Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remplaçant de mon Nikon D100  (Lu 15177 fois)
Yann.M
Hyper actif
*

« le: Avril 12, 2008, 21:10:08 »

Bonjour,
Je me ballade tous les jours avec un d100 comme second boîtier, mais ce second boîtier
montre des signes de faiblesse electronique (à plus de 40 000 déclenchements  Clin d'oeil) :
- parfois l'obturateur ne s'ouvre plus : photo noire
- retardateur HS
- problème de surexeposition (parfois de plus d'un diaph) au dessus du 200mm...
Ce second boîtier est juste un boîtier de secours au cas où mon d200 rende l'âme
en reportage.
La qualité du d100 en raw me suffisait pour mon boulot (reportage presse), jamais
au dessus du A4.
Ne voulant pas racheter ce boîtier d'occasion, acheter un boîtier aussi lourd que le d200
pour servir juste peut-être deux ou trois fois par an mais le porter tous les jours
je regarde les boîtiers bas de gamme de la série car très léger.
Que vaut aujourd'hui la qualité d'un d100 face au d40, d60, d80 ?
Sachant que je suis en manuel à 80% du temps et lorsque ça bouge beaucoup
et que ça chahute dans les rangs je me mets en priorité vitesse (je ne me sers pas
du 10eme des fonctions du boîtier...)

Merci beaucoup

Signaler au modérateur   Journalisée
msjp
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 12, 2008, 21:17:50 »

D40 et D60 = pas d'AF dans le boitier, donc objectifs AFS obligés - surtout dans ton job.

D80 = bon boitier amateur, mais moins pratique et fiable que le D200 avec qui il partage un capteur maintenant dépassé (Hé oui)

Pourquoi pas un D300 et garder le D200 en second boitier ?

www.photo-ms.com

Tuttebatti
Actif
*

« Répondre #2 le: Avril 12, 2008, 21:30:40 »

J'ai fait comme ça.
J'ai remplacé mon D100 (55000 déclenchements, obturateur parfois défaillant)par un D300, et garde mon D200 comme second boîtier.
Je suis en train maintenant d'essayer de synchroniser les 2 boîtiers afin qu'il n'y ait pas de trop de différences dans le maniement.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 12, 2008, 21:33:22 »

C'est ce que je pensais...mais je fais mes économies pour un D3 (j'aime pas les crédits, surtout
quand c'est pour mon métier) alors un d3 + un d300 la même année c'est le rêve, mais pas vraiment
dans mes moyens ;-))  surtout que je viens de racheter cette année un ordi,  un écran 23 pouces, la sonde,
l'imprimante...et un balcar ;-)))
La totale !!!
L'idée était de remplacer le d100 par un boîtier en dessous de 500 euros (même d'occasion) et acheter
le d3 avec le prochain moneyback) et de finir avec le d200 comme second boîtier.
Mais mes objos vont faire que je vais lorgner sur un d80 apparement d'après ce que tu dis
ou voir le tarif d'une bonne révision réparation chez nikon (c'est la première fois qui vont
recevoir au nps un d100  :-)))))

merci ;-)

Yann

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 13, 2008, 19:09:29 »

j'ai peur que la révision-réparation du D100 équivale le prix d'un D80 neuf
Un détail pour le D80 : il lui faut des cartes SD pas des CF.
C'est d'ailleurs pareil pour les D40, D60 qui de plus obligent à la mise au point manuelle pour tous les objectifs non motorisés.
Pourquoi pas un D70(s) d'occasion : pas de restriction d'objectifs et cartes CF.
En RAW çà doit valoir le D100. et on doit en trouver facilement.
entre 300 et 400 euros chez Priceminister - boite très sérieuse dont je suis souvent client
http://www.priceminister.com/offer/buy/16912159/Nikon-D70-boitier-nu-Photo-Numerique.html
virgule
Actif
*

« Répondre #5 le: Avril 14, 2008, 21:11:33 »

"C'est ce que je pensais...mais je fais mes économies pour un D3 (j'aime pas les crédits, surtout
quand c'est pour mon métier)

Photographe professionnel par le statut, photographe apprenti pour la vie..."

Eh beh, pour un pro, tu n'es pas bien fort en compta!!
Logiquement, on prend des emprunts ou des leasing pour ce qui est matériel pro, car on peu déduire fiscalement intérêts ou loyers, et pas pour ce qui est du domaine privé.
Ne me dis pas que, payé cash, tu ne fais pas d'amortissement de ton matériel!

Sinon, tu vas gagner beaucoup d'argent en 1 week-end de formation à la compta!
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 14, 2008, 21:22:42 »

Si  tu  asun  D100, tu ne seras pas  trop dépaysé avec  un D70 d'occase. Rapport qualité prix  intéressant. Et la matricielle du D70 est plus  fiable que celle du D80 en tenant compte de la sous-exposition.
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 15, 2008, 10:08:51 »

Le D70 est iTTL, ça peut servir. En Raw c'est kif kif avec le D100, mais les jpeg directs du D70 sont meilleurs…

Buzzz
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 20, 2008, 14:57:29 »

Le nouveau D90 qui arrive dans moins d'un mois m'a l'air de répondre à ton CDC (lire le dernier CI), mais peux-tu attendre 1 mois ?
Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #9 le: Avril 20, 2008, 15:03:29 »

Salut Yann M et Tuttibatti...

Comment vous connaissez le nombre de déclenchement de votre D100 ?

Sinon, si il y en a un qui aurait un D100 a refiler, (en état ou pas) je suis preneur... Merci...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 20, 2008, 16:22:55 »

C'est ce que je pensais...mais je fais mes économies pour un D3 (j'aime pas les crédits, surtout
quand c'est pour mon métier)
Tu as bien raison pour les crédits, mais mon petit doigt me dit qu"en fin d'année, certains pourraient basculer au D3x, et libérer des D3 comme neufs.

Technophile paresseux
ch
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 21, 2008, 13:41:10 »

... on prend des emprunts ou des leasing pour ce qui est matériel pro, car on peu déduire fiscalement intérêts ou loyers, et pas pour ce qui est du domaine privé ...
... Sinon, tu vas gagner beaucoup d'argent en 1 week-end de formation à la compta!

On ne peut qu'applaudir cet intervenant !

Achète-toi maintenant le matériel dont tu as besoin et apprend la compta (ou fais-toi aider de ton comptable). Ainsi, tu auras dès maintenant le bon matos et tu économiseras !!! Pas belle la vie ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: