Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rendu D300  (Lu 15126 fois)
grin
Super actif
*
Messages: 546


WWW
« le: Avril 13, 2008, 08:15:54 »

Bonjour
J'ai mon D300 depuis avant hier  Grimaçant et je suis étonné du rendu couleurs ( par rapport au D200) : Couleurs plutôt denses et contraste fort. J'aime les rendus plus doux. Je vais donc aller dans "optimisation d'images" pour mieux configurer selon mes gouts. Alors si un de vous a eu la mème impression que moi peux t'il me dire ses réglages persos. Ca pourra me faire gagner pas mal de temps.
Et au flash c'est encore pire, mais comme je n'avais pas mis la WB sur flash ça peut expliquer partiellement. Par contre sur le D200 je ne le faisais que très rarement et les rendus étaient plus doux.  Mon flash est le SB800 et l'essai avec le 18-70 Nikon
Merci à vous.
Et bon dimanche.
Signaler au modérateur   Journalisée
root_66
Hyper actif
*
Messages: 1 222



WWW
« Répondre #1 le: Avril 13, 2008, 08:25:50 »

Bonjour

Chacun ses goûts, je pense que le mieux pour accorder ton boîtier aux tiens est de faire des images en RAW le temps de trouver sous NX les réglages qui te conviennent le mieux...puis de les reporter sur le D300 ensuite pour pouvoir travailler un JPG direct
Signaler au modérateur   Journalisée

alain2x
Hyper actif
*
Messages: 18 383



WWW
« Répondre #2 le: Avril 13, 2008, 08:59:10 »

Bonne méthode, root66

L'écran arrière du D300 est assez flatteur, et des photos qui semblent bien à la prise se révèlent différentes chez toi.

Bon courage, grin, dans l'exploration des menus et des graphiques Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
virgule
Actif
*
Messages: 149



WWW
« Répondre #3 le: Avril 14, 2008, 21:21:31 »

tu peux aussi charger dans ton boitier les courbes du D2X, en particulier la courbe "Mode II" qui est neutre et douce en colorimétrie.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: