Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel videur de carte compact aujourd'hui??  (Lu 1450 fois)
roubitch
Hyper actif
*

« le: Août 24, 2011, 18:16:36 »

Bonjour, ça a l'air quasi introuvable aujourd'hui! pourquoi? pour ceux qui aiment se déplacer léger, c'est pourtant le top (au diable les net book encombrants Cool)

Si vous connaissez des bons 80/120 go faites signe  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
One way
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 24, 2011, 20:40:51 »

Je vends mon HYPERDRIVE 120Go avec batterie récente si cela te dit. Fonctionne parfaitement et état neuf.

http://www.hypershop.com/HyperDrive-SPACE-s/1.htm

Si tu es sur Paris, je te le montre ou tu me fais une offre sérieuse.

"Tu veux ma photo!!?"
One way
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 24, 2011, 20:44:40 »

Effectivement plus rien chez MacWay, mais encore dispo des Hyperdrives sur le shop online.

http://www.hypershop.com/HyperDrive-s/119.htm

"Tu veux ma photo!!?"
One way
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 24, 2011, 21:04:11 »

Chez Cirque le NEXTO est dispo en version vidéo pour 549 euros les 500Go

http://www.lecirque.fr/fiche-produit/nexto-nd-2725.html

"Tu veux ma photo!!?"
benito
Super actif
*

« Répondre #4 le: Août 24, 2011, 21:27:03 »

Chez Cirque le NEXTO est dispo en version vidéo pour 549 euros les 500Go

http://www.lecirque.fr/fiche-produit/nexto-nd-2725.html

à ce prix on a un pc portable et un disque dur de 500...
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 24, 2011, 21:47:48 »

à ce prix on a un pc portable et un disque dur de 500...

c'est ce que je veux éviter... pour l'encombrement; pas besoin de + de 120 go

Je vends mon HYPERDRIVE 120Go avec batterie récente si cela te dit. Fonctionne parfaitement et état neuf.

http://www.hypershop.com/HyperDrive-SPACE-s/1.htm

Si tu es sur Paris, je te le montre ou tu me fais une offre sérieuse.

un peu gros et cher (300 dol neuf?)...
combien d'autonomie à 1 décharge de cartes par jour?

One way
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 24, 2011, 21:58:27 »

Un peu gros??? c'est le plus petit qui existe (12,7*7*2cm).

Une copie de carte dure 22 minutes pour transférer 8Go dans le mode le plus long de double vérification des données transférées. Bien sur un transfert sans vérification est bien plus rapide.
La charge complète de la batterie interne de 2600 mAh dure 3 heures sur le secteur et on transfert 50Go pour une charge de batterie ( réel sur le terrain et pas dans la documentation).

Ce disque rentre parfaitement dans une pochette de protection semi rigide de disque 2,5 pouces de chez Case logic ou dans une petit boite Pelicase étanche.

Tous les autres modèles d'Hyperdrive sont plus gourmands en énergie car écran couleur. Le disque est un Fujitsu MHV2120AH 120Go, cache 8Mo, 5400tr, 150Mo/s de débit, fiable sur 600 000 cycles (données Fujtsu).

Il a fait le tour du monde et il est comme neuf.

"Tu veux ma photo!!?"
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 24, 2011, 22:19:23 »

autant continuer en mp pour de plus amples infos? suis sur Paris  Clin d'oeil

gerardmalbronx àrobenaze gmail point com...
One way
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 24, 2011, 22:58:06 »

Essayes de m'envoyer un MP car moi j'ai "Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages personnels "Huh??! Indéci

"Tu veux ma photo!!?"
One way
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 24, 2011, 23:10:57 »

Mail envoyé. Tu peux effacer ton adresse.

"Tu veux ma photo!!?"
Melmac
Actif
*

« Répondre #10 le: Août 25, 2011, 11:40:21 »

Je vais peut-être dire une énorme connerie, mais vu le prix d'un videur de cartes, son encombrement, la nécessité de l'alimenter (piles ou secteur), le poids, n'est-il pas plus intéressant de prendre simplement plusieurs cartes 32 Go et de les vider une fois rentré à la maison ?
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 25, 2011, 11:42:16 »

Je vais peut-être dire une énorme connerie, mais vu le prix d'un videur de cartes, son encombrement, la nécessité de l'alimenter (piles ou secteur), le poids, n'est-il pas plus intéressant de prendre simplement plusieurs cartes 32 Go et de les vider une fois rentré à la maison ?

c'est toujours comme ça que j'ai fait; le truc c'est que si tu en perds une, ou en abîme une, ben toutes les tofs sont à l'eau... donc tu gardes les cartes mais tu sauvegarde por être sûr
One way
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 25, 2011, 11:56:26 »

Le tarif des cartes CF de 32Go  Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

"Tu veux ma photo!!?"
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 25, 2011, 12:05:53 »

Le tarif des cartes CF de 32Go  Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

je n'ai que des sd donc ça va  Grimaçant

cela dit si c'est posible de faire via un appareil léger une copie de carte à carte; enfin bon, voilou  Grimaçant
helveto
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 25, 2011, 12:56:04 »

Quand je vois que mon épouse a acheté un Netbook Asus pour moins de 200 €, qu'il est tout petit, avec un écran 10" et un lecteur de cartes SD incorporé, un disque dur convenable, Windows 7, Wifi etc. pourquoi chercher plus loin ? On peut facilement visionner ses photos avec, les trier au besoin, aller sur le Net, taper du texte, il y a juste le café qu'il ne fait pas....

Amitiés
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 25, 2011, 13:14:34 »

Quand je vois que mon épouse a acheté un Netbook Asus pour moins de 200 €, qu'il est tout petit, avec un écran 10" et un lecteur de cartes SD incorporé, un disque dur convenable, Windows 7, Wifi etc. pourquoi chercher plus loin ? On peut facilement visionner ses photos avec, les trier au besoin, aller sur le Net, taper du texte, il y a juste le café qu'il ne fait pas....

Amitiés

beaucoup
plus gros; je suis un ultra minimaliste Grimaçant; jamais un sac de plus de 35/40l. et 8 kgs max Clin d'oeil
STB
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 25, 2011, 13:29:35 »

Amitiés

+1

StB
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 25, 2011, 13:43:00 »

+1

et ils font 12,7*7*2cm? Grimaçant
christian_v
Actif
*

« Répondre #18 le: Août 25, 2011, 14:07:45 »

http://www.epson.fr/Assistants-Photo-Personnels

Bonjour
J'utilise l'ancien modèle P-4000 depuis 2005 sans aucun problème, ce qui permet d'avoir d'un coté les cartes mémoire sauvegardées dans un étui étanche.....et de l'autre ce disque qui vous permet aussi de visionner vos travaux.
Mon opinion : autonomie raisonnable et résistance au choc thermique correcte.
l'étui qui est fourni demande à être renforcé par un bricolage  maison si cela vous semble nécessaire.
Cordialement
Ch.
One way
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 25, 2011, 15:26:16 »

Belle bête l'Epson, mais finalement l'écran ne sert à rien car il ne sait pas lire les RAW des boîtiers après 2009 (meme pas les 1D Canon de 2009, voir la liste pdf sur le site d'Epson). De plus le disque doit etre formaté en FAT 32 donc limitation de la taille des fichiers à 4GO (impossible donc d'enregistrer un fichier vidéo) Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs.

"Tu veux ma photo!!?"
STB
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 25, 2011, 15:31:08 »

Amitiés

et de plus, cela me permet de rentrer quelques IPTC génériques ou de terrain ce qu'un videur ne peut faire. Mais on ne peut avoir le beurre et ...

StB
One way
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 25, 2011, 15:44:03 »

je n'ai que des sd donc ça va  Grimaçant

Pour avoir 120 Go en SD Sandisk Extrem 16 Go et 45M, il faut sortir minimum 54*8= 432 euros!!!!!
Même en carte SD cela reste de l'argent de gaspillé.

En voyage ou sur un évènement, il n'est pas rare de faire en RAW + petites séquences vidéos, dans les 16Go par jour avec un reflex moderne. Donc rien qu'avec des cartes mémoire on ne part pas longtemps bien loin de chez soit.

Perso sur un voyage de 4 semaines je rentre généralement avec 500 Go en moyenne avant editing.

"Tu veux ma photo!!?"
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 25, 2011, 16:46:54 »

16 GO par jours, vache  Choqué
500 GO sur un voyage, impressionnant, mais tu en fais quoi de tout ça  Huh

en argentique il te faudrais un semi remorque de péloches pour tenir la cadence  Souriant
One way
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 25, 2011, 16:56:36 »

Je me fais des souvenirs Grimaçant.

Pour être sérieux, faire 16Go par jour à la fête du village en France non merci je ne peux pas. Par contre quand je me retrouve au bout du monde dans une culture différente de la mienne et qu'en plus c'est jolie et que je sais que maxi dans 10 ans avec l'uniformisation du monde cela n'existera plus en l'état, et bien oui je fais 16 Go par jour.

Mais avec mon 7D si je fais des séquences vidéo cela peut vite remplir la carte mémoire.

Quand je serais mort, mes enfants aurons de quoi voir ce qu'étais ma vie en dehors du boulot/dodo Grimaçant.

"Tu veux ma photo!!?"
Artsfashion
Très actif
*

« Répondre #24 le: Août 25, 2011, 17:24:05 »

Je pense que les videurs de carte sont en fin de vie...pour ma part, j'ai suffisamment de cartes pour tenir la journée et le soir, je vide sur un Netbook + backup sur un disque externe.  En voyage, le Netbook permet aussi de visionner les photos, regarder un film le soir, surfer sur Internet, envoyer ses mails....et il coûte moins chère qu'un videur de carte.  D'autre part, quand je vois que j'ai payé 500 euros ma première carte Cf de.... 192 MB, on peut quand même dire que le prix à drôlement baissé...
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: