Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tout en douceur  (Lu 1136 fois)
emotions
Très actif
*

« le: Août 09, 2011, 07:35:03 »

Je retente le recueil de vos avis avec ce portrait Indéci
Merci de vos retours par avance Sourire

* DSC_0047-crop-crop.JPG (151.36 Ko, 663x700 - vu 733 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
remym
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 09, 2011, 07:54:31 »

joli regard sur ce portrait  "nature  "  .
Vaste  debat  , traiter , ne pas traiter la peau  ...personnellement je pense que cela  relève de la relation   et  du  "deal" initial  photographe  - modèle  ....  je respecte  parfaitement  le non traitement .
beau portrait
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 09, 2011, 08:03:06 »

joli regard sur ce portrait  "nature  "  .
Vaste  debat  , traiter , ne pas traiter la peau  ...personnellement je pense que cela  relève de la relation   et  du  "deal" initial  photographe  - modèle  ....  je respecte  parfaitement  le non traitement .
beau portrait

Idem.
Personnellement, je tamponnerais le point lumineux à droite voire celui en haut. Cela forme un triangle avec le regard du modèle et je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose…
emotions
Très actif
*

« Répondre #3 le: Août 09, 2011, 18:55:25 »

Idem.
Personnellement, je tamponnerais le point lumineux à droite voire celui en haut. Cela forme un triangle avec le regard du modèle et je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose…

Bon ben tampis si je passe pour une idiote (et pourtant j'suis pas blonde Clin d'oeil) mais j'ai pas tout compris Huh
Si ça ne t'ennuies pas de me réexpliquer je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Clin d'oeil
¨
Concernant le traitement de peau je n'ai pas de règle ,j'ai du mal à doser trop ou pas assez ,pour ce portrait nature j'ai opté pour ce choix laissnt volontairement des imperfections de peau avec l 'accord du modèle bien sur  Sourire
Merci pour vos avis.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 09, 2011, 19:12:51 »

C'est plus clair ?  Sourire Clin d'oeil

Je continue de penser que ces petits points blancs n'apportent rien à ta photo et qu'elle détournent en revanche trop le regard.
Valable aussi pour celles plus haut ?

Pardon d'avoir souillé ta photo… Embarrassé

Uploaded with ImageShack.us
emotions
Très actif
*

« Répondre #5 le: Août 09, 2011, 20:19:07 »

Merci de t'etre attardé sur ce cliché, je suis bien incapable à ce jour d'analyser une photo de la sorte , encore beaucoup de chemin à parcourir ...
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 09, 2011, 20:41:20 »

C'est un joli portrait et la position des mains est bien géré, ce qui n'est pas du tout évident à réaliser. Pour faire une remarque constructive, je dirai que c'est peut être dommage que l'arrière plan soit désuni. Et surtout, je ne sais pas si c'est un arbre derrière le visage, mais celui - ci me semble trop se confondre avec la couleur des cheveux et donne une impression de continuité. Ca crée un effet un peu "perturbant". Mais peut être que c'est voulu ??
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 09, 2011, 20:55:49 »

C'est un joli portrait et la position des mains est bien géré,
Personnellement,rien ne fonctionne ici et surtout la position des mains avec ces doigts qui s'enfoncent dans la joue et qui provoquent des reliefs disgracieux autour de la bouche...Les mains semblent remettre le cou en place après un torticolis ou un étirement malvenu et la tête est trop dans les épaules...L'expression n'est pas top,les cheveux font touffus et secs surtout à droite où ils se confondent avec l'écorce et la peau mériterait tout de même un léger travail de post prod. Je sais,c'est un peu dur mais c'est parce que j'ai vu de meilleurs choses de vous et qu'il ne faut pas descendre de niveau... Clin d'oeil
Cordialement
emotions
Très actif
*

« Répondre #8 le: Août 09, 2011, 20:58:12 »

Pour le mains bien gérées ,merci ça me fait plaisir parcque je me suis longuement attardé à expliquer ce que je voulais au modèle , ça c'est l'avantage de mon parcours qui me sert Clin d'oeil
Oui en effet il sagit bien d'un arbre derriere je suis daccord avec toi sur ta remarque Clin d'oeil
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #9 le: Août 09, 2011, 21:13:45 »

J'aimerai vraiment savoir ton materiel photo (boitier + objectif) parce que là, l'image est sacrément dégradée, est-ce du au matériel ? la connaissance technique ? ou le post traitement qui fait que tes photos sont souvent de mauvaise qualité.
C'est bien dommage. Car je sais que tu aimes la photo mais il y a comme un problème. J'aimerais bien t'aider. Où habites-tu ?
Sinon, tu peux tjs me demander des infos si besoins en privé  Sourire
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 09, 2011, 21:18:57 »

Où habites-tu ?

Courtenay, dans le 45.
Il y a un train à 21H32 tu peux encore le choper en te dépêchant  Grimaçant
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 09, 2011, 22:16:25 »

Courtenay, dans le 45.
Il y a un train à 21H32 tu peux encore le choper en te dépêchant  Grimaçant

Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Avec la précision Suisse, ça devrait le faire....

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #12 le: Août 09, 2011, 22:26:46 »

Grimaçant   Grimaçant  Grimaçant
vous êtes trop fort  Souriant
emotions
Très actif
*

« Répondre #13 le: Août 09, 2011, 23:53:20 »

J'aimerai vraiment savoir ton materiel photo (boitier + objectif) parce que là, l'image est sacrément dégradée, est-ce du au matériel ? la connaissance technique ? ou le post traitement qui fait que tes photos sont souvent de mauvaise qualité.
C'est bien dommage. Car je sais que tu aimes la photo mais il y a comme un problème. J'aimerais bien t'aider. Où habites-tu ?
Sinon, tu peux tjs me demander des infos si besoins en privé  Sourire

Boitier Nikon D3000 ,objectif 18/55
Le soucis c'est que je manque de temps pour me consacrer uniquement à cette activité partagée entre mon autre activité de modèle ,boulot et...j'vais pas vous raconter ma vie Clin d'oeil
Donc résultat des courses quand j'ai un peu de temps je prends l'apn ,et quand j'arrive à faire une photo pas trop vilaine j'me dis que c'est un gros coup de bol ...
Merci pour ta proposition ,tu n'est pas le 1er à m'encourager dans cette voix .

24xx36
Actif
*

« Répondre #14 le: Août 10, 2011, 00:07:19 »

La pose est très moyenne, elle donne l'impression (classique) d'avoir mal aux dents.
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #15 le: Août 10, 2011, 00:08:45 »

Eh bin, c'est du beau matos tout ça.
Ton boitier est très bon jusqu'à iso 800. L'objectif est très piqué et plus homogène que le plus cher des objectifs dx, le 17-55 f.2.8 qui coute plus de mille euros.
Alors, il te reste à maitriser ton beau matos. Et bcp de lecture aussi hein  Sourire
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 10, 2011, 05:40:09 »

Eh bin, c'est du beau matos tout ça.
Ton boitier est très bon jusqu'à iso 800. L'objectif est très piqué et plus homogène que le plus cher des objectifs dx, le 17-55 f.2.8 qui coute plus de mille euros.
Alors, il te reste à maitriser ton beau matos. Et bcp de lecture aussi hein  Sourire

En commençant par la notice  Sourire Clin d'oeil
emotions
Très actif
*

« Répondre #17 le: Août 10, 2011, 06:33:50 »

Ben j'y connais rien en matos ,mais il parrait en effet que c'est déja pas mal .
Mes 1ers clichés je l'ai ai réalisés avec ma pitchoune ,à cette suite ,plutot que de les garder dans un tiroir je me suis créer un book .Certains pros sont venus me féliciter et m'encourager et je suis régulierement contacter par des modèles souhaitant poser pour moi ,donc pourquoi ce fouler hein Huh,surtout que j'veus pas en faire mon métier .
Bref pour résumé on pourrait dire pourrait mieu faire si elle s'en donnait la peine ça me rapel les appréciations des profs à l'école ;)Vos interventions me conforte à penser qu il faudrait peut etre quand meme que je me décide à travailler sérieusement  Sourire certes meme si ce que je fais plait à une majorité d'amateurs ,à venir oser poster ici ça remet les pendules à l'heure ,une très bonne chose  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: