Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Concert Spaceship Operatorz  (Lu 466 fois)
Learner
Nouvel arrivant
*

« le: Août 12, 2011, 12:56:09 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum c'est mon premier post alors ne soyez pas trop méchant ..
Je viens donc vous présenter quelques photos d'un concert que j'ai couvert il y a un mois et demi, c'est un petit groupe d'électro/rock que je connais et a qui je rends service en faisant leurs photos.

1

2

3

4

5

6

Voila, à vos critiques !

Cordialement, Fabien.
Signaler au modérateur   Journalisée
carpat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 12, 2011, 18:24:02 »

Il me semble que la maîtrise technique de la pdv en concert ne soit pas encore totale...
Mais tu as pu et su bouger pour changer les angles et les compositions.
Tu as su aussi (assez rare pour le signaler) faire un tri sérieux dans tes images.

3 et 6 sont trop serrées pour qu'on sache exactement de quoi il s'agit (quel clavier pour la trois ? contexte pour la 6)
La 1 présente le reportage. Bonne ouverture.
5 est sympa et classique.

La 4 a ma préférence : composition, angle original de pdv, lisibilité. Elle sort du lot, même si on peut regretter un éclairage qui ne "fait pas très concert".

Et bienvenue.  Clin d'oeil
XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 12, 2011, 21:58:23 »

Salut.
Les 3 et 6 ne sont pas intéressantes, mais les autres sont plutôt bien. Ça mériterait un bon travail sur du raw pour les améliorer encore, au niveau rendu. Sans avoir des clichés renversants, la série fait un petit reportage sympa. Va donc faire un tour sur le fil intitulé "Concerts" dans cette même section reportage, pour la curiosité et peut-être même le plaisir...

La photo pour plus de liberté!
Learner
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Août 14, 2011, 11:49:00 »

Salut !

Tout d'abord merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre et de critiquer =)

Carpat, pourrais-tu t'expliquer a propos de ta première remarque ? J'aimerais savoir ce que je devrais changer à ce niveau !

XavFoto : Je retiens, j'irais faire un tour histoire de m'inspirer un peu =)

Encore merci !
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 14, 2011, 11:57:52 »

pour moi c'est comme carpat et xav
carpat
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 14, 2011, 14:57:38 »

Salut !

Tout d'abord merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre et de critiquer =)

Carpat, pourrais-tu t'expliquer a propos de ta première remarque ? J'aimerais savoir ce que je devrais changer à ce niveau !

...
Encore merci !

Cadrages surtout, bruit (grain), gestion de l'expo à la pdv, gestion des lumières de scène dans la composition.

Difficile de préciser davantage : les conditions peuvent très bien justifier des aléas incontournables, de même que le matos à disposition.

Ne me demande rien quant au post-traitement : je suis assez allergique, encore, bien que disposant de toute une batterie de logiciels pour cela...  Clin d'oeil
bernard94
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 15, 2011, 19:43:50 »

super les photos c est bien de pouvoir aller derriere la scene cela change des prise de vue ordinaire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: