Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

vlacsap

Curieux, le mien ne bouge pas aussi facilement.
C'est plutôt lié à des oublis.
La molette effectivement de temps en temps,mais ni la molette de mode, ni le correcteur d'expo, ni le levier AF.

Sinon on peut bloquer les action du pad et de sa molette (et de tous les bouons arrières) avec un appuis long au centre, je crois.

pistt

La super glue tu risque de tout coller... J avais le meme soucis; une vis s'était dévissée empêchant la rotation de l objectif. J avais résolu le problème en mettant un morceau de sotch d'électricien avec un cure dent pour que la visse reste coller et éviter les blocages et cela avait bien tenu.

DamienLyon

Si jamais ces molettes tournent depuis l'achat de l'appareil, il faut l'envoyer et faire jouer la garantie, même si cette dernière est passée, ce défaut peut être malgré tout pris en charge.
Si la garantie est caduque, cela peut valoir le coup d'envoyer l'appareil en réparation pour continuer à l'utiliser encore longtemps.
Il ne faut pas hésiter à lister par écrit tous les défauts car le SAV bosse vraiment très bien !
Tiens-nous au courant.
Et bonnes photos.
Photographe à Lyon.

Gus

Citation de: DamienLyon le Juin 02, 2014, 16:56:45
Si jamais ces molettes tournent depuis l'achat de l'appareil, il faut l'envoyer et faire jouer la garantie, même si cette dernière est passée, ce défaut peut être malgré tout pris en charge.
...

Hum, ça reste à voir...

DamienLyon

Citation de: Gus le Juin 02, 2014, 18:46:12
Hum, ça reste à voir...
C'est déjà arrivé, il suffit de lire les forum de CI. (désolé, j'ai la flemme ;) ).
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

c'est mon boîtier préféré. passe partout, un boîtier plaisir efficace en toutes circonstances. Là, c'était un spectacle, jpg travaillés nb et ajout de grain, mesure centrale, iso auto 3200 et DR auto.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

idem
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

idem, mais couleur sans ajout de grain
S5 pro-x10-xa1

Arthrobota

Je reste toujours bluffé par la qualité des images à 3200 iso
(mais les mauvaises langues diront que c'est parce que je ne travail qu'avec des vieux machins  ;D)

(superbe  Reflexnumerick ces photos) :)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

coolpix

Bizarre en regardant les exifs  :o
la 1ere et la 2 iso 250
celle en couleur iso 500
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Reflexnumerick

Qu'à à t il de bizarre? Le réclame est à 3200 isolé auto, et mesure sont. Le boîtier monde rare mentent à 3200 isolé quand on sait le rendu qu'on souhaite et mesurer la lumière. J'ai très rare mentent besoin de + 800isos mais au cas où le x10 assure
S5 pro-x10-xa1

coolpix

tu as précisé  jpg travaillés nb et ajout de grain, mesure centrale, iso auto 3200 et DR auto donc je pensais que les photos on été prises à iso 3200  ::)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Juin 15, 2014, 21:10:54
Qu'à à t il de bizarre? Le réclame est à 3200 isolé auto, et mesure sont. Le boîtier monde rare mentent à 3200 isolé quand on sait le rendu qu'on souhaite et mesurer la lumière. J'ai très rare mentent besoin de + 800isos mais au cas où le x10 assure
Tu as activé le  cryptage RN ? :D

Reflexnumerick

;D. P'tain de clavier!

Bon, tu m'as compris?
S5 pro-x10-xa1

titroy

Reflexnumerick

Citation de: coolpix le Juin 15, 2014, 21:17:34
tu as précisé  jpg travaillés nb et ajout de grain, mesure centrale, iso auto 3200 et DR auto donc je pensais que les photos on été prises à iso 3200  ::)

Oui,y'a pas de mal.
S5 pro-x10-xa1

pecos

Citation de: Reflexnumerick le Juin 15, 2014, 21:45:13
;D. P'tain de clavier!

Bon, tu m'as compris?
C'est pas d'un nouveau clavier dont tu as besoin, c'est de désactiver la correction automatique.  ;)
Sur mon mac, je n'active que la détection de fautes, pas la correction auto.

Sinon, photos superbes. Bravo, surtout pour l'absence de bougé sur le visage.

De mon côté je perfectionne la macro avec ce merveilleux X10 et le non moins superbe Marumi achromat +5D.
C'est franchement plus sexy que le mode macro du X10, qui souffre quand même très vite de franges colorées.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Reflexnumerick

merci !

pour la macro, ce n'est franchement pas mon monde (je ne peux pas rester en place, il faut que ça bouge) , et ce n'est pas faute d'avoir essayé. par contre je me régale avec les photos des potes qui en font, j'admire !
S5 pro-x10-xa1

Philou M

Quel mode macro sur le x10 ?

Impossible pour moi, malgré l'activation du mode "super macro" de faire une photo de fleur correcte à moins de 50-60 cm. Vous avez une technique ? Des exemples ?

Merci
Ph

Reflexnumerick

Il faut positionner l'objo sur sa position G. A
S5 pro-x10-xa1

Philou M

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Donc si vous etes habitué aux photos de fleur (ou insectes) en macro vous pouvez oublier le X10 (très bien par ailleurs) ; je ne comprends pas cette limitation : j'avais un G3 Canon qui permettait de faire de très bonnes macro  y compris avec le zoom en position longue focale.
Ph

Reflexnumerick

Pourquoi ? Il est plutot bien en macro, enfin pour les photos que j'ai pu voir
S5 pro-x10-xa1

Benoit Brochet

Citation de: Philou M le Juin 19, 2014, 08:57:06

Impossible pour moi, malgré l'activation du mode "super macro" de faire une photo de fleur correcte à moins de 50-60 cm. Vous avez une technique ? Des exemples ?

Merci
Ph

Sans prétention, un exemple en mode "Super Macro".
Comme dit plus haut, la bague de zoom doit être à la position 18mm dans ce mode.
La lentille n'est qu'à quelques centimètres du sujet, heureusement pas très farouche...

pecos

Citation de: Philou M le Juin 19, 2014, 08:57:06

Merci
Ph
Effectivement le mode super macro dépanne, mais est assez peu interessant :
- forte aberrations chromatiques
- arrière plan trop net dès que le sujet est trop gros

La solution :
Adaptateur 40mm->49mm (facile à trouver aux US, dans les 7$, vendu aussi sur ebay)
www.heavystar.com/servlet/the-15077/New-40-dsh-49mm-Step-Up/Detail
Bonette achromatique Marumi 5 dioptries.

C'est un vrai plaisir à utiliser, et la qualité optique est vraiment au top.
Par contre la plupart du temps il est souhaitable de coller sur l'adaptateur (à la cyano ou autre colle) un filtre UV (le moins cher possible) dont on aura enlevé le verre, pour récupérer un filetage parfaitement adapté au X10 qui a décidément des cotes bizarres.
Sinon, il arrive que l'ensemble adaptateur+bonette se détache tout seul du bout de l'objectif, car les cotes de l'adaptateur sont un peu faibles pour que ça tienne bien. (vérifié avec trois personnes différentes).

Ah oui, avec ce montage, on fait de la macro au télé jusqu'à ~15cm.
Et les arrières plans sont délicieusement flous.
A fond de grand angle ça vignette, bien entendu.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Reflexnumerick

bon, 3 photos faites ce WE. Le X10 dans le sac. Pas envie de faire des photos, un parc d'attractions (j'ai horreur des parcs d'attractions), un spectacle à mourir d'ennui (j'aime pas ces spectacles) mais des enfants ravis qui en redemandaient ... Alors, hein ?! ben je me suis incliné.

Le X10 à fond de zoom électronique et zou .... cropage à fond aussi !

S5 pro-x10-xa1