Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La canicule a frappée. Vite ! Casting sauvage à la plage ^^  (Lu 2288 fois)
Adams-adams
Super actif
*

« le: Août 21, 2011, 22:38:25 »

Alerte météo ! Ces prochains jours ça va être très très chaud  Grimaçant

Merci de vos avis  Clin d'oeil

* DSC_7813_copy-copie-2.jpg (173.01 Ko, 950x631 - vu 1619 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
MiGo77
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 21, 2011, 23:53:15 »

Je me lance ... mais pas grand chose de positif à dire désolé Embarrassé
Lumière plate, pas de modelé sur le visage ni sur le maillot de bain
Cadrage hasardeux : les cheveux font masse, les bras sont coupés
Pas fan de la pose : les bras font poteaux ...

Bof Bof

ps : je dis ça pour faire avancer pas pour être méchant !
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 21, 2011, 23:56:52 »

C'est vrai que le cadrage est vraiment approximatif, autant par les coupes, que par l'angle de pdv. On dirait que tu as post-traité la photo assez durement non ?
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 22, 2011, 00:06:01 »

MiGo77 Tout à fait ce que j'ai besoin pour avancer (les choses qui ne vont pas)  Clin d'oeil
Pour les cheveux, c'était très difficile à gérer.
Par contre pour le bras, je note bien, je faisais pas attention à ça.

Will95 Oui, le cadrage est un peu limite, je ne savait pas trop comment faire   Pleurs
Pour les coupes, oui je comprends.
Pour l'angle de pdv, tu verrais comment ? Je serai prenant ...
Pour le post-traitement, quelles sont les choses qui te font penser que le traitement est dure ?

Ps: si quelqu'un peut contribuer à faire un cadrage, ça serait bienvenue  Sourire
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 22, 2011, 00:26:36 »

MiGo77 Tout à fait ce que j'ai besoin pour avancer (les choses qui ne vont pas)  Clin d'oeil
Pour les cheveux, c'était très difficile à gérer.
Par contre pour le bras, je note bien, je faisais pas attention à ça.

Will95 Oui, le cadrage est un peu limite, je ne savait pas trop comment faire   Pleurs
Pour les coupes, oui je comprends.
Pour l'angle de pdv, tu verrais comment ? Je serai prenant ...
Pour le post-traitement, quelles sont les choses qui te font penser que le traitement est dure ?

Ps: si quelqu'un peut contribuer à faire un cadrage, ça serait bienvenue  Sourire

C'est difficile a te dire comme ça, la pose ne laisse pas tellement d'angle "favorable", perso je me serais mis a sa hauteur, voir même au raz du sol. Pour le traitement, il y a inadéquation entre le rendu du modèle et le décors naturel, ça fait presque montage. Peut être la lumière qui donne cette impression ... ?
fred_971
Actif
*

« Répondre #5 le: Août 22, 2011, 02:39:44 »

C'est dommage ton cadrage de base n'est pas bon.
Il est important d'apprendre dès le début a faire un bon cadrage sur le boitier.
Je suis désolé de te dire sa mais aucun recadrage ne donnera quelque chose de bien.
Perso j'aurais cadré plus large de façon à avoir toute la demoiselle sur la photo...
Tu as un bon effets avec les vagues qui arrivent vers elle, mais ton cadrage gâche tout...
Effectivement on a l'impression que ton post traitement est un peu dur...
Pour moi encore une fois, en post traitement sur une telle photo nous devons passer a tout casser 20mn pas plus (retirer les imper etc..)
Combien de temps as tu passé pour retouché l'expo etc... Huh
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 22, 2011, 08:06:45 »

Bonjour Adams-adams. C'est vrai que c'est l'un de mes jeux favoris !  Clin d'oeil  Pour cette fois, je m'y mettrai dès que j'aurai remis la main sur la lime à épaissir pour aider un métalo qui a usiné trop fort  Souriant

Seul un cadrage plus large à l'origine aurait permit une reprise si cela s'était avéré nécessaire

A+
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 22, 2011, 08:19:39 »

Cadrer plus large lors de la séance en incluant les mains par exemple. Quand c'est trop serré et trop tard, c'est trop tard…  Triste
C'est bizarre d'avoir composé ainsi, attiré par le regard peut-être ? Tu n'es as pas d'autres moins serrées ?

C'est bien dommage, car cette photo me plaisait bien mis à part ce cadrage approximatif en bas  Pleurs
Quelle chevelure !!
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 22, 2011, 10:38:09 »

Personnellement je cadre toujours plus large que la photo finale, pour être sur de pouvoir justement soit redresser légèrement soit ne pas couper un bout de quelquechose que je n'aurais pas vu dans le viseur...
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 22, 2011, 10:46:26 »

les couleurs sont un peu trop saturées?
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #10 le: Août 22, 2011, 11:55:36 »

Outre ce qui a déjà été dit, le blanc des yeux me semble vraiment trop flashy ! Choqué (tu l'as beaucoup boosté, non ?) Etonné que personne n'ait relevé ce "détail" qui me semble pourtant primordial ! Indéci
Dommage car il y avait un super potentiel ! Cool Si tu as l'occasion d'y retourner avec ton modèle... Sourire

La vie est belle !
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 22, 2011, 13:36:38 »

En dehors de tout ce qui as ete dit, essaye de desaturer un peu le jaune. Tu verras le modele revenir sur le maillot de bain.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 22, 2011, 14:13:47 »

cadrage, angle et expressions très approximatifs et lumière sans aucun modelé.

Tu as perdu tes moyens face à ton modèle  Grimaçant
Thierry
Très actif
*

« Répondre #13 le: Août 22, 2011, 19:47:06 »

peut être un peu severe...
la lumière n'est pas si plate que ça.
Après la pose est certes un peu approximative mais ça reste une image fraiche d'une journée de canicule..
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 22, 2011, 20:28:32 »

peut être un peu severe...
la lumière n'est pas si plate que ça.
Après la pose est certes un peu approximative mais ça reste une image fraiche d'une journée de canicule..

heu... il est où le modelé, le grain de peau??? perdu dans photoshop et à cause du cobra je pense. La retouche à elle seule mériterait un carton rouge.

Mais sincèrement je ne condamne pas... quand je prenais en photos Anna Kournikova, je cadrais aussi bien et je m'appliquais autant... on est humain.
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #15 le: Août 22, 2011, 21:32:18 »

Will95 tu te serais mis a sa hauteur ? Tu veux dire en face du modèle ?
Pour la lumière, oui, il y a le flash et le shooting est au coucher du soleil vers 20.30 Peut être que c'est ça qui fait l' inadéquation

fred_971 Pour le cadrage, c'est ma première photo de plage  Roulement des yeux Pleurs
Je noterai que il faut prendre plus large. Celle là est un cadrage original. Je vais regarder si il y a un cadrage plus large. Mais ça sera demain, je suis en deplacement. Demain dès mon retour, je vais essayer de regarder d'autres.
Au niveau post traitement, je pense que je suis resté 30 minutes plus au moins ... J'avais pas bcp de boulot de retouche, le modèle a une belle peau ... Sourire

Sir Conspect Demain, je vais essayer de trouver un cadrage plus large dès que je serai chez moi. Et je vais poster un cadrage plus large  Sourire Celle là est un cadrage original.

É-B Oui, elle me regarde fixement, du coup j'ai eu la tremblotte  Souriant
Demain je posterai une autre plus large. Sinon, oui, elle a une très belle chevelure

Gilala Merci, je noterai ça ...

florian-lebras Non, j'ai mis du contraste, peut être ça donne plus de saturation comme effet  Sourire c'est génant ? Faudrait que je réduise un peu la saturation ?

Phil1972 J'ai touché très peu aux yeux, mais très peu. J'aurais pas dû peut être ?
Sinon, oui, je vais retourner. Elle aime bien faire une séance avec moi, quelle chance  Sourire

Franciscus Corvinus Merci. Je vais desaturer un peu le jaune et je posterai, mais demain ok ...

nmeunier Oui, j'ai perdu mes moyens, c'est mon premier shoot à la plage  Grimaçant  Grimaçant Grimaçant Souriant

Thierry Merci Thierry. Oui, la canicule va durer  Sourire Je posterai d'autres ... J'ai reserver le modèle  Sourire
roilouis
Actif
*

« Répondre #16 le: Août 24, 2011, 21:07:51 »

J'ai l'impression que HDR est passé par là ? Cette auréole autour du sujet semble l'évoquer. A part le cadrage, ce qui me dérange le plus, c'est le côté figé avec cette impression d'un sujet posé sur des glaçons. une vitesse d'obturation plus lente peut-être... Bravo pour le modèle...   
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: