Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche de conseils pour le rangement de mon matériel  (Lu 1275 fois)
alainbl
Actif
*

« Répondre #25 le: Août 18, 2011, 19:13:01 »

Je me pose la même question actuellement. Mon fourre-tout d'épaule est devenu un concentré d'objectifs et matos en tous genres.
Perso, je lorgne du côté des Pelican avec roulettes et séparations intérieures. Pour stocker le matos en sécurité, c'est parfait (j'ai des enfants...), pour le transporter dans le coffre d'une voiture, c'est aussi parfait et plus facile que des caisses ou autres grands sac-à-dos... C'est vrai que ce n'est pas gratis mais c'est indestructible et donc un investissement à vie.

Amicalement,

Didier

J'utilise une Peli 1520 avec compartiments que je trouve très pratique pour ranger le matériel et le transporter en voiture. Je pense qu'il vaut mieux (à cause du poids) deux valises de cette taille qu'une valise plus grosses.

Signaler au modérateur   Journalisée
Tiger
Très actif
*

« Répondre #26 le: Août 22, 2011, 10:51:39 »

Quant à moi, j'ai acheté une armoire métallique de bureau chez Office Dépôt de 0,9m x 0,45m x 1,8m. J'y range tout ce qui a trait à la photo, y compris les boîtes vides, la documentation, les chargeurs et accessoires, ma réserve de papier d'impression, quelques appareils de collection, et bien sûr mon sac à dos qui contient mes deux boîtiers et les 3 objectifs les plus utilisés. Très pratique, même si ce n'est pas très beau (Quoi que pour un équipement de bureau cette armoire ne soit pas mal du tout).

http://www.officedepot.fr/a/sku/business%2FArmoire-portes-a-rideaux-H180-cm-RS-To-go-decor-uni-gris/pr=&id=2709441/

Ça peut paraître un peu cher mais faites le total de la valeur de votre équipement photo, vous verrez qu'il mérite bien ce petit sacrifice. Clin d'oeil
ptitmoyon
Super actif
*

« Répondre #27 le: Août 28, 2011, 19:29:56 »

plus de nouvelles depuis le 12 aout !!

le matos doit être ranger  Grimaçant

ok ----> je sors  Tire la langue

ptitmoyon
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer