Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qualité des bagues d'adaptation ?  (Lu 355 fois)
dlvs
Super actif
*

« le: Août 23, 2011, 10:19:30 »

Bonjour à tous, je m'interroge sur la qualité de ces bagues.. a t-on une perte de qualité de l'objectif d'une marque vers un boitier d'une autre marque quand on utilise ces adaptateurs ? perd on le couplage cellule ? les modes A, S, M sont ils toujours actifs ?
les utilisateurs de sony nex ou pana gh ou gf doivent pouvoir me renseigner  Clin d'oeil
merci d'avance !!

l'idée, je précise, est de coller mes objectifs nikon AIS sur le nouveau module M mount du ricoh GXR.. et la question est : cela vaut-il le coup (ou le coût) dans un premier temps d'investir dans une bague novoflex par exemple pour utiliser les objectifs que j'ai déjà (le 50 1,8, et le 105 2,5 entre autre) ou vaut-il mieux investir dans des optiques M (leica ou compatible) ?
merci d'avances pour vos réponses  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

FotoFilou
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 24, 2011, 11:12:33 »

je suis aussi intéressé (les derniers obj. nikon n'ont plus de bague de diaph, d'où?).
mais le fil est il dans la bonne section ?
dlvs
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 24, 2011, 11:13:47 »

pour moi, la question se pose pour un compact APSc.. donc, je pense être dans la bonne section  Clin d'oeil

pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 24, 2011, 11:39:47 »

Il y a un fil très actif sur les bagues ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
dlvs
Super actif
*

« Répondre #4 le: Août 24, 2011, 11:47:16 »

Il y a un fil très actif sur les bagues ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

merci, je devrais y trouver les infos que je recherche  Clin d'oeil

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: