Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vol matos nikon  (Lu 1348 fois)
zacpatman
Super actif
*

« le: Août 10, 2011, 11:41:15 »

pour votre information  on a volé la semaine dernière dans l'Hérault 34 à mon ex compagne  un Nikon D40 x (n° 2085272) + 2 objos sigma 18x50 mm (n°1010984) 55x200 mm ( n°102002) + un sac Lowepro.

si vous voyez une annonce ou si on vous propose ce matos merci de m'aviser !!

(***) Note de la modération : voir la rubrique VOLS du site www.chassimages.com...
Signaler au modérateur   Journalisée
Carl
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 10, 2011, 15:02:45 »

J'ai une petite question,
Je lis la mise ne garde et je tombe sur le matos:

-qu'est ce que je fais? car tout le probléme est là.
Je n'ai aucunes preuves de ce qui  est affirmé ici.
Je n'ai ni copie de plainte, ni référence.

Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 14, 2011, 07:04:18 »

J'ai une petite question,
Je lis la mise ne garde et je tombe sur le matos:

-qu'est ce que je fais? car tout le probléme est là. Je n'ai aucunes preuves de ce qui  est affirmé ici. Je n'ai ni copie de plainte, ni référence.

Si tu tombes sur ce matos ce n'est pas à toi d'avoir des preuves, tu signales que tu as trouvé trace de ce matériel aux autorités de Police ou de Gendarmerie en indiquant que tu as vu qu'il était signalé volé sur ce forum (marque modèle et N° de boîtier c'est suffisant),  et pour peu qu'ils ne soient débordés ils sauront quoi faire.

Concernant la procédure de vol de Chasseur d'Images, je comprends qu'ils cherchent à bien faire mais malheuresement elle n'est plus adaptée et a très peu de chances d'aboutir à quoi que ce soit aujourd'hui (et je dis ça après avoir tenté de l'utiliser au mois d'avril).

Je me suis à l'époque fait voler par ruse (c'est le nom) ma sacoche à l'intérieur de ma voiture alors que j'étais sur place en train de changer une roue crevée (4 coups de couteau dans le pneu vous comprenez l'origine et  le but de la crevaison). La sacoche contenait bien sur portefeuille et papiers + lunettes de vue + un Ixus Canon.

Gendarmerie immédiatement  qui a pris note de ma déclaration mais ne pouvait pas (débordés et c'était vrai) me délivrer la plainte tout de suite.

Ce cas est semble t il assez fréquent maintenant et j'ai ainsi attendu une semaine avant d'avoir le document écrit de ma plainte et donc une semaine sans pouvoir appliquer la procédure CI. Autant dire qu'une semaine plus tard il y a bien longtemps que les voleurs se sont débarassés du matériel volé.

C'était d'ailleurs le cas pour moi car une heure avant mon rendez vous à la Gendarmerie pour récupérer ma plainte, une autre brigade m'appelait caar ils avaient retrouvé ma sacoche avec mes papiers (mais sans lunettes, Ixus et argent bien sur) sur une aire d'autoroute.

Aujourd'hui c'est la rapidité à faire savoir qui prime.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: