Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival musicalarue  (Lu 901 fois)
nicofoto33
Hyper actif
*

« le: Août 16, 2011, 02:42:24 »

Bonjour

Ce week-end j'étais parti avec la banda des sans soucis, au festival "musicalarue" de Luxey.

Le festival "musicalarue" en était à sa 22éme édition.
A chaque fois, le petit village de Luxey dans les landes, paisible toute l'année avec ses 200 habitants (à la louche) accueille un nombre impressionnant de Festivalier... 5000 (à la louche aussi) !

Beaucoup de groupes s'y produisent, des connus comme "les ogres de barback" et des moins connus dont les fameux  Grimaçant "the incredible punisher yourself picture show" !
Il y avait aussi l'orchestre "Josem" qui fait un boulot magnifique, ou encore la bandas des sans soucis dont je fais parti entant que trompetiste (mais surtout figurant vu le faible niveau que j'ai pour le moment).

Cette année malheureusement les appareils photo étaient interdit dans l'enceinte du festival.
J'ai quand même pu négocier avec la sécurité pour faire entrer mon petit minolta X500 pour photographier les potes de la banda.

Nous étions hébergé dans un camping monté de toute pièce par les bénévoles

Les douches :

1°)

2°)

Les toilettes sèches, amusant, première fois que j'utilise des toilettes sèches.
Étonnement, il n'y a aucune mauvaises odeurs, c'est même plutôt propre et ça sent les coupeaux de bois (j'avais l'impression d'être un hamster ^^) :

3°)

Le passe, sésame indispensable pour rentrer dans le festival :

4°)

Tout les ans, des amis de la bandas habitant Luxey nous invitent à répéter dans leur jardin.
Chacun signe une nappe qui sera par la suite brodée pour l'année d'après :

5°)

6°)

7°)

Puis le moment de jouer arrive, nous avons joué plusieurs fois à des moments et des endroits différents dans le festival.
Mais suite à l'interdiction d'appareil photo, je me suis limité au concert que nous avons donné dans l'église :

8°)

9°)

10°)

11°)

12°)

13°)

J'avais chargé l'appareil avec de la HP5+ que j'ai développé avec de l'ilfosol 3 et du microphen pour les photos prises dans l'église.
Pour les photos dans l'église, j'ai réglé à l'instinct (1/30 éme de seconde pour 1600 iso).

Suite l'année prochaine...
Signaler au modérateur   Journalisée

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 16, 2011, 05:08:26 »

Nickel ! Et c'est joli le grain... que c'est joli...

La photo pour plus de liberté!
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 16, 2011, 12:22:25 »

Merci Xav Clin d'oeil

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 16, 2011, 15:14:23 »

C'est marrant... je suis entrain de passer quelques archives dans le LS4000... mes premiers concerts...

La photo pour plus de liberté!
B12
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 18, 2011, 20:06:54 »

original l'idée d'interdire les photographies, mais pourquoi pas je vois à peut près l'idée ...  Roulement des yeux

nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 19, 2011, 02:00:15 »

original l'idée d'interdire les photographies, mais pourquoi pas je vois à peut près l'idée ...  Roulement des yeux

Je veux bien que tu m'explique ton idée Clin d'oeil
J'ai pensé pour ma part que vu le nombre croissant de photographes amateurs équipé en gros matos, avec des flashs etc, les artistes deviennent réticent à l'idée d'avoir plusse de photographes amateurs que de spectateurs.
Dans l'église, une dame avait un réflex avec un flash (elle est passée à travers les mailles de la sécu visiblement) et elle se plaignait que son flash n'avait plus de batterie.
J'ai bien tenté de lui expliquer que pour un concert on évite le flash, parceque ça casse l'ambiance crée par le technicien lumière et que ça peut gêner les artistes, elle n'a pas arrêté de répéter qu'elle trouvait que ça faisait plus joli.
Bah pour ma part je suis content, la première fois que j'ai tenté l'argentique dans une église ça n'a pas été alors qu'ici je suis plutôt satisfait Souriant

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
B12
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 19, 2011, 12:29:13 »

original l'idée d'interdire les photographies, mais pourquoi pas je vois à peu près l'idée ...  Roulement des yeux

ça va mieux comme ça.  Roulement des yeux  Indéci

Je vois que c'est un petit village qui organise un festival "atypique". La norme veut maintenant qu'un spectateur sur 2 ait l'oeil vissé derrière un truc à objectif du téléphone au réflex et suit le spectacle sur un écran LCD, pourquoi pas histoire de casser les habitudes regarder avec ses yeux ?
Je me dis que la démarche des organisateurs est peut être de cet ordre en interdisant les trucs à pondre du pixel. (?)

nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 19, 2011, 15:25:05 »

C'est possible aussi...
Je me rappelle la première fois que j'ai voulu rentrer dans un concert important (groupe "Archive" à Bordeaux).
Impossible de rentrer avec un reflex, les gardiens à l'entrée m'ont expliqué que c'était un problème d'image du groupe.

J'ai trouvé ça un peu con, si vraiment c'est un problème d'image du groupe, du coup ne vont paraitre sur internet que les photos et vidéo bien dégueulasses prises au téléphone portable.

En revanche, j'adhère tout à fait au principe qu'un concert et un festival, ça se vit en réel et non à travers le filtre d'un écran LCD.
Et vu le nombre de photographes amateur, ça doit devenir un peu problématique de voir se pointer une foule de photographes amateur jouant des coudes devant la scène.

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
bajcl
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 20, 2011, 10:57:04 »

"Les à coté" du spectacle, voilà un bon sujet traité avec discernement;merci.

NX10_100+20-50+18-55+50-200+60
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 20, 2011, 14:49:35 »

Merci Bajcl  Sourire

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
zztop
Actif
*

« Répondre #10 le: Août 20, 2011, 16:44:38 »

Moa j'aime po parceque c'est tout gri et tout sombre. laisse tomber les vieux apareils ça vaut plus rien XD
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 20, 2011, 19:07:54 »

Moa j'aime po parceque c'est tout gri et tout sombre. laisse tomber les vieux apareils ça vaut plus rien XD
Pfff... ces jeunes... si tu savais ce qu'on peut faire avec ces "vieux appareils", tu aurais évité de dire ça.

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
Chris 95
Actif
*

« Répondre #12 le: Août 20, 2011, 20:06:19 »

Très sympa ....
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 20, 2011, 20:08:26 »