Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: référencé et géré  (Lu 835 fois)
macfred26
Hyper actif
*

« le: Août 20, 2011, 16:43:28 »

Bonjour je suis en train de faire du tri dans mes albums aperture , je m'aperçois que mon album (rallye) a 15400 photos . je travail en géré avec aperture donc toutes mes photos sont dans aperture et une banque sur un DD externe . je pense qu'il serais bien de mettre mon dossier ( rallye ) sur se DD externe en mode référencé histoire de pas trop surchargé aperture . c'est une bonne solution ? sa va soulagé aussi mon DD du mac ? merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Joël Pierre
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 20, 2011, 19:00:47 »

Je travaille en géré avec Aperture donc toutes mes photos sont dans Aperture et une banque sur un DD externe. Je pense qu’il serais bien de mettre mon dossier sur se DD externe en mode référencé histoire de pas trop surcharger Aperture. c’est une bonne solution ? Ça va soulager aussi mon DD du Mac ?

Les images ne sont pas dans Aperture, mais dans la photothèque d’Aperture (par défaut dans le dossier Images / Aperture Library.aplibrary/ Masters).

Que les images soient gérées ou référencées, ça ne change rien au fonctionnement d’Aperture. En revanche, si le nombre de photos gérées ou référencées est très important, ça ralentit le logiciel. Il est recommandé alors de créer plusieurs photothèques de plus petite taille (Aperture, menu Fichier > Activer la photothèque > Autre/ nouvelle…

Il est indispensable (pour des raisons de sécurité) d’avoir les photos en double (originaux + sauvegardes sur un autre disque).

Il est évident que si les photos (ou n’importe quels documents) ne sont pas sur le disque de démarrage, ça laisse d’autant d’espace libre. Mais si la capacité du disque est suffisante, il ne sera pas soulagé.
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 20, 2011, 19:09:47 »

ok merci , actuellement mon DD interne du imac reste 213 go donc ca va encore . Mon DD externe 1TO il a la banque de 378 go donc il en reste , mon DD externe ( en usb ) il a les photos en jpg que je souhaite conserver .Ma librairie d'aperture et dans mon dossier photo de mon imac . Du coup pour le moment je peut resté comme cela ?
Joël Pierre
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 21, 2011, 14:48:43 »

Du coup, pour le moment, je peux rester comme cela ?

Attention : si les photos sont référencées (non gérées), elles ne sont ni dans la photothèque, ni dans la banque d’Aperture (qui ne conserve que les réglages et l’organisation de la photothèque). Les originaux (où qu’ils soient) doivent être dupliqués sur un autre disque (avec Time Machine ou un autre logiciel de sauvegarde).
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 21, 2011, 18:21:53 »

ok merci du coup je pense que je vais resté comme cela pour le moment voir au pire juste mettres mes photos anciennes en jpeg sur un DD externe .
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 21, 2011, 18:43:20 »

Une autre question , vu que je suis en géré , quant je sélectionne une photo puis clic droit , supprimer la copie de travail , sa vire bien la photo complète ? la vignette et la photo originale ? je la retrouve dans la corbeille aperture que je vide , la photo se retrouve dans la corbeille système et la je vide . j'ai toujours fait comme cela
Joël Pierre
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 21, 2011, 22:13:17 »

… quant je sélectionne une photo puis clic droit, supprimer la copie de travail, ça vire bien la photo complète ?

Si les photos sont gérées, oui. Si elles sont référencées, on a le choix de ne supprimer que les copies de travail de la photothèque d’Aperture ou bien de mettre aussi les originaux dans la Corbelle système :

macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 22, 2011, 18:14:13 »

Merci alors tout va bien  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: