Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PURMINA DIGITAL  (Lu 1843 fois)
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 12, 2011, 13:39:46 »

Si on lit leurs conditions générales de vente c'est clair :
Citation
Nous mettons en vente soit du matériel que nous avons en stock soit disponible chez nos fournisseurs directs. Tous nos produits sont soigneusement sélectionnés et contrôlés. Etant des exportations, nos prix sont sans TVA française, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume Uni, aucun frais supplémentaire à la livraison pour la France ou les autres pays de la CE. Nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. La législation des pays de l'UE impose à l'acheteur de se mettre en conformité avec la loi en s'acquittant des taxes (TVA et douane) auprès des administrations fiscales de son pays de résidence.
Signaler au modérateur   Journalisée
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 12, 2011, 14:23:26 »

Si on lit leurs conditions générales de vente c'est clair :

oui,c'est clair, c'est pourquoi il serait bon que certains nous confirment leur expérience en nous indiquant de façon claire comment est libellée leur facture ( qui a facturé ? mention de la TVA et son % ?) .....ça serait sympat de leur part  Clin d'oeil

le passé a de l'avenir
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 13, 2011, 16:09:53 »

JCGelbard écrit qu'il a eu une facture de Price Minister:

"Bon ; j'ai déjà acheté deux objectifs chez Purnima Digital. C'est vrai qu'ils ont des tarifs très intéressants et que les achats chez eux ne m'ont jamais posé de problème. J'ai acheté mon deuxième objectif, un Sony-Zeiss Vario Sonnar 2,8/24-70 (1320 € au lieu de plus de 2000) via Priceminister qui m'a établi une facture, puisque c'est ce site qui m'a prélevé le montant de l'achat sur ma carte bleue. Tout est donc parfaitement légal. L'astuce de Purnima, c'est que Hong Kong est une ancienne colonie anglaise et le matériel entre librement en Angleterre, et de là dans tous les pays de l'UE.
Pour ma part, j'ai une facture en Euros établie par une société française (Priceminister) et je peux regarder tous les douaniers de France et de Navarre droit dans les yeux sans ciller."

On attend ses précisions sur le point de la TVA
tu vas attendre longtemps Clin d'oeil
M@kro
Très actif
*

« Répondre #28 le: Août 13, 2011, 17:39:02 »

Je croyais que la déclaration à la Douane doit être à l'initiative du client, et non du commercant ou je me trompe ?
Car le moindre colis expédié de HK qui arrive en France, c'est le destinataire qui se prend des pénalités, pas celui qui en est à l'origine.
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 13, 2011, 23:18:57 »

Je croyais que la déclaration à la Douane doit être à l'initiative du client, et non du commercant ou je me trompe ?
Car le moindre colis expédié de HK qui arrive en France, c'est le destinataire qui se prend des pénalités, pas celui qui en est à l'origine.

à mon avis,tu ne te trompes pas, le destinataire (en France) en tant qu'importateur direct,est je crois responsable de la déclaration (ou non déclaration)à la douane.  Clin d'oeil

le passé a de l'avenir
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 14, 2011, 14:12:40 »

La facture ne fait évidemment pas mention de la TVA, mais mon interlocuteur est Priceminister et c'est à lui que j'ai payé ; c'est donc vers lui que je me retournerai si un jour j'ai un problème...
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 14, 2011, 18:12:46 »

La facture ne fait évidemment pas mention de la TVA, mais mon interlocuteur est Priceminister et c'est à lui que j'ai payé ; c'est donc vers lui que je me retournerai si un jour j'ai un problème...
merci de ta réponse. Ainsi, c'est clair: comptablement, une facture de vente sans TVA est-elle une facture? Quoi qu'il en soit,,il est clair que dans ces conditions quelqu'un qui récupère la TVA n'a aucun intérêt à engraisser ces enfoirés de Purnina fût-ce par l'entremise de Price Minister autre entreprise d'enfoirés à qui j'ai déjà écrit un courriel pour dénoncer la complicité à la fraude à laquelle elle se livrait en accueillant les offres de Purnina.Peut-être qu'un courrier aux service douanes et impôts serait plus efficace?
Mais comme cette entreprise a été co-créee par un parent de ministre...(revendue depuis, parait-il, mais
bon...)
Niorca
Super actif
*

« Répondre #32 le: Août 15, 2011, 11:46:58 »

Bon ; j'ai déjà acheté deux objectifs chez Purnima Digital. C'est vrai qu'ils ont des tarifs très intéressants et que les achats chez eux ne m'ont jamais posé de problème. J'ai acheté mon deuxième objectif, un Sony-Zeiss Vario Sonnar 2,8/24-70 (1320 € au lieu de plus de 2000) via Priceminister qui m'a établi une facture, puisque c'est ce site qui m'a prélevé le montant de l'achat sur ma carte bleue. Tout est donc parfaitement légal. L'astuce de Purnima, c'est que Hong Kong est une ancienne colonie anglaise et le matériel entre librement en Angleterre, et de là dans tous les pays de l'UE.
Pour ma part, j'ai une facture en Euros établie par une société française (Priceminister) et je peux regarder tous les douaniers de France et de Navarre droit dans les yeux sans ciller.
Peut être pas tous au vu de ta dernière réponse Sourire
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 15, 2011, 15:20:13 »

....
Pour ma part, j'ai une facture en Euros établie par une société française (Priceminister) et je peux regarder tous les douaniers de France et de Navarre droit dans les yeux sans ciller.

oui,tu peux les regarder tant qu'ils ne regardent pas ta facture,aprés,sinon ils risquent de sourcillier  Clin d'oeil bonne chance quand même Souriant

le passé a de l'avenir
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: