Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marie portrait...  (Lu 3847 fois)
louis07
Hyper actif
*

« le: Août 16, 2011, 19:39:14 »

Modèle Marie...

* IMG_0299_1.jpg (137.9 Ko, 726x900 - vu 2496 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

thalios
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 16, 2011, 19:44:07 »

pas de bretelles c'est bien  Grimaçant

Str4k
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 16, 2011, 19:45:45 »

Oui ou pas de bretelles,

En tout cas plus je regarde les photos de Louis ( et de Marie ) plus j'adore!
remym
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 16, 2011, 19:48:12 »

pas trop  d'espace au  dessus de la  tête ... c'est  bien  aussi.
lorsque  l'on voit tes  photos , on se dit que  ça   a l'air simple  à  faire  .... et  pourtant !!  faire  oublier  toute  la  technique   ... c'est  peut être ça le talent ?
zerrac
Super actif
*

« Répondre #4 le: Août 16, 2011, 20:23:23 »

C'est doux, sobre, efficace.
Pour faire dans le détail, la main droite me semble disproportionnée à comparer de la voisine?
Le visage un "chouilla" plus levé, pour faire une ligne, et les plis du jean jambe gauche.

philo_marche
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 16, 2011, 20:31:11 »

Bonjour Louis!
Superbe photo! C'est parfait pour moi.
Rien à dire de plus...
Ah si : encore, stp!
Et merci.  Clin d'oeil
Melange
Très actif
*

« Répondre #6 le: Août 16, 2011, 20:36:30 »

je regrette un peu le cou de rugbyman

- legalize intelligence -
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 16, 2011, 20:46:07 »

On oublie que c'est une photo et on doit toucher son clavier pour prendre conscience que l'on est face à une photo. Pourtant je croirais Marie devant moi, avec cette ombre subtile telle qu'elle pourrait se former sur le mur chez moi à cause de la fenêtre à côté.

Malgré cette nouvelle coiffure mi-pétard mi-garçonne, on perçoit de façon animalesque (ou intuitive si l'on veut paraître savant) sa sensibilité, son écoute attentive envers nous (qui est réciproque).  Cette délicatesse n'aurait pu être restituée sans que tu apportes, Louis, ta propre sensibilité.

Les mains dont on ne voit pas les extrémités entretiennent l'ambiguïté androgyne voulue ce jour. Le pantalon de toile cow-boy et le vêtement haut "classe" antagonistes rajoutent à la confusion où nous sommes pris, sans résister au Charme. J'ai lu que les marins pouvaient se faire envoûter par les sirènes. Malin, Ulysse s'est fait attacher au mât pour y résister, mais nous ne souhaitons pas résister.

C'est beau (je n'ai pas d'autre vocabulaire).

Merci

Edit : oui, je ne sais pourquoi, la main droite parait plus ample (droitière ?) On prend des cours d'anatomie
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 16, 2011, 21:23:49 »

Merci à tous....
Et particulièrement à toi Sir Conspect pour tes analyses toujours très fines et argumentées...

Marie est un être à part...  Elle s'est présenté un jour pour suivre mes cours de dessin. Elle devait avoir 15 ans...  Elle était dans sa période "gothique" toujours de noir vêtue,avec des boots à lacés, ses cheveux en bataille, à la garçonne et son incroyable pâleur...
Aujourd'hui, elle à 20 ans, elle est très douce, calme, simple...  c'est une fille admirable....  Elle peut être très garçon, et fabuleusement féminine, délicate, gracieuse....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
merci à elle pour tout ce qu'elle me donne....

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #9 le: Août 16, 2011, 21:25:39 »

une belle photo de louis et des jolis mots de Sir conspect bin c est tout simplement parfait Sourire  Bisou
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 17, 2011, 06:21:25 »

Melange... Il est un règle connue de tous sur les forums, qui est que l'on ne critique pas les modèles (si ce n'est en termes élogieux)...
De plus, moi qui suis Toulousain, je peux t"affirmer que Marie n'a rien, mais vraiment rien d'un Rugbyman!!!   Souriant Souriant Souriant

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 17, 2011, 06:26:26 »

Melange... Il est un règle connue de tous sur les forums, qui est que l'on ne critique pas les modèles (si ce n'est en termes élogieux)...
De plus, moi qui suis Toulousain, je peux t"affirmer que Marie n'a rien, mais vraiment rien d'un Rugbyman!!!   Souriant Souriant Souriant
En ce qui concerne les mains, elle à juste une main plus ouverte que l'autre, je vous rassure...Elle joue avec un des lacets du bustier qu'elle tiens dans sa main gauche...

Melange
Très actif
*

« Répondre #12 le: Août 17, 2011, 06:53:23 »

Je me suis permis ce commentaire, pensant qu'il s'agissait d'une de tes modifications "fluidesque".
Donc je regrette évidement ce commentaire, pouvant laisser entendre que Marie n'est pas un modèle délicieux et inspirant.
C'est plutôt au photographe que ma remarque s'adressait..
Mais tu sais pertinament tout le mal que je pense de toi Clin d'oeil
donc inutile d'en rajouter  Tire la langue

- legalize intelligence -
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 17, 2011, 06:56:03 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

emotions
Très actif
*

« Répondre #14 le: Août 17, 2011, 07:19:36 »

Marie sait parler à l'objectif ce doit etre un régal de la photographier ,tout simplement bravo à tout les deux Clin d'oeil
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 17, 2011, 08:31:57 »

Marie sait parler à l'objectif ce doit etre un régal de la photographier ,tout simplement bravo à tout les deux Clin d'oeil

Certainement, mais surtout le mérite de Louis que de savoir capter le bon moment. Ce n'est pas le fruit du hasard. C'est le fruit d'une très grande finesse et sensibilité de Louis. Merci Louis.

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 17, 2011, 08:41:27 »

Certainement, mais surtout le mérite de Louis que de savoir capter le bon moment. Ce n'est pas le fruit du hasard. C'est le fruit d'une très grande finesse et sensibilité de Louis. Merci Louis.

+1000

Elle est magnifique ta photo, Louis. Bel instant avec une magnifique et douce lumière.  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
Snoop
Actif
*

« Répondre #17 le: Août 17, 2011, 08:53:34 »

Tiens c'est vrai ça, elle n'a pas de bretelles  Souriant
J'apprécie beaucoup ton style et le soin que tu apportes à tes portraits. A mi-chemin entre photographie et peinture.
Philippe
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 17, 2011, 09:32:53 »

Très beau portrait  Sourire
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 17, 2011, 11:02:43 »

Qu'il est bon de se laisser mariner  Roulement des yeux
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 17, 2011, 18:26:06 »

Merci à tous.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #21 le: Août 17, 2011, 18:31:59 »

le buste y est (hum) mais aussi une sacrée présence.  Grimaçant
Beebop
Actif
*

« Répondre #22 le: Août 17, 2011, 21:13:45 »

Magnifique travail !!  .. de peintre , un incroyable modelé et une finesse de teintes dans les carnations ... une précision dans les drapés  du bustier pourpre , un fond  .... !!! 

... comme je n'ai pas les moyens d'un écran haut de gamme , et voulant en voir un peu plus , j'ai ouvert cette photo dans toshop (sacrilège! ) pour pousser légèrement les manettes même si ce n'est pas le désir de l'auteur mais juste pour voir ... et   soudain ... dans les tonalités .. presque la pose ... j'ai vu apparaître une  soeur contemplative du                         " joueur de fifre "de Manet ...

Mais peut être ai-je rêvé  ?  En tout cas merci de m'avoir permis de la faire ! Sourire
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 17, 2011, 22:48:32 »

louis 07 est un très bon photographe et ces réalisations sont toujours encensées et c'est bien normal, car c'est original et très personnel comme travail.
Néanmoins, je m'étonne un peu que personne ne souligne la déformation du bras droit et de la main droite de Marie. Par rapport au côté gauche, c'est frappant et perso, je n'aime pas trop...

Didier
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 17, 2011, 22:57:15 »

louis 07 est un très bon photographe et ces réalisations sont toujours encensées et c'est bien normal, car c'est original et très personnel comme travail.
Néanmoins, je m'étonne un peu que personne ne souligne la déformation du bras droit et de la main droite de Marie. Par rapport au côté gauche, c'est frappant et perso, je n'aime pas trop...

Didier

Personne?

C'est doux, sobre, efficace.
Pour faire dans le détail, la main droite me semble disproportionnée à comparer de la voisine?
Le visage un "chouilla" plus levé, pour faire une ligne, et les plis du jean jambe gauche.

On oublie que c'est une photo et on doit toucher son clavier pour prendre conscience que l'on est face à une photo. Pourtant je croirais Marie devant moi, avec cette ombre subtile telle qu'elle pourrait se former sur le mur chez moi à cause de la fenêtre à côté.

Malgré cette nouvelle coiffure mi-pétard mi-garçonne, on perçoit de façon animalesque (ou intuitive si l'on veut paraître savant) sa sensibilité, son écoute attentive envers nous (qui est réciproque).  Cette délicatesse n'aurait pu être restituée sans que tu apportes, Louis, ta propre sensibilité.

Les mains dont on ne voit pas les extrémités entretiennent l'ambiguïté androgyne voulue ce jour. Le pantalon de toile cow-boy et le vêtement haut "classe" antagonistes rajoutent à la confusion où nous sommes pris, sans résister au Charme. J'ai lu que les marins pouvaient se faire envoûter par les sirènes. Malin, Ulysse s'est fait attacher au mât pour y résister, mais nous ne souhaitons pas résister.

C'est beau (je n'ai pas d'autre vocabulaire).

Merci

Edit : oui, je ne sais pourquoi, la main droite parait plus ample (droitière ?) On prend des cours d'anatomie
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: