Aperture est incapable d’actualiser automatiquement le contenu d’un dossier. Il n’y a aucune communication entre Aperture, le Finder et Spotlight. Il faut réimporter manuellement le contenu de chaque dossier du Finder (avec les risques d’erreur et d’oubli de l’opérateur). De plus, le temps d’actualisation par importation est extrêmement long et n’est même pas fiable.
La seule version valable d’iView est celle dont j’ai donné le lien (celle d’avant Microsoft). Les versions Microsoft et Phase One sont à fuir.
Parce que tu es encore dans une logique de fonctionnement héritée d'IVMP. Ce que j'expliquais dans mon intervention : je range mes originaux dans un dossier "thématique" et le catalogueur se met à jour automatiquement. C'est le fameux dossier vert d'IVMP.
Là, tu entre tes originaux dans des dossiers par date (an/mois/jour) et lors de l'import, tu les catalogues dans un projet (ou dossier ou album) thématique.
C'est tout.
Maintenant, si tu peux développer ton "Il n’y a aucune communication entre Aperture, le Finder et Spotlight".
Ce qui me dérange actuellement sur l'import dans Aperture c'est : pourquoi diable ce logiciel se met-il en mode de tri manuel quand on importe des images dans un Projet (ou dossier ou album), alors que ce dernier est paramétré par "date" ?