ben oui, dans des congrés d'optique

Bien sûr, tu les as tout de suite reconnu parce qu'il est écrit Canon sur leur front !
Ensuite,j'imagine bien le topo,hein:
_Bonjour, je m'appelle Jean33, vous connaîtriez pas eric-p sur NCI par hasard ?

_Oui, oui, tout le monde écoute eric-p au Japon; celà va sans dire!

Merci de me prêter une telle célébrité mais je ne pense pas que tu sois enseignant et encore moins chercheur.

...Ou alors peut-être à L'ANPE, qui sait ?

Si tu étais opticien, on aurait remarqué tes brillantes interventions mais hélas tu n'en fais pas partie.

La politique de Canon, je la connais mieux que toi et les opticiens aussi, même sans jamais avoir rencontré ceux de Canon.
Pas besoin d'être bien malin pour se rendre compte qu'ils haïssent ce format complètement inadapté à la monture EF.
Une véritable honte pour le leader international de l'industrie photo. Raison de plus pour s'en débarasser au plus vite.
Le jour où tu seras capable de me faire la leçon en optique, faudra que tu te lèves de bonne heure.

Accessoirement, les gens de Canon, surtout les ingénieurs,...ne parlent pas pour des raisons assez évidentes.
Donc voilà ; faudra que tu trouves autre chose pour te faire mousser sur ce forum, hein!

Comme mytho, j'avoue en revanche que tu fais partie des meilleurs.

t'es décidément désormais bien loin du monde réel....
pour ce qui est de te discréditer, rassures toi tu fais ça très bien tout seul
si tu ne t'es pas aperçu qu'avec ta diarrhée de posts tu n'as aucune crédibilité, c'est triste...
Pour un enseignant-chercheur, tu as un sacré vocabulaire, dis-donc!