Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: premier équipement  (Lu 12756 fois)
ailloudrt
Super actif
*

« le: Avril 13, 2008, 12:55:44 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et pas encore équipé d'un réflex, je souhaite vos avis, car l'usage de la recherche ne m'a pas vraiment apporté toutes les réponses aux question que je me pose.

Je souhaite passer au réflex car mon bridge ne me permet pas d'avoir de bonnes photos en intérieur sans flash, on a le temps de prendre un café quand il fait la mise au point, les réglages sont fastidieux, la map manuelle c'est du foutage de gueule avec un écran et un petit joystick...

j'ai quelques appareils dans le collimateur: nikon D40, D40x ou D60, ou sony alpha 200 ou Pentax K10D ou K200D, appareils que je peux encore trouver neufs.

Les nikon ont l'air d'être moins bien équipés que les autres (stab pas intégrée au boitier, autofocus moins complet, construction un peu plus légère....) et je cherche vraiment ce qu'apporte le D60 par rapport au D40x, à part le VR du kit. Le D40 est peut être dépassé en ce qui concerne son électronique, mais il est encore moins cher...

Les Pentax semblent moins nerveux question autofocus, mais très bien construits...

sony semble avoir les dents longues, et le alpha 200 est très complet.

Les 18 55 nikon ont pas trop bonne presse mais permettent un autofocus rapide, le 18 70 sony est pas telement mieux estimé, j'aimerais avoir votre avis la dessus aussi

Mon budget tourne évidemment dans les prix de ces appareils, et donc pas l'intention d'investir tout de suite dans des objectifs haut de gamme, je me contenterai de l'objectif du kit pendant quelques temps. Quels conseils me donneriez vous, quelles sont les questions que je devrais vraiment me poser pour choisir mon appareil?

Je poste chez nikon pour commencer, peut être devrais je poser le même genre de questions chez sony et pentax ensuite...

Merci de votre aide.

Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 13, 2008, 13:06:12 »

Pourquoi pas un D60 en effet qui semble sortir, tout comme le D40x, des jpeg très propres, ce qui évite de passer trop de temps à triturer ses raws.
Par contre il me semblait que C.I avait très bien noté le couple D40X 18-55 vr.

Pour Penatx il faut mieux demander aux utilisateurs de la marque.

La question qui se pose avant d'acheter un reflex est à mon avis de savoir si l'on est suffisamment mordu de photos pour acquérir un boitier nettement plus cher qu'un compact.

Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 13, 2008, 13:13:43 »

Les 18 55 nikon ont pas trop bonne presse mais permettent un autofocus rapide, le 18 70 sony est pas telement mieux estimé, j'aimerais avoir votre avis la dessus aussi

Il m'avait semblé au contraire que l'argument principal des kits Nikon, c'était les résultats très bons délivrés par les zooms du kit (voir tests CI, entre autres)...

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 13, 2008, 13:14:42 »

je cherche vraiment ce qu'apporte le D60 par rapport au D40x, à part le VR du kit.

L'anti-poussières...

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: