Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Agnès  (Lu 1607 fois)
wodka
Très actif
*

« le: Août 08, 2011, 09:22:18 »

Qu'en pensez-vous?

* Agnès.jpg (138.14 Ko, 1000x1500 - vu 1087 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
william44290
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 08, 2011, 09:25:46 »

A mon avis le corbeau est sourd.  Souriant
william44290
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 08, 2011, 09:32:30 »

Non plus sérieusement, la tenue de l'archer, le genou en position de blocage, la sous-ex, la composition urbex/lyrique chic/humour j'ai du mal.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 08, 2011, 09:45:55 »

Vu l'endroit, c'est déjà assez miraculeux d'avoir obtenu autant de pièces…

J'ai aussi du mal avec cette mise en scène. On pourrait penser que c'est une erreur de m'attarder sur le sens de ta photo, mais ce n'est pas un choix, plutôt un fait.

Je suis même respectueux envers William44290 d'avoir pu voir aussi autant de détails techniques et esthétiques.

Bref, je n'accroche pas (pour l'instant).
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #4 le: Août 08, 2011, 09:50:00 »

L'idée est bonne mais la réalisation est pas encore à la hauteur de la bonne idée. A creuser encore ... Sourire
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 08, 2011, 10:30:38 »

Non plus sérieusement, la tenue de l'archer, le genou en position de blocage, la sous-ex, la composition urbex/lyrique chic/humour j'ai du mal.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est également la tenue de l'archet, mais cela doit être la conséquence d'avoir fait du violon autrefois. Quand on s'est fait taper la main dès que les doigts n'étaient pas bien mis, ça laisse des traumatismes Clin d'oeil
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 08, 2011, 10:34:18 »

tu peux me dire où t'as chopé le corbeau?  Grimaçant
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 08, 2011, 10:38:45 »

tu peux me dire où t'as chopé le corbeau?  Grimaçant

Dans un magasin de bric à brac…
Tu ne penses pas sérieusement qu'il s'agit d'un vrai ?
wodka
Très actif
*

« Répondre #8 le: Août 08, 2011, 11:45:37 »

Bonjour à tous et merci pour vos avis,
OK pour la tenue de l'archet, le propriétaire du violon confirme que ce n'est pas la bonne attitude.
Le corbeau provient d'un magasin de farces et attrapes, j'en ai vu également dans un magasin de jardinage.
Quant à l'idée, elle demande à être plus travaillée, mais je l'assume.
Cordialement
photovalain
Très actif
*

« Répondre #9 le: Août 08, 2011, 12:28:24 »

Bonjour à tous et merci pour vos avis,
OK pour la tenue de l'archet, le propriétaire du violon confirme que ce n'est pas la bonne attitude.
Le corbeau provient d'un magasin de farces et attrapes, j'en ai vu également dans un magasin de jardinage.
Quant à l'idée, elle demande à être plus travaillée, mais je l'assume.
Cordialement

+1
cordialement alain
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #10 le: Août 08, 2011, 12:43:09 »

Avant même d'avoir lu les autres commentaires, je me disais "on n'y croit pas". Surtout à cause, en effet, de la position du bras de la violoniste. A tel point que je croyais même qu'elle n'avait jamais été violoniste de sa vie et qu'on lui avait juste collé un violon dans les mains pour la photo ! Clin d'oeil Si elle l'est, il aurait fallu lui demander de jouer vraiment et avec le "bon" geste. Quant au corbeau, il fait vraiment très empaillé ! Clin d'oeil

Mais sinon, l'idée était très chouette et j'aime beaucoup la mise en scène que tu as tenté de mettre en place. Tu devrais essayer de la refaire en soignant ces détails qui font toute la différence (car ils rendent la scène crédible ou pas). Amicalement.

La vie est belle !
restoc
Super actif
*

« Répondre #11 le: Août 08, 2011, 13:36:51 »

SJe suis d'accord une bonne idée à parfaire dans la réalisation. Je pense que l'esprit qui est d'avoir un décalage artiste-chic et contexte pour créer une ambiance n'est pas possible avec un cadrage à hauteur d'homme qui est plus dans le réalisme car il se focalise sur le personnage et ses détails.

La focale me semble trop courte elle gonfle trop le personnage. Un cadrage en légère plongée et une focale un peu plus longue  associerait plus le personnage et le contexte pour créer un ensemble.

Ce n'est que mon opinion.
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 08, 2011, 13:43:16 »

oui!!!  assez invraisemblable tout de même...  Si elle est véritablement violoniste, alors je suis pour sur, le prochain Pape élue....   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Tu pourrais nous rétorquer; "on s'en fout de la tenue de l'arché..." mais non, puisqu'on ne voit que cela!!!  Sourire Sourire Sourire

Phil1972
Très actif
*

« Répondre #13 le: Août 08, 2011, 15:33:20 »

J'ajoute que bien que n'étant pas violoniste moi-même, même la position de la main gauche me semble "suspecte". Il aurait fallu au minimum prendre avec vous quelques photos de vrai(e)s violonistes afin de reproduire la position de leurs mains. Car, comme tu l'as maintenant compris, wodka, il ne suffit pas de "coller" un instrument de musique dans les mains d'un modèle pour qu'on y croit ! Clin d'oeil

La vie est belle !
remym
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 08, 2011, 15:56:24 »

effectivement  ...on  y  croit  pas  ....  on a  pourtant  le  modèle  (  les  modèles  )  , le  lieu  ,  la  mise en  scène  ...  dommage
philemphotos
Actif
*

« Répondre #15 le: Août 08, 2011, 16:30:43 »

Sans critique, j'aime assez moi ce style de lumière mais depuis tout a l'heure je me demande si ton modèle louche ou pas sur son archet? Et peux tu stp, me donner le sens et explication des éléments, le corbeau, la coupelle de mendiant, le lieu en ruine, le chic, le violon, et leur corrélation ca m'intéresse
wodka
Très actif
*

« Répondre #16 le: Août 08, 2011, 17:50:31 »

Mise à part l'attitude longuement évoquée de la violoniste (qui n'en est pas une), merci à Restoc d'avoir mis en évidence un mauvais choix de focale. J'en tiendrai compte lors d'un prochain shoot.
Pour Philemphotos, il existe à Dijon des anciens abattoirs qui sont investis par des tagueurs. L’endroit est connu au niveau national. Le tag est un art de rue, plein de spontanéité. J'ai voulu l'opposer à l'art classique, plus conventionnel et qui devrait plus souvent descendre dans la rue. L’endroit est sinistre, un corbeau comme spectateur s'imposait. La coupelle a été placé par la suite pour occuper l'espace.
Cordialement
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 09, 2011, 00:54:46 »

Dur de croire que quelqu'un habille comme cela fasse la manche. En dehors de toute consideration technique sur le violon et la pose (qui m'ont choque aussi).

Louis, ca va etre trpilement difficile pour toi d'etre elue Pape! Il faudrait une sacre reforme chez les Catholiques, et un gros coup de bistouri pour commencer. Devenir Cardinal me semble le plus facile Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: