Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CANON 28-135 IS USM  (Lu 7127 fois)
HIBOU40
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 12, 2008, 13:58:41 »

Bonjour,que pensez vous du zoom canon 28-135 IS USM pour de la photo de concert (ambiance peu éclairée,pas de flash,haute sensibilité) sur EOS 30D?et sur un EOS 33V,quelle pelloche avec ce zoom toujours pour les concerts?
Si vous voyez un autre objo,bien sur vos conseils sont bienvenus,mais je ne peux pas investir dans du 2,8 constant IS,ou OS chez Sigma,c'est un peu au dessus de mes moyens.
Merci pour vos futures réponses,et bonnes photos à tous.
Signaler au modérateur   Journalisée
christian_saxo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Avril 12, 2008, 17:12:46 »

Bonjour,
Tu as un MP ?

christianlanger [at] free.fr
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 12, 2008, 17:26:51 »

Bof...

J'ai le 28-135is sur 5D et 10D et c'est pas vraiment ce que je prendrais pour du concert.
l'is n'empeche pas les musiciens de bouger...

Chez Canon, vous avez le 85mm 1,8 qui est excellent et qu'on peut trouver vers 300eur d'occas.
à completer avec un 50mm 1,8. Votre autofocus aura aussi plus de facilité à faire la map.

labrax33
Super actif
*

« Répondre #3 le: Avril 13, 2008, 11:28:04 »

l'IS n'empêche pas les musiciens de bouger...

Olivier a tout dit, tu fais fausse route : l'IS n'est pas la solution, ce qu'il te faut c'est de l'ouverture, désolé

Cordialement
Didier

HIBOU40
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Avril 13, 2008, 13:31:54 »

Merci à tous pour vos réponses,je possede un Sigma 70-200 f2,8,vieux,mais il fonctionne toujours à merveille,et je continuerais avec lui,je pensais que l'IS était conseillé pour ce genre de photos,mais quelquefois on fait fausse route.
Bonnes photos à tous.
thd1955
Actif
*

« Répondre #5 le: Avril 14, 2008, 10:23:53 »

Un bon monopode fait l'affaire jusqu'à 1/30 sec avec un 200/2.8; lorsque la sécurité l'accepte.

Thierry D.
Estragon
Actif
*

« Répondre #6 le: Avril 14, 2008, 10:56:08 »

Bien sûr, je rejoins les avis précédents sur le choix du 50 et du 85 fixe.
Cependant, je vois une autre possibilité avec le Tamron 28-75 f/2.8 qui se trouve facilement et à un prix très raisonable (340€). En ambiance très sombre, il n'égalera pas les fixes mais si c'est un peu plus lumineux et si on est très près de la scène, un zoom peut être très utile.
C'est le meilleur rapport qualité/prix dans cette catégorie. En plus, il sera très utile en photo générale car même si un peu mou à po, il se révèle très bon à f/4 et excellent dès f/5.6. Il est très léger, je l'emporte partout et plus volontiers en balade que le 24-105.
Bien sûr la finition ne vaut pas un "L" mais l'autre jour, il a fait une belle chute sur du ciment, je m'attendait à le voir partir en miettes et finalement le pare-soleil a amorti (coup de chance).

Quand au 28-135, c'est une cochonnerie qui n'est bonne ni en photo courante ni en spectacle, le double fut a un jeu monstre, à fuir.

Cordialement,
Estragon

J'exagère mais pas assez
Estragon
Actif
*

« Répondre #7 le: Avril 14, 2008, 11:11:12 »

Désolait, pourre les fôtes   Indéci Pleurs

J'exagère mais pas assez
Pages: [1]   Haut de page