Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ISO sur 40D  (Lu 8745 fois)
Naninou
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 12, 2008, 14:47:32 »

Hello !

Je viens d'acquérir un 40D et ma foi...je suis bien contente si ce n'est un détail qui m'ennuie beaucoup...jpeux pas descendre à 100 ISO manuellement  Fâché Si je veux descendre en dessous de 200, ça passe en AUTO !!!

HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Merci de votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée
Naninou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Avril 12, 2008, 15:04:10 »

Bug Killer t'es grandiose !!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!

Ma question est peutêtre stupide...mais bon c'est comme ça qu'on apprend : jpeux pas présectionner Hautes Lumières et descendre manuellement à 100 pourquoi ?
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 12, 2008, 17:55:38 »

Bug Killer t'es grandiose !!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!

Ma question est peutêtre stupide...mais bon c'est comme ça qu'on apprend : jpeux pas présectionner Hautes Lumières et descendre manuellement à 100 pourquoi ?

parce que en prio HL ... y'a un "traitement" interne qui fait que les HL sont captés avec moins d'IL .. du coup par une sauce capteur/signal/blabla interne ca "utilise" le 100 iso .. donc le minimum utilisable pour l'utilisateur est 2oo Iso ...
Mes guillements sont consciement posé ... parceque c'est probablement plus complexe qu'un simple "traitement" ou une "utilisation du mode 100 iso" ... ce que je sais et là est le plus important c'est que c'est efficace dès que y'a un sacré grand écart entre BL et HL ...

Lou

Naninou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Avril 14, 2008, 22:05:04 »

Ok Lou, merci !!!!!!!!!!
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 14, 2008, 23:59:45 »

et pour finir ma prose ... l'on peut se demandeer pourquoi avec cette logique (2oo qui utilise le 100), en prio HL on peut PAS avoir un 32oo iso !!???

En suivant la meme théorie cela utilisera le 1600 dansa l'utilisation par l'utilisateur d'un 32oo.

Mais finalement non, ce n'est pas possible. LE max selectionnable en prio HL est 16oo.

et cela PROUVE 2 choses !!!!

- que le 3200 ISO est un aménagament du signal fait INFORMATIQUEMENT après la capacité du capteur (qui est capable de 1600).

et DONC que la PRIO HL n'est PAS simplement un mic mac INFORMATIQUE créer après la reception du signal du capteur, mais belle est bien directement une utilisation au niveau du capteur !!!!!!!! Donc celui qui croit que faire descendre en Post traitement d'1IL (ou de 2/3) les HL aura le meme effet que ce que fait la prio HL dans le boitier a tout faux : ce n'est pas le meme traitement ... car que ce soit informatiquement dans le boitier ou informatiquent en post traitement ce micmac d'IL serait donc exactement pareil.. mais voilà comme le 32oo ISO n'existe pas, ca prouve bien que c'est pas un simple Post traitement interne au boitier tout comme le serait le meme post traitement par l'utilisateur en post traitement sur ordi ... sinon Canon s'en serait pas priver de le mettre à disposition cet hypothétique 32oo

Donc la prio HL est bien d'une manière ou d'une autre MATERIELLE directement au niveau du capteur.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: