Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le boitier idéal ou presque  (Lu 13290 fois)
alliancephoto
Hyper actif
*

« le: Avril 12, 2008, 22:43:12 »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose une petite réflexion sur ce qu'on pourrait attendre du boitier "idéal",
On croule aujourd'hui sous les fonctions N356 et beaucoup ne servent à rien d'autre que faire du marketing bebête ...

donc passons aux choses sérieuses,
Petite précision : je suis photographe de reportage (et professionnel)

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

- Donc un boitier plein format, ça oui
- Un système de nettoyage de capteur automatique, oui également (enfin si vraiment efficace)
- Un mode qui permettrait les zizos automatiques mais compris dans une zone de vitesse prédéfinie (exemple du 1/30 au 1/100ème pour éviter les trop hautes vitesses inutiles dans mes reportages),
- Un AF archi précis (ça j'ai déjà donc c'est bon) / voire mieux un bon télémètre  Grimaçant
- Une grosse autonomie en alimentation
- La sauvegarde des données sur 2 cartes directement (exemple Raw et Small Raw)
- Un boitier dont la cage obtu ne vibre pas à basse vitesse (en gros pas comme le 5d)
- Si possible un boitier relativement discret et élégant
- Beaucoup de petites choses encore ... dont des menus à simplifier de toute urgence ...

Bref, des fonctions permettant de faire son métier et non le zouave qui cherche sa Cf 352 au fond de son manuel de photographe ...   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant   Roulement des yeux

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Coaching photo en Bretagne
seba
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 12, 2008, 22:50:16 »

Pour les reportages y a ça.
Y a pas mieux.

* Crown.jpg (43.61 Ko, 275x397 - vu 1325 fois.)
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 12, 2008, 22:57:11 »

On ne rigole pas, j'ai un client qui m'a fait bosser il y a quelques années avec ce joli outil justement ... ça marche vraiment bien,