Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: focus peaking  (Lu 2104 fois)
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 18, 2011, 23:02:13 »

Est ce que quelqu'un s'est éssayé à la photo avec un sujet en mouvement avec la métode Focus peaking ? Merci
Oui, moi.Si le sujet est bien contrasté, pas trop mobile et que l'objectif possède une course bague de map courte, bref qu'on a le temps de shooter avant que le sujet ne bouge c'est possible, sinon on court après le sujet et ça devient fatiguant. Pas fait pour. Si le sujet devient trop mobile c'est mission impossible. du moins, en ce qui me concerne... peut être que quelqu'un connait une manip de peaux rouge pour y arriver... je suis preneur.
Par contre, le focus peacking est magnifique quant le sujet est fixe et notamment avec les optiques anciennes dépouvues d'AF. J'ai fais quelques photos cet aprèm avec un 100 mm FD 2.8 (portrait et détails d'une égise), c'est un aide miraculeux.
Signaler au modérateur   Journalisée
OMnex5
Très actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 18, 2011, 23:28:35 »

Tout dépend de la rapidité du sujet.
La MAP manuelle sur un sujet en mouvement ça n' a jamais été très pratique.
En général pour ce type de sujet je préfère utiliser l' hyper focale.
K10etNEX5
Super actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 31, 2011, 14:35:14 »

faut pas se plaindre, le progrès nous offre des outils formidables, pour le sujets en mouvement avant ou arriere on peut faire comme il y à quelques années :
anticiper la direction du sujet, faire la MAP sur un sujet statique (poteau,trottoir,brins d'herbe) en avant dans la direction du sujet dans la zone ou il va passer ,et déclencher un poil avant qu'il n'entre dans cette zone, je sais pas si je m'explique bien mais c'est pas si compliqué et avant on avait que cette solution  Clin d'oeil

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: