec une autre histoire afin de rester concentrer sur l'essentiel. Sinon l'auteur aurait pu rebondir sur le fait que je t'ai agacé et y trouver une échappatoire. Ne pas tendre le bâton, quoi  Sourire

Sinon, oui, il y a en effet deux membres qui m'ont demandé de ne plus commenter leurs photos ou qui m'ont dit qu'ils n'y répondront pas si j'en faisais malgré tout (ce qui n'est pas le cas).

Bernard34
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 09, 2011, 08:43:50 »

C 'est marrant de discuter par fils interposés Clin d'oeil
Remarque tu n'interviens pas sur mes fils a ma demande mais je ne peux intervenir sur les tiens Grimaçant Clin d'oeil
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 09, 2011, 08:49:28 »

C 'est marrant de discuter par fils interposés Clin d'oeil
Remarque tu n'interviens pas sur mes fils a ma demande mais je ne peux intervenir sur les tiens Grimaçant Clin d'oeil

C'est parce que tu te concentres sur les fils "critique"  Sourire
J'aime beaucoup le cinéma par exemple, y compris en noir et blanc  Grimaçant
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: