Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fanny au Naturel  (Lu 1430 fois)
philemphotos
Actif
*

« le: Août 14, 2011, 18:20:02 »

Fanny a vos avis... s'il vous plaît  Souriant

* fanny.jpg (177.74 Ko, 630x489 - vu 880 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
zoomzoom
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 14, 2011, 18:42:08 »

Au naturel oui,
mais plus aucune texture dans les cheveux à droite,
nez surex...revoir peut être juste le traitement  Clin d'oeil

Amateur de gamelle
philemphotos
Actif
*

« Répondre #2 le: Août 14, 2011, 18:45:12 »

Au naturel oui,
mais plus aucune texture dans les cheveux à droite,
nez surex...revoir peut être juste le traitement  Clin d'oeil
Oui c'est clair mais je ne sais pas si je pourrez rattraper la densité excessive dans les cheveux à droite, je vais voir si j'ai l'original sous la main pour corrections
william44290
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 14, 2011, 18:51:01 »

Comme quoi un style(surex/sousex) peu passer avec somme toute des choses très classiques. J'aime beaucoup. Reste les yeux dont je soupçonne l'auteur de nous avoir concocté une version toute personnelle.
remym
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 14, 2011, 19:29:55 »

quitte à  carricaturer  ,  j'aimerais  cadrer plus serré  et  eliminer ainsi les zones vertes du  fond
philemphotos
Actif
*

« Répondre #5 le: Août 14, 2011, 20:15:44 »

quitte à  carricaturer  ,  j'aimerais  cadrer plus serré  et  eliminer ainsi les zones vertes du  fond
ok pour les zones verte mais caricaturer? explique moi stp
philemphotos
Actif
*

« Répondre #6 le: Août 14, 2011, 20:18:00 »

Comme quoi un style(surex/sousex) peu passer avec somme toute des choses très classiques. J'aime beaucoup. Reste les yeux dont je soupçonne l'auteur de nous avoir concocté une version toute personnelle.
Non franchement William pour une fois  Grimaçant j'ai pas touché au yeux ca c'est fait au fur et a mesure des couches pour équilibrer la courbe, je te mettrai un original en fin de com
william44290
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 14, 2011, 20:38:54 »

Je te crois sur parole mais comme je n'arrive pas distinguer les pupilles et que tu nous as soumis à dure épreuve.  Souriant
philemphotos
Actif
*

« Répondre #8 le: Août 14, 2011, 20:54:02 »

Je te crois sur parole mais comme je n'arrive pas distinguer les pupilles et que tu nous as soumis à dure épreuve.  Souriant
c'est clair déjà elle a les yeux d'un marron très foncé et en plus avec opérations successives ils sont vraiment devenu noirs, j'ai encore du mal avec les curseurs question densité saturation
philemphotos
Actif
*

« Répondre #9 le: Août 14, 2011, 20:59:58 »

tiens un gros plan sur un oeil sur le Raw non retouché ... Si tu vois ce que je veux dire Clin d'oeil

* oeil.jpg (155.24 Ko, 569x419 - vu 743 fois.)
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #10 le: Août 14, 2011, 21:04:30 »

une fois ouvert dans un logiciel en mode AUTO, sans post-triturer

J'aime bien les marrons glacés  Souriant

* index.php.jpg (168.02 Ko, 569x419 - vu 739 fois.)
philemphotos
Actif
*

« Répondre #11 le: Août 14, 2011, 21:05:47 »

une fois ouvert dans un logiciel en mode AUTO, sans post-triturer
bon alors... on y voit pas trop de pupille.
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #12 le: Août 14, 2011, 21:07:26 »

alors ton écran a besoin d'un étalonnage, puisque je vois la pupille sur mes 2 écrans étalonnés récemment
william44290
Super actif
*

« Répondre #13 le: Août 14, 2011, 21:09:37 »

je la distingue aussi.
philemphotos
Actif
*

« Répondre #14 le: Août 14, 2011, 21:12:52 »

alors ton écran a besoin d'un étalonnage, puisque je vois la pupille sur mes 2 écrans étalonnés récemment
rhaaa bha oui c'est clair en plus j'ai un écran actuellement mac led retro-eclairé c'est un peu la loose je vois la pupille mais vraiment très très très léger, toi tu la vois bien bien de ton coté. Et pour l'étalonnage je procède comment car le problème c'est que je suis calé sur les réglages de mon reprographes bref il n'y a pas d'étalonnage universel si?
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #15 le: Août 14, 2011, 21:13:51 »

peut-être qu'en zoomant ce sera plus visible.

Finalement je me pose une question (sans me moquer) à savoir si tu sais ce que tu nous montred réellement... Ces zones surex et sous-ex ne sont peut-être pas identiques chez toi ? Je dis cela en toute amitié.

Edit: nos mails se sont croisés. Je n'y connais rien en MAC. Mais comme les MAC sont des PC de nos jours, il doit y avoir une option dans les paramètres d'écran . Pour ma part, j'utilise une sonde qui compense la luminosite de la pièce en permanence. En effet, depuis que j'ai fait tirer des photos en 80 cm par 60 cm et que la colorimétrie était à la ramasse de ma faute, j'ai compris la leçon.. Je "fais" des albums (animaux, oiseaux essentiellement) le plus fidèle possible.

* titi.jpg (152.74 Ko, 800x577 - vu 720 fois.)
philemphotos
Actif
*

« Répondre #16 le: Août 14, 2011, 21:23:35 »

peut-être qu'en zoomant ce sera plus visible.

Finalement je me pose une question (sans me moquer) à savoir si tu sais ce que tu nous montred réellement... Ces zones surex et sous-ex ne sont peut-être pas identiques chez toi ? Je dis cela en toute amitié.

Edit: nos mails se sont croisés. Je n'y connais rien en MAC. Mais comme les MAC sont des PC de nos jours, il doit y avoir une option dans les paramètres d'écran . Pour ma part, j'utilise une sonde qui compense la luminosite de la pièce en permanence. En effet, depuis que j'ai fait tirer des photos en 80 cm par 60 cm et que la colorimétrie était à la ramasse de ma faute, j'ai compris la leçon.. Je "fais" des albums (animaux, oiseaux essentiellement) le plus fidèle possible.

Et mais c'est pas la pupille, c'est moi ds le reflet de l'oeil allongé en train de prendre la photo regarde bien. Et oui moi aussi j'ai déjà eu le soucis pour la sorti sur de grand format niveau colorimétrie mais la actuellement a un poil j'ai la même sorti sur papier que ce que j'ai a l'écran, peux tu me donner une référence pour la sonde, celle que tu utilises par exemple
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #17 le: Août 14, 2011, 21:50:57 »

je manque de pixels, mais je crois déceler un iris (circulaire et noir)

PS pour la sonde je ne peux faire de la pub (d'ailleurs je pense que plusieurs matériels sont satisfaisants. Si tu cherches dans les pots dédiés au matériels, tu devrais trouver des infos complètes sur le sujet.

* tutu.jpg (150.13 Ko, 800x705 - vu 690 fois.)
philemphotos
Actif
*

« Répondre #18 le: Août 14, 2011, 21:52:14 »

je manque de pixel, mais je crois déceler un iris (circulaire et noir)

PS pour la sonde je ne peux faire de la pub (d'ailleurs je pense que plusieurs matériels sont satisfaisants. Si tu cherches dans les pots dédiés au matériels, tu devrais trouver des infos complètes sur le sujet.

merci je vais aller voir ca
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #19 le: Août 14, 2011, 21:53:12 »

ci dessous, une photo (cropée !) que j'ai prise dans laquelle on me voit (j'ai déjà posté cette photo il y a un mois environ). Evidemment, cette photo n'est pas "au naturel", d'ailleurs on aperçoit le reflet de l'éclairage dans l'iris.

* oeil.jpg (203.97 Ko, 800x598 - vu 684 fois.)
remym
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 14, 2011, 21:58:47 »

ok pour les zones verte mais caricaturer? explique moi stp
on   est loin des lissages  actuels  ,  ou  l'on efface toutes les aspirités  ou  pseudo  defauts  cutanes  ... le  traitement  (  qui  me  plait  assez  d'ailleurs  ) est  "dur"  avec  des  contrastes  assez  marqués, ce qui  donne  un certain   caractère  à  cette  photo  , ce que  j'ai  voulu  dire  par  carricaturer   ... 
philemphotos
Actif
*

« Répondre #21 le: Août 14, 2011, 22:00:37 »

ci dessous, une photo (cropée !) que j'ai prise dans laquelle on me voit - j'ai déjà posté cette photo il y a un mois environ). Evidemment, cette photo n'est pas "au naturel", d'ailleurs on aperçoit le reflet de l'éclairage dans l'iris.
yes tiens tjs la meme personne bon la c'est encore plus surex mais on voit bien ce reflet avec jardin

* f.jpg (170 Ko, 1161x992 - vu 671 fois.)
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #22 le: Août 14, 2011, 22:01:25 »

J'ai du mal à croire à cette dernière photo car il n'y a pas de changement entre l'iris et la pupille alors que l'image du jardin est nette. Même les animaux que je photgraphie dans de bonnes conditions montrent les 2 éléments. Cela dit, c'est pas mal fait.

Ci-dessous un JPG re-cropé issu d'une photo naturelle sauf mon véhicule (blanc). L'ombre inversée de la gazelle de Thomson est naturelle  Clin d'oeil

* Sans-titre-1.jpg (86.17 Ko, 580x438 - vu 643 fois.)
philemphotos
Actif
*

« Répondre #23 le: Août 14, 2011, 22:04:06 »

on   est loin des lissages  actuels  ,  ou  l'on efface toutes les aspirités  ou  pseudo  defauts  cutanes  ... le  traitement  (  qui  me  plait  assez  d'ailleurs  ) est  "dur"  avec  des  contrastes  assez  marqués, ce qui  donne  un certain   caractère  à  cette  photo  , ce que  j'ai  voulu  dire  par  carricaturer   ... 

Ah c'est super ce que tu me dis Renym car c'est exactement ce que je recherche sortir du lissage et montrer bha une sorte de réalité pour eviter que les jeunes generations ne s'identifie pas a des visages qui en fait n'existe pas car trop parfait (je tiens a dire que j'aime aussi le traitement inverse  Souriant Souriant Souriant c'est juste que je ne travaille pas dessus
remym
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 14, 2011, 22:12:54 »

juste un exemple  (  10 secondes sous  PS )

* index[3].jpg (155.17 Ko, 474x465 - vu 630 fois.)
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: