Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elise en blanc  (Lu 1316 fois)
louis07
Hyper actif
*

« le: Août 24, 2011, 12:44:53 »

Modèle Elise...
merci de vos commentaires...

* Elise.jpg (148.08 Ko, 900x721 - vu 1679 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 24, 2011, 13:02:51 »

C'est propre et net, il manque cependant pour moi une accroche afin de donner plus de vie a cette photo (un traitement peut être plus tranché ou bien un cadrage moins centré Clin d'oeil )
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 24, 2011, 13:06:47 »

Celle ci oui Sourire j'aime beaucoup
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 24, 2011, 13:09:21 »

C'est propre et net, il manque cependant pour moi une accroche afin de donner plus de vie a cette photo (un traitement peut être plus tranché ou bien un cadrage moins centré Clin d'oeil )

Oui, je le pense aussi...   Rahhhh!!!! Sourire
merci à vous deux...

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 24, 2011, 13:47:27 »

Celle-ci fait plus "photo" par rapport au reste de ta production beaucoup plus typée "peinture".
Cadrage, angle de vue, traitement minimaliste; c'est un joli portrait issu d'un œil de photographe; mais j'y retrouve nettement moins de ta patte de peintre que d'habitude.  Huh
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 24, 2011, 14:18:20 »

Je penche plutôt pour un cadrage moins centré. ça devrait donner juste le dynamisme qui manque.

sinon, la réalisation, la pose, regard, lumière, c'est magnifiquement fait. J'adore, je craque,...

Pour le petit détail, juste légère retouche sous les yeux, juste de quoi uniformiser un peu plus.
A moins que ce soit du ä la compression.

Vraiment une belle image  Souriant

L'esprit peut tout concevoir !
william44290
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 24, 2011, 14:38:48 »

Le problème semble se situer dans les brillances : arête du nez, transpiration de peau sous l'oeil gauche. Et triangle blanc dans les yeux.

D'habitude pas ou peu de brillances pour tes portraits.
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 24, 2011, 14:39:29 »

il me semble voir un liseré clair qui coure le long du visage, assez visible entre le haut de la joue et le sourcil.  Sourire
Le retour de lumière du mur ?
je suis moins fan aussi de cette image, mais ce n'est pas bien grave  Sourire Sourire
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 24, 2011, 15:17:01 »

Le problème semble se situer dans les brillances : arête du nez, transpiration de peau sous l'oeil gauche. Et triangle blanc dans les yeux.

D'habitude pas ou peu de brillances pour tes portraits.

Alors là chapeau!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu as tout à fait raison... c'est également ce que m'a dit ma femme ce matin en voyant Élise... qu'elle avait mis un fond de teint avec de minuscules paillette!!!!  Et moi je n'y ai vu que du feu!!!  tout attiré par ses yeux!!!!  pfffff    toute la séance à refaire....   Je haï le maquillage!!!!!  Fâché Fâché Fâché

remym
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 24, 2011, 16:50:48 »

l'aspect  plus  photo que peinture  ,  oui  , ça  m'avait  sauté  aux  yeux par rapport  au  reste de ta  production .... mais j'aurais  bien  été incapable d'emettre  d'autres critiques .....( j'ai  encore  beaucoup  de choses à  apprendre  )
Vael84
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 24, 2011, 18:24:37 »

La photo est magnifique, c'est une photo et non pas un tableau.

Le regard et l'attitude sont mystérieuses et ça j'adore.
Dommage que le décor ne le soit pas assez.

Elle est belle si jeune. Belle et si lointaine.

Pentax K200D/ME Super/Nex-5N
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 24, 2011, 18:43:55 »

Alors là chapeau!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu as tout à fait raison... c'est également ce que m'a dit ma femme ce matin en voyant Élise... qu'elle avait mis un fond de teint avec de minuscules paillette!!!!  Et moi je n'y ai vu que du feu!!!  tout attiré par ses yeux!!!!  pfffff    toute la séance à refaire....   Je haï le maquillage!!!!!  Fâché Fâché Fâché
Tu ne vas pas tout recommencer. En retouchant, arriverais tu à corriger les défauts ?

L'esprit peut tout concevoir !
El Gato Negro
Très actif
*

« Répondre #12 le: Août 24, 2011, 19:05:02 »

Pareil, un peu trop de brillances... On reconnait moins ta patte mais je trouve ça bien aussi de s'éloigner de ce que l'on maîtrise parfaitement. D'habitude tu "ouvres" plus avec de larges places de respiration pour l'oeil du visiteur.
Là on est vraiment tout proche du modèle et c'est toi qui t'es accroché à l'oeil de ta belle visiteuse...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: