Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Klara boude  (Lu 3248 fois)
tomisa
Hyper actif
*

« le: Août 14, 2011, 14:17:45 »

Klara boude avec charme...

* Klara boude..JPG (197.46 Ko, 800x570 - vu 2222 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 14, 2011, 15:08:49 »

Klara a même pleuré, non ?
Elle est bien rouge sur mon écran de portable.

En tout cas,, pour la moue : 10/10
 Grimaçant
J'adore !

J'adore son regard aussi. C'est bien d'avoir cadré serré en haut.

Peut-être améliorer un peu la luminosité sur son visage (+ un zeste de contraste dans les cheveux surtout) et unifier le ciel, notamment en haut gauche.
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 15, 2011, 09:24:23 »

Klara a même pleuré, non ?
Elle est bien rouge sur mon écran de portable.

En tout cas,, pour la moue : 10/10
 Grimaçant
J'adore !

J'adore son regard aussi. C'est bien d'avoir cadré serré en haut.

Peut-être améliorer un peu la luminosité sur son visage (+ un zeste de contraste dans les cheveux surtout) et unifier le ciel, notamment en haut gauche.

Oui Klara a pleuré... J'ai hésité entre la consoler ou prendre une photo...
Sinon je savais que cette moue te plairait !  Clin d'oeil
Merci pour les conseils, je vais mettre au boulot. Sourire
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 15, 2011, 10:13:04 »

La consoler alors que tu avais ton appareil à portée de main, mais quelle idée !  Grimaçant

Sourire Clin d'oeil
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #4 le: Août 16, 2011, 16:52:54 »

Oh... Trop mimi !!! Sourire
Plus tard, elle en rigolera ! Clin d'oeil

La vie est belle !
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #5 le: Août 17, 2011, 12:02:08 »

Up car la petite Klara le vaut bien !!! Sourire
Pour moi, une belle démonstration qu'une jolie petite bouille d'enfant, très expressive et très bien captée, vaut toutes les prouesses techniques au monde !!! Sourire

La vie est belle !
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 17, 2011, 19:15:07 »

Up car la petite Klara le vaut bien !!! Sourire
Pour moi, une belle démonstration qu'une jolie petite bouille d'enfant, très expressive et très bien captée, vaut toutes les prouesses techniques au monde !!! Sourire

Merci !  Clin d'oeil
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 18, 2011, 10:09:02 »

Si ce n'est pas indiscret (et sauf si tu veux garder une part de mystère), peux-tu nous dire quel "immense drame" a rendu la pauvre Klara aussi malheureuse ce jour là ? Clin d'oeil

La vie est belle !
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 18, 2011, 10:18:40 »

La petite blessure, ou le bouton sous l’œil droit sur la photo, j'adore aussi  Sourire
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 18, 2011, 14:35:33 »

La petite blessure, ou le bouton sous l’œil droit sur la photo, j'adore aussi  Sourire

Ahh ! Je me disais on va bien finir par me critiquer sur cette petite blessure. J'avais commencé à essayer de bidouiller mais finalement la version originale était mieux.

Et puis bon... fallait bien la faire pleurer la p'tite ! (j'rigole ... j'rigole !)

Phil1972
Très actif
*

« Répondre #10 le: Août 18, 2011, 15:09:23 »

Et puis bon... fallait bien la faire pleurer la p'tite ! (j'rigole ... j'rigole !)

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Heu... Et sinon, la réponse à ma question ? Sourire

La vie est belle !
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 18, 2011, 19:21:37 »

Excuse Phil, je n'avais pas vu ta question. Peut être que ça n'interesse pas trop les autres... Mais bon en fait, Klara jouait avec son frère et sa soeur près d'un lac et en chahutant, elle s'est prise un coup dans l'oeil. Rien de grave...
Au delà de ça, je trouve que l'image de quelqu'un qui pleure, ou a les larmes aux yeux, ou bien encore qui exprime une grande tristesse, est très jolie et intense. Et j'espère avoir retranscris (un peu et au mieux) cette émotion à travers cette photo.
Là j'avais une vraie tristesse (très ponctuelle mais réelle), du naturel, et une petite très conciliante qui faisait quasiment abstraction de l'appareil photo.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 19, 2011, 07:15:04 »

On ne le dira jamais assez, les enfants ont aussi le droit de souffrir, d'être triste, mélancolique, pensif…
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 19, 2011, 09:13:15 »

On ne le dira jamais assez, les enfants ont aussi le droit de souffrir, d'être triste, mélancolique, pensif…

C'est vrai É B, et le naturel, l'authenticité et l'absence d'arrière pensée renforcent la beauté de ces sentiments et forcement ... l'envie de les "capturer" photographiquement.
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #14 le: Août 19, 2011, 15:09:14 »

Excuse Phil, je n'avais pas vu ta question. Peut être que ça n'interesse pas trop les autres... Mais bon en fait, Klara jouait avec son frère et sa soeur près d'un lac et en chahutant, elle s'est prise un coup dans l'oeil. Rien de grave...
Au delà de ça, je trouve que l'image de quelqu'un qui pleure, ou a les larmes aux yeux, ou bien encore qui exprime une grande tristesse, est très jolie et intense. Et j'espère avoir retranscris (un peu et au mieux) cette émotion à travers cette photo.
Là j'avais une vraie tristesse (très ponctuelle mais réelle), du naturel, et une petite très conciliante qui faisait quasiment abstraction de l'appareil photo.
Ah, je suis rassuré ! Ce n'était donc rien de bien grave. Seulement un "gros chagrin" très passager ! Sourire Tu as très bien saisi ce moment d'émotion sincère et spontanée et, à mon sens, c'est ça qui rend ta photo si touchante ! Cool Beaucoup de gens sur ce forum pinaillent pendant des heures sur des milliers de détails techniques mais je trouve qu'ils oublient juste le principal : l'émotion que dégage une photo ! Clin d'oeil La tienne n'est pas techniquement parfaite mais ON S'EN FOUT PAS MAL car tu as su capter un magnifique instant de vie et ta photo dégage une très belle émotion !!! C'est une photo que vous regarderez pendant de nombreuses années (avec Klara, même quand elle sera adulte !) avec toujours la même tendresse et ça c'est vraiment TOP !!!!!

La vie est belle !
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 20, 2011, 00:31:54 »

Beaucoup de gens sur ce forum pinaillent pendant des heures sur des milliers de détails techniques mais je trouve qu'ils oublient juste le principal : l'émotion que dégage une photo ! Clin d'oeil

Eh oui…
Je peux faire partie parfois de ceux qui pinaillent, mais j'ai conservé l'éventualité de me laisser émouvoir par une "simple" photo.

Où sont les autres ?

Sans doute l'auteur aurait eu plus de succès envers eux s'il avait raconté dans sa présentation comment il a ajouté la blessure sous l’œil en post traitement avec un super logiciel…

Pas grave, l'auteur, tu n'es pas le plus à plaindre  Clin d'oeil
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #16 le: Août 22, 2011, 16:54:48 »

Les modèles qui "tirent la tronche" sont légion sur ce forum (à mon grand désespoir... Indéci) mais Klara, au moins, elle tire la tronche pour une bonne raison !!! Grimaçant Ca tombe bien car le sourire semble passé de mode... Grimaçant

La vie est belle !
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 22, 2011, 19:17:11 »

Bon allez à la demande générale !
Phil, j'te rassure, Klara est une modèle qui rigole énormément et nous fait beaucoup rire.

* sourire3.JPG (165.5 Ko, 800x562 - vu 639 fois.)
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #18 le: Août 23, 2011, 16:33:32 »

Ne te méprends pas sur mon propos, Tomisa : loin de moi l'intention de me plaindre de la moue de Klara !!! Choqué Elle est totalement délicieuse car spontanée et super craquante !!! Sourire Non, c'était plutôt une remarque désabusée concernant les modèles adultes qui font toutes un peu (voire beaucoup) la tronche pour se donner des airs de bombasses inaccessibles (et parce que le photographe le leur demande ! Indéci). C'est un peu éculé, je trouve, comme procédé... Roulement des yeux

La vie est belle !
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 23, 2011, 22:03:08 »

Ne te méprends pas sur mon propos, Tomisa : loin de moi l'intention de me plaindre de la moue de Klara !!! Choqué Elle est totalement délicieuse car spontanée et super craquante !!! Sourire Non, c'était plutôt une remarque désabusée concernant les modèles adultes qui font toutes un peu (voire beaucoup) la tronche pour se donner des airs de bombasses inaccessibles (et parce que le photographe le leur demande ! Indéci). C'est un peu éculé, je trouve, comme procédé... Roulement des yeux

Je répondais au 2ème degrès Phil...
Mais sinon, pour moi, les portraits ne sont pas uniquement des photos de mode. Et puis, j'avoue que la précision technique des pro sur ce forum m'ont fait progresser. Ensuite à chacun de se situer et faire de la photo (y compris de portrait) selon ses envies et ses objectifs. Tout est respectable à mon avis.
Oui je réponds encore à côté de la plaque...  Tire la langue
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: