Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour un fois... un portrait HK  (Lu 2170 fois)
nmeunier
Hyper actif
*

« le: Août 16, 2011, 14:35:26 »

Ce WE, une modèlem'a demandé de commencer "en vitesse" par un portrait HK pour son composite.

Ce n'est pas forcément ma tasse de thé mais bon ca plait... aller hop au boulot.

Alors ma recette du jolie portrait beauté high key :
- une jolie modèle aux traits fins et à la peau toute lisse
- une maquilleuse connaissant bien son boulot
- du papier sulfurisé
- et une "retouche énorme de plusieurs heures...enfin secondes"... c'est à dire : sélectionner sous LR : "paramètres de développement N&B avec fort contraste".

mélangez le tout et Voila.......

Faudra que je peaufine un peu. C'etait juste pour dire : ne vous prenez pas la tête... c'est juste que le beau portrait High Key c'est surtout et avant tout... une modèle et une maquilleuse... nous photographe ne pouvons que peaufiner un peu.

Signaler au modérateur   Journalisée
sven1
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 16, 2011, 14:50:49 »

Faudra que je peaufine un peu. C'etait juste pour dire : ne vous prenez pas la tête... c'est juste que le beau portrait High Key c'est surtout et avant tout... une modèle et une maquilleuse... nous photographe ne pouvons que peaufiner un peu.

100% d'accord !

Sven de Almeida
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 16, 2011, 14:55:01 »

Très joli.

Résultat impeccable pour ce qui est du maquillage, et je ne trouve rien à redire sur l'éclairage.

Léger bémol sur la coiffure qui à mon sens aurait mérité plus de soin (petits cheveux obscurcissant le haut front de chaque côté, impression de dissymétrie un peu trop marquée et manque d'arrondi sur l'ensemble de la coiffure)  Indéci

Mais je pinaille. Quoi qu'il en soit, globalement, j'aime bien.  Clin d'oeil
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 16, 2011, 14:57:59 »

Très joli.

Résultat impeccable pour ce qui est du maquillage, et je ne trouve rien à redire sur l'éclairage.

Léger bémol sur la coiffure qui à mon sens aurait mérité plus de soin (petits cheveux obscurcissant le haut front de chaque côté, impression de dissymétrie un peu trop marquée et manque d'arrondi sur l'ensemble de la coiffure)  Indéci

Mais je pinaille. Quoi qu'il en soit, globalement, j'aime bien.  Clin d'oeil

Oui  je peaufinerais ca à la retouche, c'est logique.

C'etait surtout pour dire qu'aucun modeleur ne remplacera une belle peau et un beau makeup. Vouloir faire de la beauté de ce genre avec n'importe qui comme modèle et avec un maquillage basique est souvent plus le problème que la marque du géné ou l'age du capitaine.
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 16, 2011, 15:00:08 »

Un peu trop "lisse" pour moi;Les yeux sont étranges (les coins internes,on dirait qu'il n'y a pas de glande lacrymale...)...Il y a deux petites ridules blanches au coin externe de l'oeil à gauche qui accrochent la lumière...Petit bout d'oreille à droite à supprimer et "petits cheveux sur l'oreille à gauche à nettoyer...Attention à l'ombre ,dans le cou a l'aspect "sale"...J'aurais également nettoyé tous les "petits cheveux/duvet" tout autour de la racine de la chevelure (surtout sur les côtés) car ils sont ,ici ,un peu trop présents,mais là c'est plus long... Clin d'oeil
Cordialement
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 16, 2011, 15:01:13 »

Bonjour,

Très beau pourtrait et beau traitement.

Je suis juste très gèné par l'ombre "étrange" du cou. Tantôt très sombre, tantôt très (trop ?) claire. Ce qui me fait drole c'est que l'ombre est très claire à des endroit où je la verrais très sombre (et inversement).

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 16, 2011, 15:01:23 »

Les posts se sont croisés Clin d'oeil
Cordialement
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 16, 2011, 15:02:41 »

Un peu trop "lisse" pour moi;Les yeux sont étranges (les coins internes,on dirait qu'il n'y a pas de glande lacrymale...)...Il y a deux petites ridules blanches au coin externe de l'oeil à gauche qui accrochent la lumière...Petit bout d'oreille à droite à supprimer et "petits cheveux sur l'oreille à gauche à nettoyer...Attention à l'ombre ,dans le cou a l'aspect "sale"...J'aurais également nettoyé tous les "petits cheveux/duvet" tout autour de la racine de la chevelure (surtout sur les côtés) car ils sont ,ici ,un peu trop présents,mais là c'est plus long... Clin d'oeil
Cordialement

C'est noté. Mais là c'est une image brute. Mais je note précieusement pour ne rien oublier à la retouche.

Pour la peau lisse... en effet c'est hallucinant... aucune retouche et on dirait du grain synthétique et non une peau humaine  Sourire
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 16, 2011, 15:03:54 »

Bonjour,

Très beau pourtrait et beau traitement.

Je suis juste très gèné par l'ombre "étrange" du cou. Tantôt très sombre, tantôt très (trop ?). Ce qui me fait drole c'est que l'ombre est très claire à des endroit où je la verrais très sombre (et inversement).

c'est le refleteur pour deboucher qui n'etait pas idealement placé. On l'a un peu fait au jugé, car c'est la modèle qui le tenait.
Je peaufinerais ca quand je retoucherais l'image
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 16, 2011, 15:04:56 »

Très jolie  Sourire

Ombres un peu dures pour moi (mais je n'aime pas trop les ombres sous le nez, affaire de goût avant tout)
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 16, 2011, 15:05:25 »

Je suis juste très gèné par l'ombre "étrange" du cou. Tantôt très sombre, tantôt très (trop ?). Ce qui me fait drole c'est que l'ombre est très claire à des endroit où je la verrais très sombre (et inversement).

Oui.
Peut-être le réflecteur sous le visage était trop à l'horizontal ? L'orienter un peu vers le modèle aurait éviter ça, mais on aurait perdu en contraste  Indéci

Edit : je viens de voir que Nicolas confirmait mon intuition de réflecteur mal positionné.  Grimaçant
remym
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 16, 2011, 15:14:39 »

les critiques (  rares )  ont  déjà  ete  mentionnées  (  ombre du  cou  )  .
La classe cette demoiselle avec  cet  oeil  du  photographe .
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 16, 2011, 15:17:08 »

car c'est la modèle qui le tenait.

"LE "modèle... Clin d'oeil
Cordialement
rere2photo
Actif
*

« Répondre #13 le: Août 16, 2011, 15:24:53 »

Je ne formulerais aucune critique, lorsque je serais capable d'en faire le dixième, je pourrais peut-être m'exprimer...
Chapeau Msieur.  Souriant Souriant Souriant
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 16, 2011, 15:30:08 »

Je ne formulerais aucune critique, lorsque je serais capable d'en faire le dixième, je pourrais peut-être m'exprimer...
Je ne vois pas le rapport mais puisque tu le dis... Clin d'oeil ;
Cordialement
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 16, 2011, 15:54:20 »

Ba non justement, mon propos c'est de dire que 95% du boulot c'est LE modèle (désolé Tetim j'ai du mal encore) et la maquilleuse (qui peut être un maquilleur d'ailleurs).
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #16 le: Août 16, 2011, 17:06:36 »

nickel pour moi. Sinon comme les autres. Surtout le cou.
zerrac
Super actif
*

« Répondre #17 le: Août 16, 2011, 20:46:55 »

T'as un super rendu de peau sur un brut, bravo.
Ensuite faut y allé tranquille, ton image elle est plombée par l'éclairage, comme le souligne Will, pour la "moustache", l'ombre du cou sale citée par d'autres intervenants.
Et, je trouve que le visage et buste ne sont pas en adéquation, le bas de l'image fait masse.
Il te reste un peu de boulot, ça reste sympa. Sourire
fred_971
Actif
*

« Répondre #18 le: Août 16, 2011, 22:02:00 »

Pour moi une image ne peut être parfaite avec des défauts.
La lumière trop forte et je pense aussi mal placé d'ou l'ombre...
Revoir le positionnement de la source principal, mais je pense que cela pourrait être une très beau portrait passé ces détails

Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 16, 2011, 22:04:40 »

ma recette du jolie portrait beauté high key :
- une jolie modèle aux traits fins et à la peau toute lisse
- une maquilleuse connaissant bien son boulot
- du papier sulfurisé
- et une "retouche énorme de plusieurs heures...enfin secondes"... c'est à dire : sélectionner sous LR : "paramètres de développement N&B avec fort contraste".

mélangez le tout et Voila.......

[...]
le beau portrait High Key c'est surtout et avant tout... une modèle et une maquilleuse... nous photographe ne pouvons que peaufiner un peu.

Hé bien, tu as choisi de beaux ingrédients, sans doute bio  Clin d'oeil  Souriant

Bravo  Sourire
rere2photo
Actif
*

« Répondre #20 le: Août 17, 2011, 09:46:59 »

Je ne vois pas le rapport mais puisque tu le dis... Clin d'oeil ;
Cordialement

Je voulais simplement dire que personellement ( débutant dans ce genre de photo) je suis bien incapable de trouver la moindre imperfection à cette chouette photo,
Cordialement. Clin d'oeil
Melange
Très actif
*

« Répondre #21 le: Août 17, 2011, 10:18:35 »

beau travail d'équipe
que tu as bien finaliser

- legalize intelligence -
Hep
Très actif
*

« Répondre #22 le: Août 17, 2011, 10:57:16 »

Nickel..
canddide
Actif
*

« Répondre #23 le: Août 18, 2011, 09:52:05 »

Je serais curieux de voir l'image brut de capteur...

Ps: j'aime bcp
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 18, 2011, 10:32:20 »

Je serais curieux de voir l'image brut de capteur...

Ps: j'aime bcp

ba là c'est brute : RAW + preset N&B fort contraste.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: