Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le boitier idéal ou presque  (Lu 13290 fois)
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Avril 17, 2008, 15:27:46 »

Citation
un leica quoi...

Oui ça m'irait très bien ...  Roulement des yeux
mais avec un vrai capteur et surtout des basses sensibilités (un peu comme Kiboost ...)

Signaler au modérateur   Journalisée

Coaching photo en Bretagne
VMD
Super actif
*

« Répondre #51 le: Avril 17, 2008, 16:12:26 »

Moi je suis un peu casse-pieds, désolé, mais j'aimerais bien un apn reflex qui rappellerait peut-être l'ergonomie d'un pentax 67 en plus petit et plus léger et corps magnesium.
Le capteur ferait 36x36mm et serait évidemment cropable en FX et même en 25x25mm. Le FFrame atteignant les 30 Mpix.
Les différentes visées seraient claires et à 100%, avec bien sûr entre autres, la possibilité d'une visée simple ou d'une visée-prisme par le dessus !
La baïonnette pourrait accepter des platines adaptatrices qui permettraient de monter aussi des optiques au choix Nikkor, ou Zeiss, ou Takumar ou peut-être même Canon qui couvrent le cercle images 36x36.
Sinon, le cahier des charges serait très proche de celui d'un D3, taille des photosites et gestion logiciel.
Pas besoin d'un moniteur articulé, ni forcément d'une live-wiev (économie) juste d'une prise pour en brancher un en supp. si nécess.
Un gripp dispo. en accessoire.
voilà qui pourrait me convenir pour ce que j'aime faire et ai besoin de faire...
Je demande trop ?
VMD
Super actif
*

« Répondre #52 le: Avril 17, 2008, 16:15:26 »

Et zut, j'ai oublié: pas cher !
Environ le prix d'un D3 pas X.
neptune
Super actif
*

« Répondre #53 le: Avril 18, 2008, 21:13:00 »

Bhen pour moi le boitier idéal c'est simple.......   Le D3 a 800€ Grimaçant

Ca arrivera..... dans 5ans Grimaçant

A77-X100-Can G1X- Fuji X-Pro 1
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Avril 19, 2008, 15:44:02 »

Citation
D3 a 800€
Vu son "faible prix d'achat", ce boitier chutera à 1500 euros dès la sortie de son successeur ...

donc environ 2 ans,
 Clin d'oeil

Coaching photo en Bretagne
Jidédegap
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Avril 19, 2008, 15:58:25 »

A moi qui utilise souvent le format carré d'après les clichés de mon 5D actuel, il me plait beaucoup, l'appareil 36x36 de VMD.
En attendant, j'aimerais disposer d'un système efficace permettant un cadrage carré dans le viseur dès la prise de vue.
Avec une bonne protection du capteur à la poussière et aux tâches, ce qui est actuellement proposé ressemble à un nirvana si l'on remonte 10 ans dans le passé.

Jérôme Delfosse
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Avril 19, 2008, 16:26:01 »

A moi qui utilise souvent le format carré d'après les clichés de mon 5D actuel, il me plait beaucoup, l'appareil 36x36 de VMD.
En attendant, j'aimerais disposer d'un système efficace permettant un cadrage carré dans le viseur dès la prise de vue.

J'avoue que l'idée de Nikon de proposer un cadrage 4:5 (donc comme sur une chambre), sans compter le crop DX, me semble fort bien vu (je m'en sers en archi d'interieur et pour certains portraits), même si je pense qu'il aurait été encore mieux en proposant aussi un cadrage carré. Quel merveilleux boitier en attendant, j'ai rarement vu un reflex numérique aussi bien conçu et pensé...
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Avril 19, 2008, 17:12:39 »

En effet la visu d'un cadrage carré dans le viseur serai un plus !
Donc je reprends, perso :
Un 1Ds3 (pour la prise en main, le format, la reactivité, l'AF, un peu le design aussi meme si on s'en fout) à 3000€, avec :
- Meilleur LCD (façon Nikon), avec liveview à AF par contraste
- qql customs functions en plus, le geotagging etc.
- Plage ISO 6 - 12 - 25 -50 - 100 - 200 - 400 (et encore, 200 - 400, m'en fout)
- Visualisation dans le viseur inspirée de Nikon, par cst fnc, cadrillage, format 4/5, format carré, etc.
- 2IL de plus en dynamique sur 16bits (à quand les progres de ce coté là, les 14bits n'apportent rien)

Avec un zoom de la qualité du 14-24 Nikon, et un 90mm tiltable sur 2 axes (comme une chambre).

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Avril 26, 2008, 15:28:28 »

Citation de bug killer: "Un AF rapide quand on cherche le sujet mais lent quand on s'en écarte une fraction de seconde".
ca existe déjà sur le 1D MK3 sur CFN 3-0 "priorité sur point AF principal". Sur CFN 3-1, au contraire , il décroche hypervite si un objet passe dans le champ.

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Avril 26, 2008, 15:30:28 »

J"ajouterais; un capteur capable d'encaisser 3 ou 4 ILs de surex avec la tenue en sous ex du Nikon D3. Une bonne dynamique quoi!

Déclenchite en rafale!
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Avril 26, 2008, 17:30:23 »

Faisons encore plus simple:
Un Nikonos avec un capteur avec live vew et un afficheur de D3.
 On ne peut plus simple.

Technophile paresseux
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Avril 27, 2008, 11:26:22 »

Un boîtier assez bas pour être stable sur pied. Pour donner un exemple, un bête F90X est considérablement plus stable qu'un F5 avec son énorme semelle (qui plus est dans un matériau qui adhère mal sur les plaques rapides, donc le boîtier tourne). Et si possible léger : 500 grammes…

Une baïonnette universelle pour pouvoir choisir l'objectif dans n'importe quelle marque… On peut rêver !

Accessoirement un boîtier lavable : en montagne par exemple, il faut choisir entre prendre un coup de soleil sur le pif et tartiner la face arrière de crème solaire (car celle qui est sur le nez s'étale joyeusement).

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Avril 27, 2008, 12:57:20 »

Ah , j'oubliais le plus important : un capteur mobile. Ainsi, il ferait automatiquement l'horizontale (débrayable) et on pourrait le tourner en mode portrait plutôt que de tourner l'appareil (bon, il faudrait un objo adapté…). Et puis en macro sur pied, on pourrait soigner le cadrage sans avoir à manipuler la rotule.

Tant qu'à faire, un reflex modulable : pouvoir changer le capteur et la carte logique, quelle économie de magnésium !

Nerva
Très actif
*

« Répondre #63 le: Avril 27, 2008, 20:30:00 »

Bug Killer
Explique-nous comment un viseur peut avoir un champ plus large que l'objectif !?! Roulement des yeux
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: