Bojour à tous, et bonjour BrunoDavid,
Tout d'abord, je suis content que mon retour vous ait apporter un éclaircissement et des infos sur cette rotule. Elle est vraiment extra et la fluidité est au rendez-vous.
Je l'utilise également en photo avec un 5D MarkII et un 100/400, donc pour l'acceptation du poids d'une lunette, aucun problème.
Bruno (David) tu ne te rappelles pas que quand je suis passé en juin au magasin et que je t'ai montré la Manfrotto, nous avions fait le constat que c'était exactement les mêmes que les Zeiss. Je t'ai montré également ma "bricole" à 1 euros me servant de viseur

En tout cas, je tiens vraiment à faire savoir à tous que Bruno David est un gars extremement compétent et chaleureux, c'est grâce à lui que j'ai découvert la digiscopie, et je l'en remercie. Il est de bon conseil, son magasin est superbe et bien achalandé, l'accueil qu'il vous fait est convivial et amical, et si vous passez par Saint Valery en Somme, n'hésitez pas, arrêtez vous et discutez avec lui, il est intarrissable sur la digi et l'astronomie

Amicalement
Eric