Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème à la réinstallation d'Aperture  (Lu 564 fois)
Lambs
Très actif
*

« le: Août 19, 2011, 21:52:40 »

Suite à l'achat de mon mac mini (oui j'ai craqué  Grimaçant ), j'effectue une clean install.
Cependant, il m'est impossible d'entrer le numéro de série d'aperture.
Mon numéro de série d'aperture 3 est reconnu valide en revanche comme c'est une mise à jour, je dois également entrer le numéro de série de aperture 2 et c'est ce dernier qui est rejeté. Fâché
Je suis aller voir sur l'assistance apple mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Appel ce soir mais le service est fermé. demain il devrait être ouvert mais je trouve ce problème assez désagréable.
quelqu'un pour m'aider. Je ne suis pas très patient... Clin d'oeil
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 20, 2011, 07:35:38 »

Avec une copie d'écran, stp.

Ton SN de Ap 2 : c'est un officiel ou un crack Grimaçant Grimaçant

pas de faute de frappe quand tu as rentré le SN d'Ap 2 ?
Lambs
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 20, 2011, 08:15:30 »

[at] LSCC
Pour info j'achète mes logiciels mais cela aurait pu être une piste Grimaçant Grimaçant Grimaçant. cependant au regard du nombre de possesseurs de la CS5 et de son prix, ton interrogation est légitime Souriant Souriant Souriant
Je me suis tourné vers pixelmator (mais je ne l'utilise quasiment jamais Roulement des yeux ) car la CS5 était hors budget pour moi...
Enfin, j'ai essayé plusieurs fois en prenant soin de bien lire et taper les bons caractères. Grimaçant Grimaçant Grimaçant.

Bref, j'appelle apple dans la journée.

LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 20, 2011, 08:20:04 »

Je te demande cela car j'ai moi aussi Ap 3 avec mise à jour depuis Ap 2.

Sinon, essaie ceci :
- installe Ap 2 avec le SN. Tu le lances 1 fois,
- ensuite, installe Ap 3, sans enlever Ap 2.

C'est comme cela que j'ai installé le mien.

Nota :
J'espère que tu avais sauvegardé ta bibliothèque Ap avant ta clean intall  Souriant
Lambs
Très actif
*

« Répondre #4 le: Août 20, 2011, 08:31:49 »

Je te tiens au courant dès qu'apple m'a donné la solution.

Lambs
Très actif
*

« Répondre #5 le: Août 20, 2011, 15:44:57 »

J'ai eu un correspondant apple applications pro. Donc mon numéro de série d'AP2 est celui d'une version d'évaluation.
Je lui ai répondu que cela fait cher l'évaluation (199€) Fâché
Envoi de ma preuve d'achat car il s'agissait d'un achat en ligne sur le store apple mais à mon niveau impossible de retrouver l'achat dans mon compte apple.
Il voit cela cela avec le service commercial donc je suis en attente d'un courriel pour obtenir un numéro de série valide.
Je suis surpris car cela n'est pas la première fois je fais une clean install (pour SNOW LEOPARD) et je n'ai jamais eu de problème avec AP2 et AP3.

La suite du feuilleton en début de semaine car je ne pense pas avoir de solution durant le WE.
Toujours est il que pour l'instant je perçois le confort d'utilisation avec mon macmini core i5.
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 20, 2011, 21:17:05 »

J'ai eu un correspondant apple applications pro. Donc mon numéro de série d'AP2 est celui d'une version d'évaluation.
Je lui ai répondu que cela fait cher l'évaluation (199€) Fâché
Envoi de ma preuve d'achat car il s'agissait d'un achat en ligne sur le store apple mais à mon niveau impossible de retrouver l'achat dans mon compte apple.
Il voit cela cela avec le service commercial donc je suis en attente d'un courriel pour obtenir un numéro de série valide.
Je suis surpris car cela n'est pas la première fois je fais une clean install (pour SNOW LEOPARD) et je n'ai jamais eu de problème avec AP2 et AP3.

La suite du feuilleton en début de semaine car je ne pense pas avoir de solution durant le WE.
Toujours est il que pour l'instant je perçois le confort d'utilisation avec mon macmini core i5.

Question :
Tu fais une clean Install sans sauvegarde (TM ou Clone) ?

Si tu avais un clone, tu faisais une clean install et ap, lors du premier boot, avec l'assistant migration, tu connectais ton clone.
Et tu récupérais ta cession (la maison) et tous tes réglages (Net, Applications, compte Mail,...)
Si tu as le clone, c'est encore possible
Lambs
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 21, 2011, 17:30:15 »

Si j'ai un clone mais passant d'un MBP avec deux disques durs à l'intérieur à un macmini avec un SSD et un disque externe, je ne me suis pas lancé dans une migration.
Cependant grâce à mon compte mobile me je récupère mes comptes mail, carnet d'adresse, calendriers, etc...
En réinstallant les applications, je fais un peu le tri aussi.
Bref, déjà lancé dans la réinstallation et j'ai simplement ce problème d'AP.
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 21, 2011, 18:44:49 »

Si j'ai un clone mais passant d'un MBP avec deux disques durs à l'intérieur à un macmini avec un SSD et un disque externe, je ne me suis pas lancé dans une migration.
Cependant grâce à mon compte mobile me je récupère mes comptes mail, carnet d'adresse, calendriers, etc...
En réinstallant les applications, je fais un peu le tri aussi.
Bref, déjà lancé dans la réinstallation et j'ai simplement ce problème d'AP.
Si tu avais paramétré la récupération des applications, le pb d'Aperture n'aurait pas du apparaitre, non ?
Lambs
Très actif
*

« Répondre #9 le: Août 21, 2011, 21:01:27 »

très certainement mais réflexe d'un ancien windosien.... aie aie ne frappez pas. Grimaçant Grimaçant
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 21, 2011, 23:12:40 »

très certainement mais réflexe d'un ancien windosien.... aie aie ne frappez pas. Grimaçant Grimaçant
C'est vrai que sur Windows on réinstalle souvent l'OS : ap chaque infection de virus  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Lambs
Très actif
*

« Répondre #11 le: Août 23, 2011, 22:09:12 »

Voilà, problème résolu après quelques échanges mails avec le service application pro apple et appel tph de leur part.
Quelle histoire, j'ai deux mails de facture pour l'achat d'aperture 2 dont un avec une TVA à 21% que j'ai envoyé comme justificatif. Cela a coincé un peu.
J'ai renvoyé le "bon" mail avec une TVA 19,6% et la le problème a été résolu par l'envoi d'un nouveau numéro de série d'Aperture 2 pour remplacer l'ancien qui correspondait à une version d'essai.
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 23, 2011, 22:26:13 »

Voilà, problème résolu après quelques échanges mails avec le service application pro apple et appel tph de leur part.
Quelle histoire, j'ai deux mails de facture pour l'achat d'aperture 2 dont un avec une TVA à 21% que j'ai envoyé comme justificatif. Cela a coincé un peu.
J'ai renvoyé le "bon" mail avec une TVA 19,6% et la le problème a été résolu par l'envoi d'un nouveau numéro de série d'Aperture 2 pour remplacer l'ancien qui correspondait à une version d'essai.

Tant mieux.
 Souriant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: