Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony Alpha 77  (Lu 50017 fois)
norelo
Super actif
*

« Répondre #25 le: Août 25, 2011, 00:47:59 »

Une excellente remarque... qui en dit certainement très long sur la suite, mine de rien...
Signaler au modérateur   Journalisée

Roulement des yeux Norelo, à l'envers ?
STEF 21
Actif
*

« Répondre #26 le: Août 25, 2011, 00:49:27 »

: ces viseurs électroniques, à part coûter moins chers à fabriquer et afficher des infos pas toujours très utiles sur l'image, ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'un reflex à plus de 1.000 €.  Bref, la guerre est déjà perdue pour Sony sur le secteur utilisateur averti / pro.

Je pense pas que l'on puisse dire que la guerre soit perdue d'avance .Quand l'on voit l'évolution de Sony sur les reflex.Certe il y a du lourd en face avec des années d'avance mais petit à petit l'oiseau fait son nid .La gamme optique s'étoffe aussi avec de beau cailloux Zeiss et d'anciens Minolta qui permettent de couvrir une large gamme des besoins selon la pratique de chacun et qui n'ont pas à rougir de la concurence .En longue focale le trou sera vraisemblablement comblé sous peu.

Les viseurs électroniques seront aussi pour les concurents faut pas rêver .Sony se doit d'innover et se démarquer des autres grands qui vont lui emboiter le pas d'ici peu

Les pros dans face ne vont certainement pas changer de crèmerie mais qu'en est il des nouveaux un peu moins fortunés pas disposés à mettre plus de 6000 € dans un boitier.

Ce qui manque à Sony c'est de prouver, rassurer malqre leur nouvel engagement dans le monde très fermé des reflex que l'on peut leur faire confiance. Maintenant qu'ils sont en marche je ne pense pas qu'ils vont faire machine arrière.

Et puis la concurence est une bonne chose pour tout le monde sans oublier l'essentiel bonne photos à tous avec votre marque préférée  Sourire
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 25, 2011, 01:06:23 »

Eh bien, Tousaux83, on sent quelque chose qui ne passe pas, là ! Avec une réaction du genre : "Ils sont trop verts, et bons pour les goujats" ! Comment juger un viseur tant que tu n'y as pas mis l'oeil ? Ah, si tu es un fan d'une marque concurrente, ce boîtier ne va pas te faire plaisir, c'est sûr !
sonyboy68
Très actif
*

« Répondre #28 le: Août 25, 2011, 01:13:19 »

Eh bien, Tousaux83, on sent quelque chose qui ne passe pas, là ! Avec une réaction du genre : "Ils sont trop verts, et bons pour les goujats" ! Comment juger un viseur tant que tu n'y as pas mis l'oeil ? Ah, si tu es un fan d'une marque concurrente, ce boîtier ne va pas te faire plaisir, c'est sûr !

++1  Grimaçant

* a77_mainvisual_index.jpg (38.08 Ko, 560x180 - vu 20918 fois.)

SONY  make.believe
gargouille
Super actif
*

« Répondre #29 le: Août 25, 2011, 01:44:49 »

C'est sur que le viseur électronique offre une grande latitude d'affichage, mais bon.
Faut pas non plus oublier Pentax, dans le viseur de K5 on peut avoir l'indication de niveau et même sa correction automatique sur +/- 2° (gauche droite).
iridium
Très actif
*

« Répondre #30 le: Août 25, 2011, 03:40:10 »

Un truc qui me plairait c'est le bracketing au diaph. J'aime bien les portraits à f1,4 ou 2 , mais le risque est grand qu'ils ne soient pas nets là où il le faudrait. En bracketant entre 1,4 et 5,6 j'assurerais ET je prendrais ma chance d'une jolie tof. Avec ses possibilités de programmation, l'A77 permet-il ce genre de chose? Ou existe-t-il une astuce pour obtenir le même résultat?

muadib
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 25, 2011, 06:56:39 »

Pas évident sur des portraits avec un bracketing du diaph d'avoir simultanément le bonne expression et la bonne profondeur de champ.
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 25, 2011, 07:06:40 »

certainement excellent appareil, qui ne sera pas pour toutes les bourses...(de toutes façons, pas question de changer de marque...)
Mais manifestement, Porsche n'est pas responsable du design ! Clin d'oeil
Maintenant, est-ce important ?
Concernant le viseur électronique, , je m'habitue avec un antique Pana G1...et cela a des avantages !
tousaux83
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Août 25, 2011, 07:38:43 »

J'ai eu du Minolta et du Konica-Minolta pendant des années, j'étais fan, j'ai même commandé un Alpha 850 l'hiver dernier, jamais livré par Sony après 2 mois de relance, parce que je ne pouvais plus attendre la sortie d'un Alpha 7xx annoncé mais jamais présenté, et annoncé avec un viseur électronique. Pour info, l'indication du niveau et une grille sont disponibles dans le viseur du D7000. Et j'ai regardé le viseur des Alpha sortis cet hiver, et ça m'a converti à la concurrence. Je sais donc de quoi je parle. Voili ;-)
dav38
Super actif
*

« Répondre #34 le: Août 25, 2011, 08:35:58 »

Et bien, y'a de vrais fans de Sony ici ! Je rappelle quand même que Nikon et Canon ont peut-être un peu moins de pixels et sont peut-être un peu plus chers, mais franchement, c'est autre chose : ces viseurs électroniques, à part coûter moins chers à fabriquer et afficher des infos pas toujours très utiles sur l'image, ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'un reflex à plus de 1.000 €. Côté AF et mesure de la lumière, ergonomie, gestion des hauts ISO, il faut regarder ce que donnera cet Alpha 77 face à ces concurrents directs (D7000, EOS60D et 7D) et avouer qu'il y a du lourd en face ! Enfin, je ne parle pas de la gamme optique, côté constructeur / indépendants et occasion ou un utilisateur de Sony va souffrir. Bref, la guerre est déjà perdue pour Sony sur le secteur utilisateur averti / pro.

tiens un nouvel arrivant ....

sympa le premier post

A77 nex 5n
michel85
Très actif
*

« Répondre #35 le: Août 25, 2011, 08:47:34 »

Oui, sympa...il vient juste de se rendre compte qu'il est passé un rien trop vite de l'autre côté Grimaçant
De toute façon, il y aura toujours des gens pour et des gens contre.
Pour moi qui vit avec Minolta et Sony depuis des années, je suis très heureux de l'arrivée d'un tel boîtier.
Et comme je l'ai déjà dit, j'attendrai les tests et les avis des premiers utilisateurs pour voir si je craque ou pas, sachant qu'avec mon matériel actuel, je fais les photos qui me plaisent et qu'ils répondent à quasi 100% de ce que j'attends, certes avec 2 boîtiers...
Vivement les tests dans CI!!!!
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Août 25, 2011, 09:48:42 »

Bref, la guerre est déjà perdue pour Sony sur le secteur utilisateur averti / pro.

ouais et l'Europe a déjà perdue contre la Chine donc autant s'immoler par le feu direct !

Je ne suis pas "fan" du viseur electronique, ni du translucent, c'est une innovation pour compenser le retard de Sony sur l'AF de phase face à Canikon... MAIS... c'est une étape transitoire car TOUS les fabricants planchent sur l'AF par detection de contraste RAPIDE. Et là, bien malin qui peut dire qui sera le 1er... Pour l'instant c'est olympus qui tiens la corde, mais avec un capteur plus petit... Et les Nex sont pas mal du tout pour la vie de tous les jours...

On n'a le droit de ne pas aimer Sony (pour ton A850, t'as du merder qq part, franchement...) mais force est de reconnaitre qu'au début de leur carrière en reflex, tout le monde se fichait royalement de ce que proposait Sony. Maintenant, on évalue les perf à haut iso par rapport aux capteurs Sony, alors que c'était le point noir des alpha, et maintenant, on attend la réponse de Canikon... dixit GMC... On attend pas de réponse si on ne pense pas que le produit proposé en premier est négligeable...

rascal, ni pro, ni anti sony...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Août 25, 2011, 09:58:54 »

Pas évident sur des portraits avec un bracketing du diaph d'avoir simultanément le bonne expression et la bonne profondeur de champ.

Selon la loi de Murphy, j'irais même jusqu'à dire l'inverse...  ;-)

Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Août 25, 2011, 10:31:13 »

Bel ensemble de nouveautés capteur plein de pixels et viseur électronique. Reste à voir les test.
Vivement que ça passe chez Nikon. La visée à bout de bras est loin d'être l'idéal pour filmer et il faudrait voir ce que donnerait 48mp sur un 24/36 .
D'un autre coté, je comprend mieux les bruits de miroirless avec petit capteur chez Nikon. Si la gamme d'optique et la taille  du boitier suivent la taille du capteur cela pourrait être très intéressant, comme deuxième boitier ultra léger qui fait aussi caméra.

Technophile paresseux
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Août 25, 2011, 10:31:43 »

ces viseurs électroniques, à part coûter moins chers à fabriquer et afficher des infos pas toujours très utiles sur l'image, ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'un reflex à plus de 1.000 €.  Souriant Souriant Souriant

Tu as dû louper quelques épisodes sur ce sujet, fait donc une recherche pour en savoir un peu plus sur les avantages manifestes de l'EVF ... Au lieu de dire des âneries.

À part cela, le HDR est en TIF ? C'est sans doute un peu tôt pour le savoir  Sourire
photux
Super actif
*

« Répondre #40 le: Août 25, 2011, 10:38:01 »

Beau boitier, esthétiquement réussit, et sans le grip il semble être plutôt compact. Sur le papier c'est du bon, le viseur il faut  voir  Souriant , mais pourquoi pas. Je voie déjà l'embrasement des forums au fil des annonces.
J'attends aussi une annonce, une roadmap de Ricoh.
Dans tous les cas les Sonyistes sont fixés, au fait c'est quoi la couleur que vous donnez à Sony, orange?
alb
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Août 25, 2011, 11:06:32 »

En terme d'innovation, je ne vois pas ce que peut sortir la concurrence pour faire mieux que Sony en 2011.

Ça veut dire clairement que la course aux pixels est relancée. On peut s'attendre à voir arriver un Nikon D9000 qui serait +/- un D300s équipé de ce nouveau capteur et d'une cadence dans les 10ips. Côté Canon, le 7D risque d'être renouvelé plus vite que prévu, avec un 7D mk2 25mpix dès que Canon sera en mesure de le produire.
Les FF vont avoir du mal à rester en dessous des 24mpix. Il pourrait y avoir bientôt un affrontement entre un Canon 5D mk3 et un Nikon D800, tous deux autour des 30mpix. Et pour leurs grands frères D4x et 1DS mk4, ça monterait logiquement à 40mpix.
Il va falloir que les optiques et les AF suivent, sinon ces évolutions ne seront que du pipeau-marketing.
Bon, je range ma boule de cristal. Clin d'oeil
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Août 25, 2011, 11:28:16 »

vu les perfs des nouvelles optiques canikon, en particulier les tromblons, c'est pas pour rester à 12 Mpix, APSC ou FF, c'est sûr...
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Août 25, 2011, 11:36:36 »

Le nombre de boutons à l'AR du boitier est impressionnant, mais ça doit plaire aux geeks urbains à l'acné juvénile et qui passent pour être "experts".

Bref, pas pour moi Grimaçant
jmyg
Nouvel arrivant
*

« Répondre #44 le: Août 25, 2011, 11:42:39 »

Le nombre de boutons à l'AR du boitier est impressionnant, mais ça doit plaire aux geeks urbains à l'acné juvénile et qui passent pour être "experts".

C'est sûr, les menus c'est plus sympa !
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Août 25, 2011, 11:47:52 »

C'est sûr, les menus c'est plus sympa !

Souriant Souriant Souriant +10

veto
Super actif
*

« Répondre #46 le: Août 25, 2011, 11:51:36 »

...Zou Maï... comme on dit dans nos campagnes... C'est reparti plein pot avec la dernière nouveauté de la rentrée ... En attendant la suivante !
   Juste une remarque : A ma connaissance , l'EOS 1 RT n'a pas eu de successeurs dans le domaine ( étroit c'est vrai ) des boîtiers pros avec son miroir fixe sans vibrations , Comme dit Ronan c'est plutôt 0,5 IL en moins et c'est pas négligeable ... Et puis il y a peu être un petit détail qui nous échappe , sauf erreur , un miroir semi-transparent doit logiquement intervenir dans le rendu final ( polarisation ...? ) dites moi si je fabule ...!
   A suivre ...
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Août 25, 2011, 12:01:39 »

ouais, c'est vrai que la montée en iso des capteurs de l'eos RT est totalement comparable à maintenant... et le viseur electronique sert bien a "rattraper" la faible lumière dispo pour la visée sur le canon...

y'a des pb de ghosting sur les SLT, apparemment rares (conditions assez particulière de sources lumineuses ponctuelles, de nuit), encore mieux corrigé grâce au coating du miroir...

photux
Super actif
*

« Répondre #48 le: Août 25, 2011, 12:02:42 »

Citation
Le nombre de boutons à l'AR du boitier est impressionnant, mais ça doit plaire aux geeks urbains à l'acné juvénile et qui passent pour être "experts". Bref, pas pour moi

A part la roue codeuse (ou le bouton de navigation sur d'autres marques)et sans le grip j'ai compté 9 boutons, 8 sur mon K7, 12 sur l' EOS 7D, bref dans la moyenne des boitiers pour "geeks urbains junéviles" comme tu dit du haut de ton grand cheval.
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Août 25, 2011, 12:13:42 »

...Zou Maï... comme on dit dans nos campagnes... C'est reparti plein pot avec la dernière nouveauté de la rentrée ... En attendant la suivante !
   Juste une remarque : A ma connaissance , l'EOS 1 RT n'a pas eu de successeurs dans le domaine ( étroit c'est vrai ) des boîtiers pros avec son miroir fixe sans vibrations , Comme dit Ronan c'est plutôt 0,5 IL en moins et c'est pas négligeable ... Et puis il y a peu être un petit détail qui nous échappe , sauf erreur , un miroir semi-transparent doit logiquement intervenir dans le rendu final ( polarisation ...? ) dites moi si je fabule ...!
   A suivre ...

À noter que le miroir de l'Alpha 77 a bénéficié de plusieurs raffinements par rapport à la génération précédente, notamment une épaisseur plus de deux fois moindre avec une sensibilité augmentée.

Source : http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=782:sony-alpha-77-le-reflex-expert-translucent-aux-performances-exceptionnelles&catid=129:alpha-77&Itemid=261

Sans nouveauté, la vie serait bien triste  Sourire

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 25   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: