Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Androgyne, projet actuel (attention interdit moins de 18 ans)  (Lu 1583 fois)
philemphotos
Actif
*

« le: Août 15, 2011, 23:08:05 »

je la met ici car elle n'est pas glamour, cette photo fait parti d'un projet en cours il n'y a pas de montage (ou pour certain si, on peu dire pendant la prise de vue mais pas de manière logiciel) Post traitement, uniquement équilibrage de la courbe par couche successive. Photo réalisée dans le noir complet, c'est un diptyque donc il y a quand même deux photos pour le réaliser mais en revanche chacune n'est q'une seul prise. Donnez moi vos avis concrets explicites et explicatif sur ce travail svp Merci

Signaler au modérateur   Journalisée
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 16, 2011, 00:10:09 »

Sur ce n' est pas glamour ! Travail qui consiste a montrer des anomalies de la nature ? Desole , je n' accroche pas !  Indéci
philemphotos
Actif
*

« Répondre #2 le: Août 16, 2011, 00:23:39 »

Sur ce n' est pas glamour ! Travail qui consiste a montrer des anomalies de la nature ? Desole , je n' accroche pas !  Indéci
c'est sur ce n'est pas de la mode  Souriant dsl je peux comprendre, pas de problème Clin d'oeil
philo_marche
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 16, 2011, 00:27:01 »

Effet d'accroche dans le titre,
orthographe toujours aussi approximative que celle des posts de ton premier pseudo sur ce site,
volonté de prouver que tu n'as pas fait de montage avec tes images...
C'est bien beau tout ça, mais j'aimerais bien savoir où tu veux en venir exactement (je parle du contenu).
J'ai juste envie de dire, comme un certain Monsieur Mortez : "Arrêtez, arrêtez ça tout de suite, ça ne nous intéresse pas, ça ne nous a jamais intéressés d'ailleurs..."  Grimaçant
philemphotos
Actif
*

« Répondre #4 le: Août 16, 2011, 00:31:28 »

orthographe toujours aussi approximative que celle des posts de ton premier pseudo sur ce site,
C'est bien beau tout ça, mais j'aimerais bien savoir où tu veux en venir exactement (je parle du contenu).
J'ai juste envie de dire, comme un certain Monsieur Mortez : "Arrêtez, arrêtez ça tout de suite, ça ne nous intéresse pas, ça ne nous a jamais intéressés d'ailleurs..."  Grimaçant
ok  Grimaçant c'est qui nous ?
philemphotos
Actif
*

« Répondre #5 le: Août 16, 2011, 00:40:13 »

Au fait dans tout ca, tu as écris pour ne rien dire, je viens de m'en rendre compte... On parle photo ici enfin bref je dis ca je dis rien hein Clin d'oeil Mister Orthographe, ca ne "NOUS" a jamais intéressés, tu le sais maintenant si tu vois mon nom dis a "NOUS" de ne pas venir c'est perte de temps... Sur ce je rigole cordialement et sincèrement, Pierre
philo_marche
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 16, 2011, 00:41:18 »

ok  Grimaçant c'est qui nous ?
Pluriel majestatif de "moi".  Clin d'oeil
philo_marche
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 16, 2011, 00:44:56 »

Au fait dans tout ca, tu as écris pour ne rien dire, je viens de m'en rendre compte... On parle photo ici enfin bref je dis ca je dis rien hein Clin d'oeil Mister Orthographe, ca ne "NOUS" a jamais intéressés, tu le sais maintenant si tu vois mon nom dis a "NOUS" de ne pas venir c'est perte de temps... Sur ce je rigole cordialement et sincèrement, Pierre
Content de t'avoir fait rire alors.  Clin d'oeil
Mais tu n'as pas répondu à ma question : où veux-tu en venir exactement?
EDIT Quel est ton "projet en cours"?
philemphotos
Actif
*

« Répondre #8 le: Août 16, 2011, 00:59:45 »

Content de t'avoir fait rire alors.  Clin d'oeil
Mais tu n'as pas répondu à ma question : où veux-tu en venir exactement?
EDIT Quel est ton "projet en cours"?
En gros si je peu me permettre un résumé court c'est un projet érotique, sex explicite que je présente a un collectif de Photographes qui ont créés une maison d'édition depuis quelques temps et c'est dans le genre, en bref.
Sinon la où je veux en venir en gros une inversion des tendances inversion des sex la femme devient macho et non féministe mais il faut voir le travaille au complet je penses pour avoir le sens général. C'est le debut de la serie le résultat d'une transformation... Et aprés je precise pas de montage parce que je me démerde a le faire pendant la prise de vue c'est important pour moi avec toshop se serait trop simple Souriant voila c'est tout 
philo_marche
Super actif
*

« Répondre #9 le: Août 16, 2011, 01:03:02 »

En gros si je peu me permettre un résumé court c'est un projet érotique, sex explicite que je présente a un collectif de Photographes qui ont créés une maison d'édition depuis quelques temps et c'est dans le genre, en bref.
Sinon la où je veux en venir en gros une inversion des tendances inversion des sex la femme devient macho et non féministe mais il faut voir le travaille au complet je penses pour avoir le sens général. C'est le debut de la serie le résultat d'une transformation... Et aprés je precise pas de montage parce que je me demerde a le faire pendant la prise de vue c'est important pour moi avec toshop se serai trop simple Souriant voila c'est tout 
Merci pour ce développement.  Sourire
C'est pas trop le style que j'aime (je crois que ça, tu l'avais compris à mon premier post), mais je respecte.
Bien à toi.
Philippe
philemphotos
Actif
*

« Répondre #10 le: Août 16, 2011, 01:06:01 »

Merci pour ce développement.  Sourire
C'est pas trop le style que j'aime (je crois que ça, tu l'avais compris à mon premier post), mais je respecte.
Bien à toi.
Philippe
Merci Philippe  Clin d'oeil
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 16, 2011, 01:16:40 »

Il y a des photos ou clairement le photographe a un tel attachement emotionel avec son modele (ou son sujet) qu'il ne se rend pas compte de ses defauts. Cas typique qu'on voit de plus en plus souvent ici, la photo de bebe. Ca n'est pas une critique de ces photos: on en a tous, et si ce n'est pas avec nos bebes, c'est avec une copine/un copain, un chat ou autre. Mais elles n'ont de valeur que comme photos personnelles.

Ici, il me semble y avoir un attachement tres fort au processus de fabrication de l'image: le commentaire ne porte que sur ce sujet. Du coup, c'est leger cote technique (surex, quand tu nous tient). Mais c'est encore plus leger cote message. Hors quand on presente une image qui sort des sentiers battus --- ce qui n'est pas un mal ---, c'est bien qu'il doit y avoir autre chose que la prouesse de "fabrication".

Pour moi, cet "autre chose" manque completement. Peut-etre que je n'ai pas la sensibilite, le temps et la motivation pour le trouver. Mais on voit tellement d'images que, par choix purement personnel, je ne souhaite pas passer des heures en masturbation intellectuelle. Du coup, je passe mon chemin, mais comme je suis de bonne humeur j'ai decide d'expliquer pourquoi.
philemphotos
Actif
*

« Répondre #12 le: Août 16, 2011, 01:37:10 »

Il y a des photos ou clairement le photographe a un tel attachement emotionel avec son modele (ou son sujet) qu'il ne se rend pas compte de ses defauts. Cas typique qu'on voit de plus en plus souvent ici, la photo de bebe. Ca n'est pas une critique de ces photos: on en a tous, et si ce n'est pas avec nos bebes, c'est avec une copine/un copain, un chat ou autre. Mais elles n'ont de valeur que comme photos personnelles.

Ici, il me semble y avoir un attachement tres fort au processus de fabrication de l'image: le commentaire ne porte que sur ce sujet. Du coup, c'est leger cote technique (surex, quand tu nous tient). Mais c'est encore plus leger cote message. Hors quand on presente une image qui sort des sentiers battus --- ce qui n'est pas un mal ---, c'est bien qu'il doit y avoir autre chose que la prouesse de "fabrication".

Pour moi, cet "autre chose" manque completement. Peut-etre que je n'ai pas la sensibilite, le temps et la motivation pour le trouver. Mais on voit tellement d'images que, par choix purement personnel, je ne souhaite pas passer des heures en masturbation intellectuelle. Du coup, je passe mon chemin, mais comme je suis de bonne humeur j'ai decide d'expliquer pourquoi.

je comprend tout a fait et tu as raison il faudrait que j'explique clairement... Et je sais que j'ai grand mal a le faire, je suis désolé, c'est vrai que je ne suis peut être pas au bon endroit pour ce genre de photos, il faudrait que je pose toute l'argumentation et l'idée directive, c'est en court car entre le moment ou tu réalises les images que tu as dans la tete en rapport a une idée que tu t'expliques, la phase on pose sur papier et on essaie d'être compréhensible me fait défaut c'est vrai. Je suis parti sur une serie ou je traite l'homme comme un objet ou l'improbable se fraye un chemin... je te donne les trois partie de la serie 1)inverser la tendance, cette photo en fait partie, 2)Jeux d'enfants, 3) Une Mac et son pute... je ne peux en mettre plus ici Grimaçant  et encore une fois je comprend et suis d'accord avec toi sincèrement Pierre
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 16, 2011, 07:20:42 »

Sur la photo en soit, pourquoi pas...
Par contre je soutiens ton idée de résistance à l'heteronormalité, la remise en cause du sexisme, le questionnement sur le genre etc. Ce sont des thèmes de réflexion importants. Naturellement, ici, ces questions bousculent ou sont mal perçues : 95% des modèles ne sont elles pas des femmes, jolies, posant pour des photographes "homme" qui leur demandent de poser selon des critères sexistes (poses glamour, sexy etc.).
Je caricature et ça mériterait d'être développé et j'ecris tout ça sans animosité.
Mais je veux dire que Philemphotos a le mérite de poser des questions importantes dont on fait, en général, l'impasse par facilité. Pour cela, au moins, je respecte son travail.
kalimantan
Super actif
*

« Répondre #14 le: Août 16, 2011, 08:50:50 »

je la met ici car elle n'est pas glamour, cette photo fait parti d'un projet en cours il n'y a pas de montage (ou pour certain si, on peu dire pendant la prise de vue mais pas de manière logiciel) Post traitement, uniquement équilibrage de la courbe par couche successive. Photo réalisée dans le noir complet, c'est un diptyque donc il y a quand même deux photos pour le réaliser mais en revanche chacune n'est q'une seul prise. Donnez moi vos avis concrets explicites et explicatif sur ce travail svp Merci

Erreur dans le titre!!!!!! ceci n'est pas androgyne!!! Fâché Fâché Fâché
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 16, 2011, 10:41:48 »

Erreur dans le titre!!!!!! ceci n'est pas androgyne!!! Fâché Fâché Fâché

Même avis que mes deux prédécesseurs…
Dès qu'un "membre"  Roulement des yeux montre des photos d'un genre provocation pipi-caca,
il est de bon ton de trouver cela "questionnant" ou carrément "innovant"…

Personnellement, ça me laisse un peu pantois de naïveté et d'amateurisme,
sans évoquer la tendance au voyeurisme, qui ne semble pas – du coup – poser question…
Je ne suis même pas choqué, seulement affligé.

Quant à mettre en perspective le machisme et le féminisme, je perçois là un effet "tendance", ou une mascarade.
Dans ce cas, il faut vraiment aller plus loin, et disposer d'un discours construit, étayé et solide,
plutôt que d'emprunter des bribes par-ci par-là.
Les explications confuses et alambiquées que j'ai pu lire me rappellent les commentaires tordus et incompréhensibles de certains artistes des années fin '70
qui avaient lu Lacan dans la collection "Que sais-je?".

Bref, un peu léger, et pas novateur pour un sou à mes yeux.
Ni sur le plan photographique (oui nous sommes bien sur un forum photo)
car on a vu plus provocateur ou plus extrême, ni sur le plan de la démarche.

Il me semble que tu peux orienter tes efforts dans deux domaines :
1) une maîtrise simple de la technique de base en photographie (prise de vue et post-traitement, en attendant le développement et tirages argentiques, ce qui sera une deuxième paire de manches).
Tu vois, j'ai bien suivi.
2) des lectures sérieuses et étayées, qui te permettront de connaître les travaux déjà réalisés ou actuels, en évitant les raccourcis abusifs ou les contre-sens.

Cordialement.
philemphotos
Actif
*

« Répondre #16 le: Août 16, 2011, 11:02:21 »

Même avis que mes deux prédécesseurs…
Dès qu'un "membre"  Roulement des yeux montre des photos d'un genre provocation pipi-caca,
il est de bon ton de trouver cela "questionnant" ou carrément "innovant"…

Personnellement, ça me laisse un peu pantois de naïveté et d'amateurisme,
sans évoquer la tendance au voyeurisme, qui ne semble pas – du coup – poser question…
Je ne suis même pas choqué, seulement affligé.

Quant à mettre en perspective le machisme et le féminisme, je perçois là un effet "tendance", ou une mascarade.
Dans ce cas, il faut vraiment aller plus loin, et disposer d'un discours construit, étayé et solide,
plutôt que d'emprunter des bribes par-ci par-là.
Les explications confuses et alambiquées que j'ai pu lire me rappellent les commentaires tordus et incompréhensibles de certains artistes des années fin '70
qui avaient lu Lacan dans la collection "Que sais-je?".

Bref, un peu léger, et pas novateur pour un sou à mes yeux.
Ni sur le plan photographique (oui nous sommes bien sur un forum photo)
car on a vu plus provocateur ou plus extrême, ni sur le plan de la démarche.

Il me semble que tu peux orienter tes efforts dans deux domaines :
1) une maîtrise simple de la technique de base en photographie (prise de vue et post-traitement, en attendant le développement et tirages argentiques, ce qui sera une deuxième paire de manches).
Tu vois, j'ai bien suivi.
2) des lectures sérieuses et étayées, qui te permettront de connaître les travaux déjà réalisés ou actuels, en évitant les raccourcis abusifs ou les contre-sens.

Cordialement.

Je suis d'accord avec toi, je suis justement avec aide précieuse, en train de réaliser et d'étayer l'argumentation cette semaine, après je ne peux pour l'instant dévoiler le projet dans son entièreté. Mais je comprend tout a fait, je suis ici pour apprendre de qui veux bien me donner enseignement donc je te dis Merci, sincèrement Pierre
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 16, 2011, 11:07:44 »

Et aprés je precise pas de montage parce que je me démerde a le faire pendant la prise de vue c'est important pour moi avec toshop se serait trop simple

Et si c'est simple à faire,ton travail ne vaut plus rien...Huh
Des images fortes se passent de commentaires alambiqués et d'explications confuses et il serait bon que tu te renseignes sur le sens des mots ( androgyne,hermaphrodite...etc) avant d'en faire un thème d'étude...
Cordialement
philemphotos
Actif
*

« Répondre #18 le: Août 16, 2011, 11:17:17 »

Des images fortes se passent de commentaires alambiqués et d'explications confuses et il serait bon que tu te renseignes sur le sens des mots ( androgyne,hermaphrodite...etc) avant d'en faire un thème d'étude...
Cordialement
Oui c'est vrai, ce n'est pas le titre de la photo... Je suis en train justement de potasser Le Banquet, Platon a cet effet, après je sais ce qu'est un androgyne ou hermaphrodite. Il est vrai que c'est une erreur de titre mais pas de fond pour la série complète. J'aurai du marquer plutôt Transsexuel j'en convient. Merci Tetim Sincèrement
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 16, 2011, 11:22:09 »

je comprend tout a fait et tu as raison il faudrait que j'explique clairement... Et je sais que j'ai grand mal a le faire, je suis désolé, c'est vrai que je ne suis peut être pas au bon endroit pour ce genre de photos, il faudrait que je pose toute l'argumentation et l'idée directive, c'est en court car entre le moment ou tu réalises les images que tu as dans la tete en rapport a une idée que tu t'expliques, la phase on pose sur papier et on essaie d'être compréhensible me fait défaut c'est vrai. Je suis parti sur une serie ou je traite l'homme comme un objet ou l'improbable se fraye un chemin... je te donne les trois partie de la serie 1)inverser la tendance, cette photo en fait partie, 2)Jeux d'enfants, 3) Une Mac et son pute... je ne peux en mettre plus ici Grimaçant  et encore une fois je comprend et suis d'accord avec toi sincèrement Pierre
Il y a peut-etre une limite a ce qui peut etre mis sur un forum critique. Ce que je lis de ton intervention c'est que tu as besoin de mettre toute une serie d'images ensemble, et que la critique que tu recherches n'est pas vraiment a faire sur le plan photographique. Hors nous sommes sur un forum qui faite de la critique photographique, habituellement de photos individuelles. Ergo, tu te plantes d'audience. Je reconnais qu'il n'est pas evident de juger ce qui est approprie ou pas sur un forum qu'on ne connait pas. D'ou l'utilite de ne pas s'y lancer la tete la premiere. Clin d'oeil
philemphotos
Actif
*

« Répondre #20 le: Août 16, 2011, 11:27:07 »

Il y a peut-etre une limite a ce qui peut etre mis sur un forum critique. Ce que je lis de ton intervention c'est que tu as besoin de mettre toute une serie d'images ensemble, et que la critique que tu recherches n'est pas vraiment a faire sur le plan photographique. Hors nous sommes sur un forum qui faite de la critique photographique, habituellement de photos individuelles. Ergo, tu te plantes d'audience. Je reconnais qu'il n'est pas evident de juger ce qui est approprie ou pas sur un forum qu'on ne connait pas. D'ou l'utilite de ne pas s'y lancer la tete la premiere. Clin d'oeil

C'est vrai, je suis aussi d'accord avec tes mots, je vais clore la discussion en enlevant la photo, je vais en revenir a quelques chose de plus simple pour moi. Bon en tout cas merci quand même sincèrement
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 16, 2011, 11:28:53 »

Je n'avais pas vu ca, mais pense au message que tu (Pierre, pas tetim) veux faire passer. En quoi la maniere dont il est produit importe? Ca n'importe a personne si ce n'est a toi.

Pour ma part, je fais attention a l'orthographe et la grammaire de mes posts. Je ne vais pas pour autant dire a chaque fois: "Et notez bien que j'ai fait super-gaffe aux fautes". Pire, que le resultat soit atteint (mal) avec le correcteur d'orthographe, des annees de misere sur les bancs d'ecoles ou le Grevisse contamment ouvert sur mon bureau, tout le monde s'en tape.

Par contre, mon experience personnelle c'est que quand quelqu'un donne l'impression que ce qu'il fait est facile, c'est qu'il maitrise. Et ca, je le respecte.
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 16, 2011, 11:29:59 »

C'est vrai, je suis aussi d'accord avec tes mots, je vais clore la discussion en enlevant la photo, je vais en revenir a quelques chose de plus simple pour moi. Bon en tout cas merci quand même sincèrement
Pas besoin d'enlever la photo. Elle ne gene pas. La discussion qui va avec me semble pertinente et pourrait rester. Il ne me semble pas que ce soit negatif.
philemphotos
Actif
*

« Répondre #23 le: Août 16, 2011, 11:37:39 »

Pas besoin d'enlever la photo. Elle ne gene pas. La discussion qui va avec me semble pertinente et pourrait rester. Il ne me semble pas que ce soit negatif.
C'est vrai  Souriant
philemphotos
Actif
*

« Répondre #24 le: Août 16, 2011, 12:00:38 »

C'est vrai  Souriant

Merci pour vos commentaires et critiques  Clin d'oeil je vais pouvoir commencer a travailler, j'enlève la photo  Grimaçant
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: