Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marie portrait...  (Lu 3847 fois)
remym
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 18, 2011, 06:22:46 »

Néanmoins, je m'étonne un peu que personne ne souligne la déformation du bras droit et de la main droite de Marie. Par rapport au côté gauche, c'est frappant et perso, je n'aime pas trop...

Didier
ce qui  ne  m'a  pas choqué au  départ  , maintenant  que  mentionné  comme détail  qui  attire  l'attention , accapare un  peu  plus  désormais .
Alors  pourquoi  ne pas avoir été attiré par l'aspect  des  mains dans un  premier temps  (  je parle  pour  moi  )   ?
S'il  s'agissait  d'une  infirmité du  modèle  , tout  le monde aurait  probablement  remarqué sans en faire étalage par respect  pour le  modèle  .
Et  si  simplement ce détail  passe  inaperçu  tout  simplement par plausibilité ?
Certe  , elles n'ont  pas exactement la  même taille sur  la  photo  , mais elles ne sont  pas non  plus exactement  dans des  positions  et  manoeuvres similaires .... alors  tout  ceci  pour moi  reste  plausible donc   non choquant .(  c'est  tout  ce que  j'ai  trouvé  pour ne pas m'en vouloir de n'avoir rien vu ! ) 
Signaler au modérateur   Journalisée
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 18, 2011, 09:08:34 »

Merci encore.
comme déjà dit, Marie a des mains tout à fait normales... simplement l'une se trouve plus ouverte et frontale alors que l'autre saisit le lacet et est donc repliée sur elle même avec une rotation du poignet qui lui donne un léger effet de raccourcis.  Que ce soit malheureux je veux bien, même si cela ne me dérange nullement puisque naturel, mais je vous assure que Marie a des mains tout a fait proportionnées.... Souriant Souriant Souriant

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 18, 2011, 11:39:01 »

Merci encore.
comme déjà dit, Marie a des mains tout à fait normales... simplement l'une se trouve plus ouverte et frontale alors que l'autre saisit le lacet et est donc repliée sur elle même avec une rotation du poignet qui lui donne un léger effet de raccourcis.  Que ce soit malheureux je veux bien, même si cela ne me dérange nullement puisque naturel, mais je vous assure que Marie a des mains tout a fait proportionnées.... Souriant Souriant Souriant

J'ai eu la même remarque sur un portrait que j'avais fait, ça fait rire deux personnes "sans intéret".
Il magnifique ton portrait, rien à toucher, juste à admirer, beau travail ...  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 18, 2011, 12:06:56 »

Louis tu sais combien j'aime ton travail. L'image se suffit à elle-même. Permets-moi une question technique (il est rare que je m'intéresse à l'aspect technique). Est-ce que dans le cas de la photo de Marie tu sous-exposes volontairement un peu la photographie lors de la saisie? Voulu? Pas voulu?

Merci.

* Histo_Marie.jpg (24.53 Ko, 201x91 - vu 1667 fois.)

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 18, 2011, 13:13:12 »

Oui... voulu...
Je trouve que cela m'aide à donner une atmosphère plus intimiste... De même je désature un peu en rajoutant un calque n&b à 10% pour atténuer l'effet des couleurs... Clin d'oeil Clin d'oeil

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 18, 2011, 13:33:47 »

Oui... voulu...
Je trouve que cela m'aide à donner une atmosphère plus intimiste... De même je désature un peu en rajoutant un calque n&b à 10% pour atténuer l'effet des couleurs... Clin d'oeil Clin d'oeil

Je fais la même chose  Clin d'oeil

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 18, 2011, 13:59:36 »

Les grands esprits se rencontrent!!!   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 18, 2011, 14:27:02 »

Certainement, mais surtout le mérite de Louis que de savoir capter le bon moment. Ce n'est pas le fruit du hasard. C'est le fruit d'une très grande finesse et sensibilité de Louis. Merci Louis.

Ben oui... Sourire
El Gato Negro
Très actif
*

« Répondre #33 le: Août 19, 2011, 23:42:48 »

Vraiment excellent, je n'en rajouterai pas plus, les images de Louis sont vraiment, vraiment à tomber à genoux...
Un grand merci pour ces leçons de photo!
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Août 20, 2011, 09:00:00 »

Merci!!!! Sourire

alexnaline
Super actif
*

« Répondre #35 le: Août 25, 2011, 23:32:55 »

Un nouveau portrait de Marie, un nouveau style, et pourtant encore une fois tu l'intègres parfaitement dans ton univers. Je ne comprends pas la remarque sur le cou, pour la main à la rigueur, mais ta composition est si rigoureuse que mon oeil est toujours ramené vers son regard.
C'est magnifique, bravo !

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Août 30, 2011, 15:25:52 »

ben voilà, je la trouve très bonne cette photo ! .... pourquoi ? l'attitude et le regard sont parfait, la sous ex passe bien dans ce contexte. Un cadrage au petits oignons...

ps : tu vois quand tu veux ...  Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Alephbeth
Super actif
*

« Répondre #37 le: Août 30, 2011, 15:37:32 »

Le jean denote du reste de ta production qui d'habitude me semble intemporel et dans des tons plus doux.

++

Stephane Roumégous
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 02, 2011, 07:14:56 »

j'aime vraiment beaucoup car la demoiselle joue parfaitement son rôle, elle dégage quelque chose de très intéressant, en accord avec l'ambiance un peu sombre (pour une fois j'aurais exposé un poil plus mais je respect ton choix). une modèle que j'aurai aimé sur la main et qui fait la force de ce cliché outre la bonne gestion du cadrage, éclairage, pose etc...
good job louis
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: