accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D3, le grand saut !
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D3, le grand saut ! (Lu 18891 fois)
msr
Nouvel arrivant
D3, le grand saut !
«
le:
Avril 11, 2008, 20:46:56 »
Amateur nikon de longue date, équipé de focales fixes 20, 24, 35, 50, 85 sur un D200,
comme beaucoup ici je me pose LA question
"passer au D3 ou non "
Apres avoir lu les avis, les critiques, les tests, ...
Apres avoir décortiqué les avis de JMS sur les optiques ....
Trois points sont dans la balance
1 - le poids de l'objet (1,2 kg)
2 - le problème poussières capteurs qui semble devenir critique
3 - le ration prix/performances pour un amateur
à mettre en regard du résultat attendu !
Ma gamme d'objectifs sera t elle à la hauteur du produit ?
Ne serai pas obligé d'évoluer vers la gamme de zoom pro ?
vos avis m'intéressent ....
pa
Signaler au modérateur
Journalisée
HTCLRO
Nouvel arrivant
Re : D3, le grand saut !
«
Répondre #1 le:
Avril 11, 2008, 20:53:28 »
msr à raison.
De plus, doit-on s'attendre à un D3x prochainement?
A ce prix, il vaut mieux ne pas se tromper!
Signaler au modérateur
Journalisée
diogene
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Avril 11, 2008, 21:04:29 »
Le poids de l'objet: Si tu es un adulte valide, c'est sup"portable". Enfin, chacun voit selon sa convenance.
Les poussières sur le capteur ? Tous les boîtiers en recèlent, si je ne m'abuse. A la limite, tu devras nettoyer un peu plus souvent. Mais je crois que ce boîtier a d'autres attraits qui font oublier ce désagrément.
Le ratio prix/performance pour un amateur: Oui, il est négatif, parfaitement irrationnel. Même un D200 est fort cher et irrationnel pour un amateur, peut-on dire... Là, aussi, chacun voit selon son budget et ses goûts.
Pour la gamme d'objectifs, rien n'oblige à prendre la gamme de zooms "pro".
Pour le reste, tu connais autant que nous les avantages de ce boîtier...
Signaler au modérateur
Journalisée
amati
Nouvel arrivant
«
Répondre #3 le:
Avril 11, 2008, 21:06:40 »
idéalement tu devrais l'essayer avec tes optiques.... mais sur le plan du boîtier = que du bonheur, bien sur...
le D300 reste très proche et bien plus abordable, la différence de prix justifierais l'achat d'un de ces zooms pros de type N (nanocristal) vraiment au top en numérique.
je pense vraiment que même si les optiques fixes sont encore géniales, le optiques modernes les dépassent. mais il faut lire et chercher à savoir ! ici, nous allons tous te donner un avis un peu perso. je viens du D2X, suis sur D3 , j'ai un zoom pro, une autre optique de type N et un zoom 70/200, mais si je n'avais que des fixes = je serais sur D300, c'est mon avis ...
Signaler au modérateur
Journalisée
minicos
Actif
«
Répondre #4 le:
Avril 11, 2008, 21:15:48 »
Bonsoir msr
Désolé d'être hors sujet, mais que penses-tu de tes 20mm et 24mm sur ton D200 ?
J'aime bcp les focales fixes et je cherche quel grand angle mettre sur un D300.
Si tu le désires, tu peux répondre sur le fil "quel grand angle pour D300".
minicos
Signaler au modérateur
Journalisée
mpdino246
Actif
«
Répondre #5 le:
Avril 11, 2008, 21:29:46 »
Bonsoir,
C'est un plaisir de retrouver ses focales fixes sur le D3, même si j'apprécie le confort de mes zooms, la nostalgie de mes AIS et de la MAP et la qualité de ces "vieux cailloux" est pleinement exploitée par le D3.
Les 50mm AIS 1.2 et 85mm AIS 1.4 sont mes favoris sur le D3
Les AIS 20, 28, 35, 55, 85, 105 et 200 ont quittés leur rangement pour retrouver le chemin de mon sac photo et me suivent, pas tous en même temps, dans mes ballades.
Maintenant le D3 pour un amateur est par définition un achat irrationnel... Mais quel bonheur.
Un bémol : les fameuses tâches de graisses : 800 photos au compteur et de nombreuses tâches de graisse et non de poussière... Jamais eu ce problème sur le D200 (18 000 photos) et D2X (50 000 photos) sur lesquels j'effectuais le nettoyage à la maison avec le sensor scope et le matériel adéquat.
Ma mauvaise expérience : opération de nettoyage habituelle sur le D3, plusieurs passages pour tenter de vaincre les tâches de graisses... bilan des courses une rayure sur le capteur, sans doute un dernier passage un peu trop nerveux devant ces tâches de graisse récalcitrantes, la punition : retour SAV : réception du devis : résultat un changement de capteur 1 020 € HT.
Conclusion : je suis furieux, je suis un imbécile, celà fait 4 ans que je nettoie mes capteurs ...
Conseil : Contentez vous du nettoyage des poussières ... si tâches récalcitrantes, passage chez votre revendeur qui lui vous garantira l'intervention !!! Le filtre passe bas est ultra fin, la moindre erreur de manip se paie cash !!!
SVP : je suis déjà furieux alors soyez indulgent dans vos critiques et commentaires...
Signaler au modérateur
Journalisée
grapheur
Nouvel arrivant
«
Répondre #6 le:
Avril 11, 2008, 22:13:56 »
Bonsoir !
merci mpdino pour cette info, précieuse, si cela peut alléger ton ressentiment !...
Je viens de passer commande d'un D3, pfff... décision vraiment difficile à prendre ! surtout venant d'un S5 ! (moi aussi je suis peut-être un imbécile ?!) on sait ce qu'on quitte, mais on sait aussi ce qu'on gagne, mais ça le coup de la graisse, je savais pas !
Signaler au modérateur
Journalisée
ricoco
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Avril 11, 2008, 22:15:48 »
premier message, on veut des infos et on parle comme un chien
faut croire qu'il y en a qui couche ensemble sur photim et que c'est un forum de partouze et non un forum photo
Signaler au modérateur
Journalisée
VOIJA
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Avril 11, 2008, 22:30:55 »
Que t'arrive-t-il, Ricoco, je ne fais pas le lien avec les posts précédents.
Signaler au modérateur
Journalisée
ricoco
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Avril 11, 2008, 22:37:53 »
je parlais du premier message pas du précédent
Signaler au modérateur
Journalisée
Michel-Lyon
Très actif
D3, le grand saut ! raisonnable ou pas ?
«
Répondre #10 le:
Avril 12, 2008, 00:14:33 »
La question est bonne !
Mais la question devrait être est-ce que je mérite un tel boîtier ?
Si c'est une tocade pour faire pareil que les copains non c'est inutile !
Si c'est pour assouvir une passion on ne peut pas mettre une passion en équation et dire oui c'est rentable ! Non cela ne l'est pas rentable coût (sueur pour s'acheter l'appareil) / plaisir de tenir un bel objet bien fabriqué que l'on a plaisir à tenir dans ses mains...
Pour un amateur acheter même ne serait-ce qu'un D300 n'est pas raisonnable car on est au-delà en possibilités du 10*15 basique et classique surtout, un entrée de gamme est largement suffisant ! Mais prend-on son pied avec autant de plaisir avec un entrée de gamme ?
Personnellement non ! Ils sont légers donc pas stables cheap de construction, j'en suis à 24000 déclenchements passés avec mon D2x, je crois même que je ne suis pas très loin des 25000... en deux ans je ne mitraille pas trop mais si j'avais un D40 par exemple il ne me resterais que 2 ans de déclenchements et le boîtier serait foutu (ou pas loin de l'être) puisque garanti seulement 50000 déclenchements !
Tout est dit après ce type d'achat est irrationnel parce que trop loin de la réalité de nos besoins réels ! Mais un D3 c'est tellement beau !!!
Et puis même si un D3x arrivait je pense que nous bénéficierions d'une mise à jour telle que le D2x en a bénéficié avec le D2xs !
Donc pas trop de pleurs à craindre et puis si c'est un boîtier à 24Mp comme beaucoup l'espère (enfin quand je dis beaucoup j'exagère un peu) il devrait ne pas être donné du tout style 8000euros donc un truc encore plus inabordable que le D3 !
Voilà mais cela ne reste que mon sentiment personnel sur la chose !
[at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
Cordialement
Michel-Lyon
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Avril 12, 2008, 09:17:31 »
Tout à fait d'accord avec Michel Lyon, acheter ce boitier relève plus de la passion que du rationnel.
Je suis aussi un amateur et je viens également du D200 (que je conserve) et c'est un vrai régal à utiliser, notamment en ce qui me concerne pour les photos de nuit.
Si on peut et que cela ne grève pas trop le budget de l'année, pourquoi pas, surtout qu'il est un peu moins cher en ce moment qu'à sa sortie. Mais je suis bien conscient qu'il est pas accessible à tout le monde.
Pour moi les plus sont les perfs de l'autofocus, les très hautes sensibilités et éventuellement la rafale.
Pour ce qui est de la poussière, comme je l'ai depuis moins longtemps que les autres utilisateurs je n'ai pas encore de problème et si c'est aussi simple qu'avec mon D200, un coup de souflette suffit.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
msr
Nouvel arrivant
«
Répondre #12 le:
Avril 12, 2008, 10:01:46 »
"premier message, on veut des infos et on parle comme un chien
faut croire qu'il y en a qui couche ensemble sur photim et que c'est un forum de partouze et non un forum photo"
Cette réponse démontre à n'en pas douter les grandes capacités d'analyse et de synthèse de son auteur.
Peu coutumier de ce forum est ce que quelqu'un pourrait me décoder ce message ?
Par ailleurs merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Avril 12, 2008, 10:08:00 »
T'en fait pas, ce genre de réponse n'est pas grave.
Il attendait peut être plus de formules de politesse ou alors Ricoco s'est encore agacé avec la matricielle de son D300.
Bonne journée à tous.
JeanBart
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
mpdino246
Actif
Re : Re : D3, le grand saut !
«
Répondre #14 le:
Avril 12, 2008, 10:15:39 »
Citation de: mpdino246 le Avril 11, 2008, 21:29:46
Bonsoir,
C'est un plaisir de retrouver ses focales fixes sur le D3, même si j'apprécie le confort de mes zooms, la nostalgie de mes AIS et de la MAP et la qualité de ces "vieux cailloux" est pleinement exploitée par le D3.
Les 50mm AIS 1.2 et 85mm AIS 1.4 sont mes favoris sur le D3
Les AIS 20, 28, 35, 55, 85, 105 et 200 ont quittés leur rangement pour retrouver le chemin de mon sac photo et me suivent, pas tous en même temps, dans mes ballades.
Maintenant le D3 pour un amateur est par définition un achat irrationnel... Mais quel bonheur.
Un bémol : les fameuses taches de graisses : 800 photos au compteur et de nombreuses taches de graisse et non de poussière... Jamais eu ce problème sur le D200 (18 000 photos) et D2X (50 000 photos) sur lesquels j'effectuais le nettoyage à la maison avec le sensor scope et le matériel adéquat.
Ma mauvaise expérience : opération de nettoyage habituelle sur le D3, plusieurs passages pour tenter de vaincre les taches de graisses... bilan des courses une rayure sur le capteur, sans doute un dernier passage un peu trop nerveux devant ces taches de graisse récalcitrantes, la punition : retour SAV : réception du devis : résultat un changement de capteur 1 020 € HT.
Conclusion : je suis furieux, je suis un imbécile, celà fait 4 ans que je nettoie mes capteurs ...
Conseil : Contentez vous du nettoyage des poussières ... si taches récalcitrantes, passage chez votre revendeur qui lui vous garantira l'intervention !!! Le filtre passe bas est ultra fin, la moindre erreur de manip se paie cash !!!
SVP : je suis déjà furieux alors soyez indulgent dans vos critiques et commentaires...
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Avril 12, 2008, 17:05:15 »
A moins d'être un fana des fixes, il faut prévoir un budget conséquent, mais avec un 14/24 et un 24/70, tu peux revendre tous tes fixes dans cette gamme.
Le seul défaut arrive lorque tu penses télés. Tu perd le coef 1,5, et cela doit être mûrement réfléchi.
En situation standard tu ne devrais pas voir une trop grande différence entre un D300 et un D3. Mais lorque la lumière se fait rare, le D3 voit mieux que toi.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Verdi
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Avril 12, 2008, 17:13:28 »
Dis-moi Kochka, tu as une réelle utilisation de ton 14-24 ou alors tu ne t'en sers qu'assez peux ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Avril 12, 2008, 17:43:48 »
C'est sur que pour une utilisation amateur la note est salée. Autre solution le nouveau 5D qui doit sortir prochainement et qui va sans doute enterrer le D3 au niveau bruit et résolution et pour un prix plus abordable. Reste qu'il y a les objectifs que tu possèdes et qui sont invendables malgrés leurs qualités. J'en sais quelque chose pour en possèder et avoir essayé de les vendre le 6 avril au salon de l'occasion à Vienne. Pas une touche. Ou bien attendre l'équivalent du 5D chez Nikon.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Avril 12, 2008, 17:54:37 »
Citation de: Verdi le Avril 12, 2008, 17:13:28
Dis-moi Kochka, tu as une réelle utilisation de ton 14-24 ou alors tu ne t'en sers qu'assez peux ?
Nettement plus que le 24/70.
J'aime bien cette vision, même si j'ai souvent des pb d'horizontalité à cause de mes yeux
Pour mon usage, en voyage, en ville, serait plutôt 14/24 pour le manque de recul, et 24/70 en paysage.
chateau-27.jpg
(172.91 Ko, 996x658 - vu 567 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Avril 12, 2008, 17:56:59 »
Sinon
Turfan 07.JPG
(110.64 Ko, 996x659 - vu 554 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Avril 12, 2008, 17:59:06 »
Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2008, 17:43:48
Autre solution le nouveau 5D qui doit sortir prochainement et qui va sans doute enterrer le D3 au niveau bruit et résolution et pour un prix plus abordable.
Oui et bien tu permettras qu'on attende qu'il sorte avant de dire quoi que se soit sur le sujet, on aura largement le temps de se fritter d'ici là...Je pense que tu es un homme de sagesse, donc évites ce genre de propos à l'emporte pièce qui n'est basé sur rien du tout...Utilise déjà un D3 pour te faire déjà une idée réélle de l'engin, et j'entend à tous les niveaux pas que celui de la qualité d'image qui est déjà au top (sauf la dynamique mais ça c'est la maladie du numérique hors Fuji) et après on en rediscutera...Les capteurs c'est bien joli mais il y a tout le reste y compris les optiques et de côté Nikon ne s'est pas gourré...
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Avril 12, 2008, 18:00:01 »
ou encore,
mais là et la précedente c'était le 2,8 de 14 en argentique
dunhuang 11.JPG
(101.44 Ko, 996x659 - vu 549 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Verdi
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Avril 12, 2008, 18:01:45 »
Merci Kochka pour ton avis sur le 14-24
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Avril 12, 2008, 20:48:15 »
Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2008, 17:43:48
Autre solution le nouveau 5D qui doit sortir prochainement et qui va sans doute enterrer le D3 au niveau bruit et résolution et pour un prix plus abordable.
Même si ça ne plait pas à Benaparis, il existe des algorithmes de prédiction qui permettent d'évaluer les performances des nouveaux boitiers, avant même qu'ils ne soient sortis ni même annoncés !
Mes "algos" persos convergent avec ceux de Sebmansoros au moins sur un point : le remplaçant du 5D (s'il sort) sera certainement moins cher que le D3. En ce qui concerne la résolution, c'est plus difficile, mais la probabilité que son capteur ait plus de 12 MPixels est forte. Par contre, en ce qui concerne le bruit, mes algos ne disent rien et je me contenterai d'attendre les tests !
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Benaparis
Hyper actif
Re : Re : Re : D3, le grand saut !
«
Répondre #24 le:
Avril 12, 2008, 21:45:10 »
Citation de: Verso92 le Avril 12, 2008, 20:48:15
Même si ça ne plait pas à Benaparis, il existe des algorithmes de prédiction qui permettent d'évaluer les performances des nouveaux boitiers, avant même qu'ils ne soient sortis ni même annoncés !
Mes "algos" persos convergent avec ceux de Sebmansoros au moins sur un point : le remplaçant du 5D (s'il sort) sera certainement moins cher que le D3. En ce qui concerne la résolution, c'est plus difficile, mais la probabilité que son capteur ait plus de 12 MPixels est forte. Par contre, en ce qui concerne le bruit, mes algos ne disent rien et je me contenterai d'attendre les tests !
;-)
Cela dit personnellement je m'en fous...moi ce que je veux c'est un boitier qui fasse bien son boulot, çad ce que l'on lui demande au moment où on lui demande sans mauvaise surprise et à ce niveau le D3 est parfait pour moi...il m'a enfin réconcilié avec le numérique.
Quand au prix du futur 5D certes il sera moins cher, mais de combien par rapport au D3 quand il sortira?... Par ailleurs question résolution je me méfie un peu parceque ce n'est pas tant le nombre de pixel (sans doute 3Mpix de plus, autant dire insignifiant) qui compte que la manière dont ils sont exploités ce qui passe à la fois par le capteur et les optiques, surtout dans les grands angles dont Canon serait fort bien avisé de sortir quelques nouvelles formules, n'ayant pas le 14-24 dont tout le monde connait l'excellence mais un PC-E 24 plutôt hallucinant et qui met au rencard et de très très loin l'équivalent chez Canon et monté sur 5D de résolution équivalente au D3, alors sur un capteur encore plus dense en pixel c'est pas fameux...d'ailleurs le comble pour bien exploiter un capteur Canon sur un 5D (excellent au demeurant encore à ce jour) et en grand angle c'est de monter des optiques Leica R voire les nouvelles Nikon (faut le faire) mais au prix de la perte d'automatismes... Enfin sur l'aspect bruit si déjà le futur 5D fait aussi bien que le D3 ce sera déjà une performance remarquable...mais si il fait mieux c'est sûr que ce sera hallucinant...
Bref, cela fait à mon sens beaucoup de paramètres avant l'ont puisse même envisager l'idée que le futur 5D "enterra sans doute" le D3 et encore on ne parle que qualité d'image et pas du reste, sans compter le fait qu'ils ne sont même pas en concurrence frontale, Nikon n'ayant pas encore de 5D like ce qui est peut-être un tord...
Encore une fois je n'ai pas de participation chez Nikon et je m'en moque totalement, je remarque juste qu'ils font à ce jour preuve de plus de cohérence dans leur stratégie et leur produit que Canon qui pour le moment n'a d'autres ressources que de vendre du pixel...et je le dis avec d'autant plus d'aisance que j'avais très sérieusement envisagé de passer chez eux (avec le 1DsIII notamment) car je trouvais que Nikon était franchement à la traine, il faut croire qu'ils ont pris leur temps et que la patience et la fidélité à cette marque a fini par payer et pas qu'un peu...tant mieux pour les nikonistes...et savouront notre plaisir d'avoir été enfin vraiment gâtés...
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Avril 12, 2008, 21:57:00 »
Bref, le principal dans tout c'est de connaître son cahier des charges et de trouver le matos qui y répond le mieux...le reste c'est du pipeau et du concours de zizis...
Malheureusement ça ne fait pas faire de photos...seuls les résultats comptent et heureusement qu'il y a de meilleurs opérateurs que de boitiers...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : D3, le grand saut !
«
Répondre #26 le:
Avril 12, 2008, 22:01:07 »
Citation de: Benaparis le Avril 12, 2008, 21:45:10
Encore une fois je n'ai pas de participation chez Nikon et je m'en moque totalement, je remarque juste qu'ils font à ce jour preuve de plus de cohérence dans leur stratégie et leur produit que Canon qui pour le moment n'a d'autres ressources que de vendre du pixel...et je le dis avec d'autant plus d'aisance que j'avais très sérieusement envisagé de passer chez eux (avec le 1DsIII notamment) car je trouvais que Nikon était franchement à la traine, il faut croire qu'ils ont pris leur temps et que la patience et la fidélité à cette marque a fini par payer et pas qu'un peu...tant mieux pour les nikonistes...et savouront notre plaisir d'avoir été enfin vraiment gâtés...
Il ne manque plus qu'un D3 "light" (D400 ?) et je serai tout à fait comblé !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Avril 13, 2008, 16:06:34 »
Benaparis faut pas le prendre mal, mais quand on voit déja aujourd'hui les performance du "vieux" 5D mème à l'intérieur de la gamme Canon, comme par rapport au D3, il y a fort à parier que son remplaçant sur le plan du bruit, sera encore bien meilleur. Loin de moi l'idée de comparer les boîtiers, ce n'était d'ailleurs pas le but du fil.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Avril 13, 2008, 16:11:23 »
Pour ce qui est de la cohérence, je pense que pour l'amateur moyen dont je fais parti, la gamme optique Canon est beaucoup cohérente que celle de Nikon ou il manque quelques objectifs à prix plus abordables, exemple 17-40L. ou 24-105. ou encore 70-200 f4.
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Avril 13, 2008, 16:49:54 »
T'inquiètes Sebmansoros je ne le prend pas mal je corrige quelques abus de langage...que certains pourraient prendre pour argent comptant...
Après que Nikon n'opte pas pour la même stratégie de gamme que Canon, pourquoi pas même si beaucoup rêveraient d'avoir un 5D like chez Nikon ainsi que des optiques très performantes à ouvertures constante et meilleur marché...mais bon si on trouve son bonheur en face, autant y aller...ce qui compte c'est de trouver ce qui correspond à son usage et à ses finances...
Quand je parlais de cohérence, en fait j'évoquais la prise en compte par un constructeur du couple boitier/optique (puisque en numérique c'est cet ensemble qui compte), or Canon n'a pas encore sorti d'optique en GA qui passent vraiment au top sur leur full frame et c'est encore plus vrai depuis le 1DsIII...Nikon l'a fait...Olympus l'a fait pour son système (avec de magnifiques optiques au demeurant)...Sony est train de le faire avec les Zeiss qui déboulent...Donc c'est bien joli de fabriquer des beaux boitier avec des beaux capteurs mais si le reste ne suit pas finalement ça ne fait pas avancer le schmilblick...D'ailleurs quand tu vois les resultats comparé avec des optiques Leica R montées sur un 5D et l'équivalent focal de la marque propriétaire tu comprend tout de suite le problème...et tu peux vraiment te dire que le 5D dispose d'un très beau capteur...
Voilà, quand j'achète un boitier au top je lui met les optiques qui vont derrières, et je veux pouvoir les utiliser sans contraintes...Sinon soit je change de crémerie soit je prend ce que je peux m'offrir dans la marque avec un boitier moins cher mais un meilleur investissement au niveau des optiques...
Signaler au modérateur
Journalisée
Juan Carlos
Très actif
«
Répondre #30 le:
Avril 13, 2008, 17:13:31 »
Tsss... Dans cette gamme, que reproche t'on à Canon au juste ? L'absence d'un équivalent 14-24 ? Le 16-35 L II fait certes moins bien, mais faut-il le rappeler avec un usage sensiblement différent de par son range, sa taille, son poids sa discrétion, sa possibilité d'y mettre des filtres...
De nouveaux TSE, qui vont par 3 chez Canon et font le bonheur de nombreux photographes spécialisés depuis de nombreuses années ?
Et pour le reste ? Le 2.8/24-70, les 2.8/70-200 IS et non IS, le superlatif f/4 IS, les 17-40L, 24-105L, 28-300 et autres pour ne rester que dans le FF? Quoi de mieux en face ?
Au final, ça fait pas mal pour une marque qui manque d'objectifs dignes de ce nom. Alors oui, on peut dire que sur certaines optiques il serait bien que Canon sorte un peu de sa léthargie inhabituelle, c'est peut-être une question de mois, mais pour le reste, hein, ils restent au top
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Avril 13, 2008, 17:23:06 »
Je n'évoque que les grands angles, les moyennes et longues focales c'est un peu différent...Quand au TSE et bien chez Nikon le problème est réglé (enfin...) puisqu'ils sortent ou vont sortir prochainement (il y avait déjà un 85 Tilt & Shift)...d'ailleurs je veux bien preter à un canoniste mon PC-E 24 pour qu'il comprenne ce qu'est une optique sans compromis sur capteur numérique Full Frame...Maintenant j'espère pour vous qu'il feront le nécessaire...Chez Nikon on a rongé notre frein suffisamment longtemps...
Signaler au modérateur
Journalisée
archi_91
-
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Avril 13, 2008, 17:33:04 »
Pour répondre à msr :
la seule vraie réserve reste le poids : si tu veux du léger, passe ton chemin.
Mais le poids n'est plus un inconvénient lorsque tu mets un tromblon devant.
Pour TOUT le reste, le D3 est un super super boitier.
Avec les AIS : extra !
Les poussières, déjà évoqué sur le site, perso, je ne comprends pas.
Et surtout la qualité des images à des sensibilités, pour qui vient de l'argentique, dingues : 6400 iso et plus.
Le prix, effectivement, si tu l'envisages, c'est que cela te semble possible; de la à dire que c'est raisonnable, c'est une autre question.
Signaler au modérateur
Journalisée
Tête à claques incontrôlable
Juan Carlos
Très actif
«
Répondre #33 le:
Avril 13, 2008, 17:37:18 »
Fiches test CI des 3 TSE Canon: 1991 ! Alors heureusement que sur ce coup là Nikon fait mieux sur le 24, car 17 ans pour mûrir l'engin y'aurait eu comme un loupé
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Avril 13, 2008, 17:54:55 »
Citation de: Juan Carlos le Avril 13, 2008, 17:37:18
Fiches test CI des 3 TSE Canon: 1991 ! Alors heureusement que sur ce coup là Nikon fait mieux sur le 24, car 17 ans pour mûrir l'engin y'aurait eu comme un loupé
Nous sommes parfaitement d'accord...et tu confirmes exactement mon propos...Canon a trainé pour sortir une nouvelle gamme adaptée...c'est un fait, pas un délire... Parles en à ceux qui ont un 1DsIII... Loin de moi l'idée de polémiquer mais à un moment il faut ouvrir les yeux et être honnête... Pour que tu comprennes les choses avant de prendre un D3 j'ai très sérieusement lorgné sur le 1DsIII...Malheureusement j'ai vite compris les faiblesses en l'état actuel du système...qui sera sans doute parfait (ou presque) quand la gamme optique sera adaptée, mais quand? et il se trouve que je ne suis pas du genre à esperer une éventualité surtout compte tenu des sommes à investir, et a fortiori quand le petit copain se présente avec tout ce qu'il faut là où il faut...Alors investir plus de 6000 euros dans un boitier sans doute formidable pour y mettre derrière une optique moyenne avec ce système, honnêtement je ne vois pas l'intérêt, alors des fiches CI datant de la "préhistoire" c'est bien joli mais c'est pas ça qui va faire plaisir a mes clients...mais bon je veux bien croire que les ingés Canon bossent à fond sur les nouvelles optiques...et franchement je vous le souhaite de tout mon coeur...
Signaler au modérateur
Journalisée
1 D MARK3
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Avril 13, 2008, 19:47:44 »
Je suis un fidèle à canon grâce à mon fréro
pour nikon la gamme expert est super jusqu'au D300
Mais en revanche le D3 ne fait pas le poid face au 1 D Mark III
Signaler au modérateur
Journalisée
Pseudo obsolète
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Avril 13, 2008, 21:14:59 »
Citation de: 1 D MARK3 le Avril 13, 2008, 19:47:44
pour nikon la gamme expert est super jusqu'au D300
Mais en revanche le D3 ne fait pas le poid face au 1 D Mark III
Là c'est franchement provoc
Je doutes que ça morde réellement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
fant
Super actif
«
Répondre #37 le:
Avril 13, 2008, 21:26:49 »
Citation de: msr le Avril 11, 2008, 20:46:56
Amateur nikon de longue date, équipé de focales fixes 20, 24, 35, 50, 85 sur un D200,
comme beaucoup ici je me pose LA question
"passer au D3 ou non "
Apres avoir lu les avis, les critiques, les tests, ...
Apres avoir décortiqué les avis de JMS sur les optiques ....
Trois points sont dans la balance
1 - le poids de l'objet (1,2 kg)
2 - le problème poussières capteurs qui semble devenir critique
3 - le ration prix/performances pour un amateur
à mettre en regard du résultat attendu !
Ma gamme d'objectifs sera t elle à la hauteur du produit ?
Ne serai pas obligé d'évoluer vers la gamme de zoom pro ?
vos avis m'intéressent ....
pa
je suis avec un D3 depuis ce we.... et j'ai un D200 (une occasion pour partir léger)...
Je suis encore abasourdi par sa capacité en haute lumière... y a plus besoin de flash, je me suis amusé à faire des images impossible avec le D200 en intérieur sombre... c'est hallucinant...
Pour le poids.... ben c'est pas si lourd que ça.... la prise de main est tellement agréable que c'est pas un problème...
Signaler au modérateur
Journalisée
1 D MARK3
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Avril 13, 2008, 21:52:08 »
<<La c'est franchement provoque>>
j'avou juste pour voir la réaction des nikonistes lol
Signaler au modérateur
Journalisée
Pseudo obsolète
virgule
Actif
«
Répondre #39 le:
Avril 13, 2008, 22:00:11 »
Moi aussi j'ai beaucoup cogité avant de choisir entre D300 et D3.
Pour moi qui ai un D2X que je trouve parfait ... sauf en hauts Iso, le seul intérêt était d'avoir au moins un 1600 Iso facile à traiter pour des portraits en lumière ambiante.
Quand je dis 1600 Iso, c'est sûr que c'est le minimum minimorum dans cette situation.
Mais la différence de 2 diaphs pour 3000 € ça m'a paru être trop cher.
De plus j'ai un appareil plus petit et plus léger pour la ballade photo. Le D2X est très utilisable mais limite poids-encombrement.
J'ai donc gardé mon D2x, et pris un D 300 d'autant que tout mon parc d'optiques a été construit autour du capteur DX.
D3 voulait donc dire revendre le D2X (mais j'ai un travail en cours qui nécessite une colorimétrie rigoureuse) et changer certaines optiques fixes ou particulières (et me passer d'un zoom 25-50 mm super en paysage avec le D2X par exemple!)
Trop c'est trop. Je suis donc resté raisonnable et vais m'offrir avec le tiers de la différence un stage photo qui améliorera mon regard, encore en deça des performances de mes boîtiers!!
Rien ne vaut quelques bons stages pour évoluer!
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Avril 13, 2008, 22:14:11 »
Voila qui est sage.
Nous sommes souvent (toujours) bien moins bons que notre matos.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...