Harman a conclu un accord de distribution avec Hahnemühle pour certains de ses papiers. Ceux-ci appartiennent à la gamme "Harman by Hahnemühle ". Ce sont exactement les mêmes papiers que les Harman. On y trouve en particulier le Gloss Baryta FB qui s'appelle dans cette gamme Gloss Baryta ainsi que sa version warmtone.
http://harman.hahnemuehle.com/site/en/819/about.htmlManu
Désolé... mais pas d'accord. J'utilise du Baryta FB de Hahnemühle et j'ai essayé les Gloss Baryta et Gloss Baryta Warmtone de Harman.
Et je les ai sous les yeux... Le Baryta FB est bien plus blanc que les deux autres. Il est aussi moins brillant et la texture du papier est plus visible, même si ils viennent du même fabricant, Hahnemühle.
J'ai aussi essayé le Gloss Art Fibre ainsi que le Gloss Art Fibre Warmtone. Ils sont aussi là toujours différents des papiers Hahnemühle.
Néanmoins, un point commun indiscutable entre ces cinq papiers : ce sont tous des papiers 100 % alpha-cellulose
Après, tout est question de goût et de sensation... Et les papiers Harman sont aussi de beaux papiers.