Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Objectifs compacts et de qualité pour Nex  (Lu 7461 fois)
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Novembre 20, 2011, 12:09:44 »

(...) je pense me tourner vers l'achat d'un Voigtländer Skopar 21mm, j'ai vu qu'il existe en monture LTM et Leica M, avec environ 60 euros d'écart, la bague M-> Nex est aussi plus chère que la LTM -> Nex...
N'ayant pas de boitier Leica, pour le 21mm, je le prends en monture M ou LTM ?
Qu'est ce qui justifie l'achat en monture M ?
(...)

Celui en monture M est plus récent et la formule optique a été améliorée. De l'avis de ceux qui ont utilisé les deux, il est supérieur à son prédécesseur. Tu devrais pouvoir trouver assez facilement des essais comparatifs (DPReview, etc.).
Signaler au modérateur   Journalisée
Mr_labo
Actif
*

« Répondre #101 le: Novembre 20, 2011, 12:17:01 »

Ok,  Mistral, je vais chercher des tests comparatifs...

Bravo et merci pour tout le mal que tu te donnes pour les bagues pour Nex et pour nous répondre...
iXBe
Actif
*

« Répondre #102 le: Novembre 20, 2011, 12:41:24 »

le Nokton Classic 35mm f/1.4 existe en 2 versions : SC pour traitement mono couche (single coated) ou MC multi-couches (multi coated).
J'ai commandé le MC mais le délais semble interminable alors qu'ils ont un SC en stock : quelqu'un a de l'expérience et un avis sur ces 2 options ?

Dans mes souvenirs sur lapetiteboutiquephoto.com, tu devrais trouver dans les descriptifs des optiques la différence entre les CS et les autres ainsi que leur domaine de prédilection : .../boutique/liste_produits.cfm?type=18&code_lg=lg_fr&num=3
Pierto
Actif
*

« Répondre #103 le: Novembre 24, 2011, 20:48:43 »

J'ai enfin reçu mon Voigtlander Nokton 35mm Classic !
Avec la bague Hawk's Factory, la mise au point mini est vraiment intéressante.
Pas à dire, c'est meilleur que le SLR Magic Sourire

NEX C3 & Nokton 35mm f/1.4
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Novembre 25, 2011, 11:00:16 »

Les Nex 5N et 7 sont vraiment des boîtiers superbes (je viens encore de lire un test du 5N dans l'e-mail Clubic que j'ai reçu ce matin) ; ce qui est dommage, c'est que Sony ne se soit pas foulé pour les objectifs qui vont avec ! Ce qui est vraiment une erreur marketing MAJEURE !!! En ces périodes de concurrence effrénée, ne pas mettre tous les atouts de son côté quand on est face à des pointures comme Nikon, Pentax ou Olympus, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied...
Parce qu'il faut bien reconnaître que le 18-55 ou le 16 mm pancake sont juste moyen-moyen... D'après ce que j'en ai lu, parce que je ne vois pas bien l'intérêt d'un appareil de ce prix pas meilleur (ou à peine !) qu'un compact de poche, genre HX9V pour rester chez Sony, d'une qualité étonnante pour le prix et la taille, et avec des possibilités qui ne le sont pas moins.
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Novembre 25, 2011, 11:05:41 »

Qu'est ce qui justifie l'achat en monture M ?

A mon avis ... rien,  si ce n'est de limiter un futur achat d'un CV qui n'existe qu'en monture M (comme l'excellent 50 f1,1)

ToonSpirit
Très actif
*

« Répondre #106 le: Novembre 27, 2011, 03:55:51 »

Les Nex 5N et 7 sont vraiment des boîtiers superbes (je viens encore de lire un test du 5N dans l'e-mail Clubic que j'ai reçu ce matin) ; ce qui est dommage, c'est que Sony ne se soit pas foulé pour les objectifs qui vont avec ! Ce qui est vraiment une erreur marketing MAJEURE !!! En ces périodes de concurrence effrénée, ne pas mettre tous les atouts de son côté quand on est face à des pointures comme Nikon, Pentax ou Olympus, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied...
Parce qu'il faut bien reconnaître que le 18-55 ou le 16 mm pancake sont juste moyen-moyen... D'après ce que j'en ai lu, parce que je ne vois pas bien l'intérêt d'un appareil de ce prix pas meilleur (ou à peine !) qu'un compact de poche, genre HX9V pour rester chez Sony, d'une qualité étonnante pour le prix et la taille, et avec des possibilités qui ne le sont pas moins.

Euhh, même avec le 18-55mm (qui n'est pas si mauvais que beaucoup le répètent à longueur de temps), les Nex et surtout le 5N/7 sont nettement au dessus d'un HX9v ou n'importe quel autre compact équivalent (même à 100ISO) en terme de piqué, de dynamique ou de gestion de la PDC, la qualité d'image n'est pas  comparable, aussi bon soit-ils. Bien sûr, sur deux photos à 100 ISO en pleine journée en petit format sans regarder de près ça ne sautera pas aux yeux mais on ne joue plus dans la même cour entre un HX9V et un Nex.
Et ne parlons pas des hautes sensibilité parce que là, coté gestion du bruit et détails, c'est le grand canyon qui les sépare.

Un simple visionnage de l'exemple à 400ISO met les choses au clair (les cheveux et le visage du mannequin)
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Et je parle en connaissance de cause pour être passé d'un HX1V (un peu meilleur que le HX9V) à un Nex-5.

Il faut surtout reconnaître que ceux qui critiquent le plus durement les 16mm et 18-55mm sont souvent des non utilisateurs qui ne font que relayer ce qu'ils ont entendu ou lu. Ils ne sont pas parfait et le 16mm est effectivement moyen (n'oublions pas le prix qu'il coûte...) mais on ne parle pas de cul de bouteille non plus.
Il suffit de voir ce que les forumeurs sortent avec ces optiques sur les sujets dédiés pour s'en convaincre.

Et le parc d'optique des NEX ne s'arrête pas au 16mm et au 18-55mm (surtout que ce sont les seuls auxquels on fait vraiment des reproches, les autres sont bons).
IL y a le 18-200mm, le 30mm Macro (qui parait-il est d'une qualité excellente), le 50mm 1.8 qui sera là pour les fêtes et qui semble très bon aussi d'après les premiers retours, le 24mm Zeiss, le 55-210mm (très bien noté aussi) et d'autres arrivent (deux zoom, un téléobjectif et un inconnu...)
On reprochera surtout le manque de focales courtes (un ou deux pancake qualitatifs) et des optiques pas toujours très compactes (mais c'est aussi lié à la taille du capteur).

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200
livre
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Novembre 28, 2011, 09:48:08 »

Celui en monture M est plus récent et la formule optique a été améliorée. De l'avis de ceux qui ont utilisé les deux, il est supérieur à son prédécesseur. Tu devrais pouvoir trouver assez facilement des essais comparatifs (DPReview, etc.).

j'ai acheté le voigtlander 21 mm f4 color skopar en monture M et je le monterai sur le nex 7, il ny a pas eu de test sur C.I.
voir :http://www.kenrockwell.com/voigtlander/21mm.htm
en photo le 21 mm avec un petit paresoleil intégré.
Par contre le 20 mm voigtlander a été testé sur C.I et 2 étoiles en performance

* s4_produktbild_mittel.gif (7.87 Ko, 120x100 - vu 496 fois.)
jito
Nouvel arrivant
*

« Répondre #108 le: Novembre 29, 2011, 17:28:23 »

Livre
attention au mariage Nex 7 et grands angles
http://www.stevehuffphoto.com/2011/10/28/sony-nex-7-with-wide-angle-leica-lenses-a-quick-test-and-gxr-comparison/
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: