Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le fou du roi. N&B  (Lu 1087 fois)
Pierre Delval
Actif
*

« le: Août 20, 2011, 08:02:03 »

Photo prise lors d'une fête médiévale, j'attends avec impatience vos avis (très) critiques, heu... ne me parlez pas de gestion du modèle !

Merci.

Signaler au modérateur   Journalisée
remym
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 20, 2011, 08:15:17 »

originale  la  position de la  main  du  personnage au  deuxième  plan  .
Plus  serieusement  , ce deuxieme  personnage et  le decor dérangent sinon  , expression sympa  bien  saisie
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 20, 2011, 08:28:48 »

Je n'aime pas l'arrière-plan hélas trop présent, mais je retiens l'expression, le chapeau figé par rapport aux deux en action et même le traitement (cadre noir à part) ce qui est assez rare de ma part ici.
william44290
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 20, 2011, 13:34:43 »

Dommage pour le deuxième oeil, un pouième plus tard et tu l'avais. Il manque encore un peu de vitesse.
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 20, 2011, 14:12:50 »

Dommage pour le deuxième oeil, un pouième plus tard et tu l'avais. Il manque encore un peu de vitesse.
+1
C'est un exercice pas si évident, beaucoup d'images pour 1 de bonne

L'esprit peut tout concevoir !
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 20, 2011, 15:06:16 »

Le gars en arrière-plan qui tient son ceinturon ruine la lecture de ton image... dommage car l'action était bien saisie.
Peut-être que la version couleur est plus lisible.

Pierre Delval
Actif
*

« Répondre #6 le: Août 20, 2011, 22:38:29 »

Un grand merci pour vos avis, très encourageant, d'autant plus que je ne suis pas habitué à ce genre de cliché.
Pour le traitement noir et blanc, j'ai essayé une technique (tutoriel trouvé sur internet, je ne sait plus sur quel site) qui consiste à ne conserver que les couleurs qui présente un intérêt pour l'image, et à diminuer grandement la couleur (le rouge généralement) qui forme le plus de bruit.
Puis augmentation du contraste par création d'une courbe en S sur l’histogramme et de la netteté.
Je ne suis personnellement pas déçu du résultat ! et apparemment vous n'avez pas relevé de gros défauts dans le traitement...
Effectivement l'oeil caché par le chapeau, oui bon ! ...ne serait-ce pas ce qui donne un plus à l'expression du visage?
Quant à l'arrière plans, augmenter le flou peut-être ?
Et merci E-B pour ton commentaire (d'une rareté exceptionnel) je ne l'oublierai jamais... mais il est plutôt léger le cadre, est-il vraiment si gênant?     
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 20, 2011, 22:51:05 »

je serai toi, vitesse minimum 1/2000 et rafale à 8 images / secondes
Pierre Delval
Actif
*

« Répondre #8 le: Août 20, 2011, 23:13:30 »

je serai toi, vitesse minimum 1/2000 et rafale à 8 images / secondes

El problem c'est que mi chui d'un ch'nord ! et l'rafale sans même un tio peu d'soleil, l'apparel y sui pas !
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #9 le: Août 20, 2011, 23:18:18 »

hi hi hi
tu peux monter les iso   Grimaçant à mille ou trois mille deux cents  Souriant
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 20, 2011, 23:57:50 »

Justement c'est l'opposition entre les chapeaux en mouvement et le chapeau fixe qui "fait" l'image. A 1/2000, tu perds tout le caractere de l'limage.

Pour info, regarde bien tes couches RVB. Tu verras que tres, tres souvent, c'est le bleu le plus bruite, et de loin.

Pour moi "l'exercice de foire" est une type de photo ou on se plante tout le temps car le fond n'est jamais bon. Bien sur, certains y arrive, mais les circonstances sont rarement du cote du photographe.
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #11 le: Août 21, 2011, 00:27:02 »

je suis d accord avec toi F.C
Il est clair si Il y a des floues et des nettes ça serai vraiment top. C est une prise de risque qui amènent sans doute bcp de déchets. Mais c est le charme d un reportage de rue. Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: