Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elise et Ambre  (Lu 3080 fois)
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 28, 2011, 08:22:15 »

En fait, je suis un peu déçu, j’espérais quelque chose de plus précis, qui fasse avancer le schminblick quoi!!!
Tant pis!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 28, 2011, 08:46:08 »

ce qui pose parfois réflexion, c'est la non-participation importante... Voici une superbe photo, mais comme l'art est subjectif, il y a ceux qui aiment beaucoup et ceux qui aiment un peu moins mais seulement 25 réponses sur 1158 ouvertures... c'est peu quand même !

Didier
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 28, 2011, 14:19:52 »

Ah bon!!!  tu veux certainement parler du thème "la mère et l"enfant" ou "la vierge et l'enfant" ou "maternité"...   
Ben oui, je te félicite de ta perspicacité...  je n'ai rien inventé, effectivement... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En fait, je suis un peu déçu, j’espérais quelque chose de plus précis, qui fasse avancer le schminblick quoi!!!
Tant pis!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Le regard de "la mère" est plus "halluciné" qu'autre chose, l'enfant est "attiré" par tout le tsoin tsoin qui se passe devant lui ... la scène est à mes yeux "ubuesque" et transpire (hors le fait que ce soit du studio) la mise en scène qui devient dans ce cas caricaturale .... la lumière est peu adaptée à ce type de scène d'ailleurs....mais je le répète, techniquement, la photo est réussie, elle peut d'ailleurs faire illusion.  Clin d'oeil

ps : nous sommes tous inspirés par le travail fait par nos prédécesseurs, là n'est pas la question ... Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 28, 2011, 16:22:41 »

Le regard de "la mère" est plus "halluciné" qu'autre chose, l'enfant est "attiré" par tout le tsoin tsoin qui se passe devant lui ... la scène est à mes yeux "ubuesque" et transpire (hors le fait que ce soit du studio) la mise en scène qui devient dans ce cas caricaturale .... la lumière est peu adaptée à ce type de scène d'ailleurs....mais je le répète, techniquement, la photo est réussie, elle peut d'ailleurs faire illusion.  Clin d'oeil

ps : nous sommes tous inspirés par le travail fait par nos prédécesseurs, là n'est pas la question ... Clin d'oeil

Pardon Louis d'intervenir ici avec une remarque qui ne concerne pas ton image que j'aime énormément mais qui concerne le dernier commentaire.

C'est ce genre de commentaire qui fait que je ne poste plus d'images sur ce fil. En outre, toutes les personnes qui ont apprécié cette image sont prises ici pour des débutants parce que soit disant l'image peut "faire illusion". C'est insultant. Le " Clin d'oeil " ne suffit pas.

Il y a un mois, j'ai même reçu des insultes par email privé pour avoir présenté des images à propos desquels on m'a dit: "si vous faites des photos comme ça c'est que vous devez être quelqu'un d'imbuvable dans la vie". Je me contente donc dorénavant d'apprécier et de critiquer (constructivement!) les images des autres. Ceux qui ont vu les photos que j'ai présentées à ce jour ici feront la part des choses.

J'aime beaucoup cette image Louis (comme déjà dit plus haut). Je luis préférerais un regard de la maman orienté vers l'enfant, mais ce regard vers le haut lui donne une touche 'irréelle' qui me plait aussi. Et puis il y a une relation charnelle d'un côté et douce de l'autre entre la mère et l'enfant qui est tellement juste et vraie que ça me touche. Ce n'est pas une illusion.

Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #29 le: Août 28, 2011, 16:41:51 »

Pardon Louis d'intervenir ici avec une remarque qui ne concerne pas ton image que j'aime énormément mais qui concerne le dernier commentaire.

C'est ce genre de commentaire qui fait que je ne poste plus d'images sur ce fil. En outre, toutes les personnes qui ont apprécié cette image sont prises ici pour des débutants parce que soit disant l'image peut "faire illusion". C'est insultant. Le " Clin d'oeil " ne suffit pas.

Il y a un mois, j'ai même reçu des insultes par email privé pour avoir présenté des images à propos desquels on m'a dit: "si vous faites des photos comme ça c'est que vous devez être quelqu'un d'imbuvable dans la vie". Je me contente donc dorénavant d'apprécier et de critiquer (constructivement!) les images des autres. Ceux qui ont vu les photos que j'ai présentées à ce jour ici feront la part des choses.

Désolé pour ce HS. GiamPaolo et Louis07 : j'apprécie énormément vos photos, et je ne suis pas le seul! C'est avec gourmandise que je découvre chacune d'elles. Même un néophite peut percevoir qu'une l'image est belle, sans nécessairement devoir étayer cela par un argumentaire nourri d'éléments techniques ou de références picturales. C'est justement en cela que cet Art est universel ou intrinsèque, comme certaines pièces musicales.

Je pense que les remarques de ces personnes ne devraient pas t'affecter, ni Louis07 si c'était le cas.

Avec toute mon amitié
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 28, 2011, 16:51:41 »

[at] Sir Conspect   et  [at] giampaolo :

Superbe photo, magnifique .... je dirais même grandiose ! Une composition unique dans un style épuré souligné d'une lumière remarquablement travaillée. Que dire de la mise en scène, j'en reste époustouflé !

Cette photo ne mérite pas d'être postée sur une section "critique" mais d'être exposée où il se doit...

encore une fois : bravo !

ps : c'est bon comme ça ?  Clin d'oeil

ps 2 : je me fous complètement de qui a fait la photo, seule celle ci m’intéresse   ....

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #31 le: Août 28, 2011, 17:02:43 »

Je ne me prive pas de critiquer toutes les photos, sinon à quoi bon ce forum? Toutefois, il est est des mots forts que tu as employés. Je suis certain que dans le cadre d'une conversation dans le monde réel, ils n'auraient pas la même portée. C'est le problème de la dématérialisation. Le langage de conversation courante est enveloppé par un regard échangé qui lui redonne la force nécessaire, mais sans plus (ce n'est pas le cas avec l'écrit). Tu n'es pas en cause à titre individuel, d'autres l'on déjà fait involontairement. Il est important de soulever cet écart oral/écrit car ceux qui recoivent les com sur leurs photos y ont mis tout leur coeur, et ils recoivent ces arguments en pleine figure. Dans mon for intérieur, je suis sur que tu n'a pas souhaité cela.

PS j'ai compris ce que tu as voulu dire dans tes com mais j'ai l'avantage d'être tierce partie, aussi ai-je le recul nécesaire pour traduire ton ressenti sans être blessé.

cdlt
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 28, 2011, 17:04:29 »

Superbe photo, magnifique .... je dirais même grandiose ! Une composition unique dans un style épuré souligné d'une lumière remarquablement travaillée. Que dire de la mise en scène, j'en reste époustouflé !

Cette photo ne mérite pas d'être postée sur une section "critique" mais d'être exposée où il se doit...

ps 2 : je me fous complètement de qui a fait la photo, seule celle ci m’intéresse   ....

Pour quelqu'un qui gère un blog sur "l'échange et la réflexion autour de la photographie", je te trouve que tu manque un peu de répartie, et de recul ... Ta réponse est très puérile, et ne reflète pas vraiment le monde de la "critique photographique". Ou alors tu n'aimes pas être critiqué dans ta critique ? Peut être ...
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 28, 2011, 17:20:17 »

Pour quelqu'un qui gère un blog sur "l'échange et la réflexion autour de la photographie", je te trouve que tu manque un peu de répartie, et de recul ... Ta réponse est très puérile, et ne reflète pas vraiment le monde de la "critique photographique". Ou alors tu n'aimes pas être critiqué dans ta critique ? Peut être ...

Après je stoppe ma participation à ce fil .... : je ne suis pas un "critique" et le "monde de la critique photographique" m'indiffère, je me prête de "bonnes grâces" à ce jeu, ici, pour respecter les règles implicites des forums. (participer en inter action afin d'enrichir les échanges)

Contrairement à toi, je ne "critique" jamais la personne (il arrive de me défendre précisément quand je suis insulté ou diffamé ...) mais je donne mon avis sur la photo qu'elle présente. Mon style d'expression me regarde. Tu peux le critiquer ainsi que tout mes écrits, mais ce fil n'est pas le l'endroit idéal. Un peu de "politesse" tout de même vis à vis de notre hôte !

PS : louis07, je suis désolé de ces H.S, ma "critique" est ce qu'elle est,  n'analysant que ce que mes yeux voient. Je ne vise aucunement ni ta personne ni ton travail en général. Accepte mes excuses pour les H.S .... (j' ai pourtant tenté "d'enrober" mon avis lors de mes deux premiers posts ...)

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Août 28, 2011, 17:31:27 »

Après je stoppe ma participation à ce fil .... : je ne suis pas un "critique" et le "monde de la critique photographique" m'indiffère, je me prête de "bonnes grâces" à ce jeu, ici, pour respecter les règles implicites des forums. (participer en inter action afin d'enrichir les échanges)

Contrairement à toi, je ne "critique" jamais la personne (il arrive de me défendre précisément quand je suis insulté ou diffamé ...) mais je donne mon avis sur la photo qu'elle présente. Mon style d'expression me regarde. Tu peux le critiquer ainsi que tout mes écrits, mais ce fil n'est pas le l'endroit idéal. Un peu de "politesse" tout de même vis à vis de notre hôte !

PS : louis07, je suis désolé de ces H.S, ma "critique" est ce qu'elle est,  n'analysant que ce que mes yeux voient. Je ne vise aucunement ni ta personne ni ton travail en général. Accepte mes excuses pour les H.S .... (j' ai pourtant tenté "d'enrober" mon avis lors de mes deux premiers posts ...)

Mon propos est lié a ta dernière réponse, et non a ta critique initiale. Pour le reste, il ne me semble pas t'avoir critiqué, ni toi ni ton travail, évites d'extrapoler.
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Août 28, 2011, 19:02:51 »

ben voilà!!! moi ça me convient tout à fait...   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je crois mon ami que tu es plus irrité par l'apparente unanimité (même si elle est discutable j'en suis conscient) que par le soit disant manque d'originalité de cette image.
Pourquoi? je n'en sais rien, et ça ne regarde que toi.   Cette image est loin d'être parfaite, mais ta critique est si appuyée, si caricaturale que ça fleure le ridicule, à mon sens...

Mais vous avez raison, je n'ai pas à m'en offusquer...  Remarquez, je demandais juste des précisions...

thalios
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Août 28, 2011, 19:12:44 »

tu as fait fort pour cette photo; trés bien

akdada
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Août 28, 2011, 20:04:12 »

petit apparté , c'est vraiment dommage que giampaolo ne poste plus!

et oui louis pour le choix des "tenues" s'est svt trés bien choisies! ( bon ok tu les aiment aussi sans....). là, le chemisier blanc légérement transparent est exquis... Au fait c'est toi qu suggére ou se sont tes modéles ?

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Août 28, 2011, 20:21:59 »

.....

Je crois mon ami que tu es plus irrité par l'apparente unanimité (même si elle est discutable j'en suis conscient) que par le soit disant manque d'originalité de cette image....

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

LeBlog MAJ 25 mai 2012
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Août 29, 2011, 07:08:29 »

Giampaolo.. je regrette aussi beaucoup que tu ne poste plus tes images....   Le plaisir du partage est quelque chose qui nous appartiens, ne laissons pas quelques individus s'en emparer , le mal traiter..
Les travaux réellement aboutis sont assez rare sur les forums, mais ils sont des respirations salutaires pour leur survis...
Montres nous donc tes dernières réalisations qu'on se régale!!!!
Louis

Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #40 le: Août 29, 2011, 10:03:53 »

Giampaolo.. je regrette aussi beaucoup que tu ne poste plus tes images....   Le plaisir du partage est quelque chose qui nous appartiens, ne laissons pas quelques individus s'en emparer , le mal traiter..
Les travaux réellement aboutis sont assez rare sur les forums, mais ils sont des respirations salutaires pour leur survis...
Montres nous donc tes dernières réalisations qu'on se régale!!!!
Louis

+1 et si ça se trouve je dirais qu' YADESDÉFAUTS, juste pour soigner à dose homéopathique  Souriant
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Août 29, 2011, 12:06:56 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant  voilà!!!! Grimaçant Grimaçant

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Août 29, 2011, 12:11:08 »

Bah...  en résumé:

Ceux dont l'éclairage est bon et la composition est bonne,etc...
ont franchi le seuil de la photo vers l'art photographique.

A ce niveau c'est l'interpretation du photographe qui prend le dessus. Dans ce cas là,
ce n'est plus une critique mais une préférence

Maintenant à tout ceux qui s'amusent à envoyer des mails injurieux en privé,
ce n'est que de la jalousie. Certains ont du talent, d'autres le travail pour y arriver
A eux de faire de même, c'est aussi simple que ça.

Il n'y a pas photo  Grimaçant

L'esprit peut tout concevoir !
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Août 29, 2011, 13:29:01 »

la critique ou l'analyse d'une image est difficile de transcription sur un forum. Il m'arrive d'être juge lors de concours et en quelques instants ( poignée de seconde ou minutes) , j'explique à l'auteur la raison de ma ( bonne ou mauvaise) cotation. On discutte et dans la plupart des cas, on s'accorde.
Ce qui prend quelques instants en discussion peut se révéler être un 'roman" en écrit.
Parfois aussi, les écrits dépassent la pensée ou sont mal interpretés...
Mais ce qui me dérange le plus sur un forum ,c'est que je ne vois plus la photo au moment ou j'écris mon avis . Il faudrait d'abord tout noter sur un papier en regardant la photo puis retranscrire mais bon...
Enfin, il y a les intouchables et leur bandes de copains ( virtuels ou pas )
Avez-vous remarqué, c'est toujours les mêmes qu'on descend et les mêmes qu'on encense. Normal allez-vous me dire, il y a les talentueux et les ...moins talentueux.
Mais bon, je m'écarte du fil et de cette bien jolie photo avec, et je l'ai déjà écrit plus haut,avec un petit bémol pour les yeux levés...

Didier
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Août 29, 2011, 14:18:37 »

lMais ce qui me dérange le plus sur un forum ,c'est que je ne vois plus la photo au moment ou j'écris mon avis . Il faudrait d'abord tout noter sur un papier en regardant la photo puis retranscrire mais bon...
Enfin, il y a les intouchables et leur bandes de copains ( virtuels ou pas )
Avez-vous remarqué, c'est toujours les mêmes qu'on descend et les mêmes qu'on encense. Normal allez-vous me dire, il y a les talentueux et les ...moins talentueux.
C'est une généralité,
comme dans mon club photo où je me fais couper la parole sans arret par  certains qui ne font pas de portraits, il y a d'autres
qui veulent me donner une leçon et il sont même pas fichu faire une photo passeport potable ni utiliser un flash et  1 parapluie.
C'est comme tout, il faut faire sa place.
Par contre il y en pleins sur ce forum dont les critiques sont appréciables et constructives.
Il faut savoir faire le tri, ouvrir les yeux Clin d'oeil

Il y en a même qques uns avec qui j'ai des échanges de mails très appréciables, c'est beau ... Souriant

alexnaline
Super actif
*

« Répondre #45 le: Août 29, 2011, 14:43:41 »

Et bien voilà qui est vraiment dommage  Embarrassé

Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #46 le: Août 29, 2011, 14:59:38 »

Mais ce qui me dérange le plus sur un forum ,c'est que je ne vois plus la photo au moment ou j'écris mon avis . Il faudrait d'abord tout noter sur un papier en regardant la photo puis retranscrire mais bon...

j'ai un truc (de riche  Grimaçant ), mais on doit pouvoir s'adapter avec moins de moyens: j'ai deux écrans calibrés et j'ouvre une session où l'image reste visible et une autre dans laquelle j'écris. De plus, quand c'est "grâve", j'utilise un éditeur de texte avec correcteur othographique (pas toujours, hein  Grimaçant ) qui permet de mieux visualiser mon écrit et de le reprendre un peu. Photographes sur ordinateur portable, bonjour l'angoisse.

Quand je "bricole" une image je dispose toujours l'image native à côté de celle bricolée. Je reposte souvent les 2 ensembles.

Les mots écrits ont une portée plus forte que dans une conversation orale, accompagnée de mimiques faciales indiquant le sentiment que l'on souhaite faire passer. Cela  atténue souvent la violence potentielle du propos lorsque le language est "direct".

Je vous recommande de lire l'exercice auquel s'attelle l'équipe de CI dans notre mensuel préféré à la rubrique critique des photos: le choix des termes employés, etc
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #47 le: Août 29, 2011, 15:11:14 »

J'ai un truc (de pauvre  Grimaçant )  : ouvrir deux onglets dont un onglet qui comporte la photo soumise à la critique, puis passer instantanément de l'un à l'autre d'un clic.  Clin d'oeil
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Août 29, 2011, 15:13:48 »

J'ai un truc (de pauvre  Grimaçant )  : ouvrir deux onglets dont un onglet qui comporte la photo soumise à la critique, puis passer instantanément de l'un à l'autre d'un clic.  Clin d'oeil
J'y ai pas pensé à ça... merci
autre truc de pauvre, noté les critiques sur 1 feuille, moins écolo.
C'est l'onglet à l'ancienne  Grimaçant

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: