Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony Alpha 900  (Lu 1139 fois)
alphapha
Super actif
*

« le: Août 27, 2011, 21:04:31 »

Bonsoir,

Je cherche à acheter le Sony Alpha 900.
Quelqu'un a-il une bonne adresse pas chère pour acheter ce bijou, sur Paris ou sa région ?
Est-il a un bon prix à Photo Saint Charles à Paris ?

Merci à vous.
Signaler au modérateur   Journalisée
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 27, 2011, 21:43:12 »

Photo Saint Charles a généralement de bons prix.
Et puis c'est une vraie boutique...
PVSC est généralement très bien placé sur les Sony. C'est là que j'ai acheté le mien.
alphapha
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 28, 2011, 09:12:30 »

Qu'est-ce que tu avais comme boitier auparavant ?

Est-ce que tu peux me donner la taille en Mo d'une image ?

Qu'est-ce que tu as comme objectif avec le 900 ?

Savez-vous ou puis-je trouver le Sony 300 f/2.8 pas trop chère ?

Merci pour vos réponses.
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 28, 2011, 11:40:12 »

- Sony Alpha 700 (que j'ai toujours d'ailleurs)

- Raw = 36 Mo (il y a également du raw compressé, mais je ne l'utilise pas)
- Jpeg : entre 10 et 20 Mo suivant sujet et compression

- Les objectifs "à la hauteur" que j'utilise couramment avec : 24-70 f/2.8 Zeiss, 70-300 4.5-5.6 G, 50mm f/2.8 macro.
Je fais essentiellement du paysage et ça couvre la totalité de mes besoins sur ce plan, un peu d'animaux en dilettante quand l'occasion s'en présente, et un peu de macro. Mais le 50 macro est surtout là pour faire un ensemble discret et léger dans certains cas (en ville par ex.), mais très performant.

- Pas vraiment d'idée sur l'endroit où trouver un 300 f/2.8 pas cher... d'autant qu'il est annoncé comme étant fabriqué sur commande. Après une rechercherche rapide sur le web, il semble qu'on puisse le trouver aux alentours de 6500€ "légalement" (c'est à dire TVA incluse ! ). 
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 28, 2011, 11:43:12 »

Savez-vous ou puis-je trouver le Sony 300 f/2.8 pas trop chère ?

Pas forcément judicieux d'envisager un Alpha 900 et un f/2.8 300, du moins si on ne possède pas déjà de matériel dans la marque et qu'on veut payer l'objectif pas "chère"...

Expert en bavardages
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 28, 2011, 12:18:06 »

Verso... il a dit : pas TROP cher !

De toute façon, un 300 f/2.8 "de marque" sera grosso modo au même prix quelle que soit la marque...
Après il reste les opticiens tiers.
Si on cherche un bon bouchon à mettre derrière un objectif d'exception destiné à un usage bien précis, l'option fait plus que se défendre.

Et puis reste à déterminer l'usage.

Personnellement, la position 300 (et  f/5.6) de mon 70-300 G me donne d'excellents résultats (Le Sony est manifestement une exception dans le paysage des 70-300 avec des résultats quasi constants sur tout le range).  C'est 8 fois moins cher, mais... f/5.6 ce n'est pas f/2.8 !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 28, 2011, 12:39:03 »

Verso... il a dit : pas TROP cher !

De toute façon, un 300 f/2.8 "de marque" sera grosso modo au même prix quelle que soit la marque...

Ce que je voulais dire, c'est qu'un photographe vierge d'équipement et qui veut d'emblée taper dans un f/2.8 300 de marque trouvera facilement chez Canon ou Nikon son bonheur : ces objectifs "pros" sont une spécialité de ces deux fabricants qui les mettent régulièrement à jour.

Deux avantages :
- ils sont toujours le reflet de ce qui se fait de mieux sur le marché à un moment donné,
- l'offre d'occasion est importante, surtout si on jette son dévolu sur le modèle N-1, ce qui permet l'achat à un prix raisonnable (compter 4000€ environ pour un Nikkor f/2.8 300VR récent en parfait état).

Personnellement, la position 300 (et  f/5.6) de mon 70-300 G me donne d'excellents résultats (Le Sony est manifestement une exception dans le paysage des 70-300 avec des résultats quasi constants sur tout le range).  C'est 8 fois moins cher, mais... f/5.6 ce n'est pas f/2.8 !

C'est aussi mon choix...

Au passage, il doit aussi s'agir d'une autre exception : le Nikkor f/4.5~5.6 70-300VR délivre lui aussi des résultats quasi constants et de haut niveau en 24x36 sur toute sa plage d'utilisation (seule réserve, f/5.6 à 300mm) !

(mais bon, le meilleur 70-300 du marché est sans doute le dernier Canon série L, de toute façon...  ;-)

Expert en bavardages
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 28, 2011, 14:09:57 »

Ce que je voulais dire, c'est qu'un photographe vierge d'équipement et qui veut d'emblée taper dans un f/2.8 300 de marque trouvera facilement chez Canon ou Nikon son bonheur ......Deux avantages :
- ils sont toujours le reflet de ce qui se fait de mieux sur le marché à un moment donné,
....

Tous les autres 300 mm f/2,8 servent à être transformés en robots/mixeurs plongeurs pour les soupes hivernales ....  C'est simple : c'est une hérésie de s'équiper autrement qu'en Nikon ou Canon si on fait des photos ....! n'est ce pas ?  Grimaçant

(mais bon, le meilleur 70-300 du marché est sans doute le dernier Canon série L, de toute façon...  ;-)

Et je vous le dit , avant ce modèle, impossible de sortir une photo correcte !  Grimaçant

ps : certains disent que je suis excessif ....m'enfin, nous avons un maître ... Grimaçant

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 28, 2011, 14:16:05 »

Tous les autres 300 mm f/2,8 servent à être transformés en robots/mixeurs plongeurs pour les soupes hivernales ....  C'est simple : c'est une hérésie de s'équiper autrement qu'en Nikon ou Canon si on fait des photos ....! n'est ce pas ?  Grimaçant

Quand on veut délibérément taper dans les objectifs "pros" de marque, je le pense, oui...

(la chose est différente si on est déjà équipé en Sony, bien sûr...)

Et je vous le dit , avant ce modèle, impossible de sortir une photo correcte !  Grimaçant
...
Au passage, il doit aussi s'agir d'une autre exception : le Nikkor f/4.5~5.6 70-300VR délivre lui aussi des résultats quasi constants et de haut niveau en 24x36 sur toute sa plage d'utilisation (seule réserve, f/5.6 à 300mm) !

Expert en bavardages
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 29, 2011, 01:48:34 »

Oui, mais si notre ami tient à avoir un 24Mpix, plus un 300 f/2.8, l'ensemble "pas trop cher" c'est chez Sony et nulle part ailleurs !  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 29, 2011, 07:55:13 »

Oui, mais si notre ami tient à avoir un 24Mpix, plus un 300 f/2.8, l'ensemble "pas trop cher" c'est chez Sony et nulle part ailleurs !  Clin d'oeil

C'est vrai qu'un 5D MkII avec ses pauvres 21 MPixels ne tient absolument pas la comparaison...  ;-)

Enfin, suis toujours un peu surpris par ce genre de questions, pour ma part. Tiens, à propos, je souhaite m'acheter un f/4 600 Nikon... vous savez combien ça pèse ?

Expert en bavardages
Titouvol
Super actif
*

« Répondre #11 le: Août 29, 2011, 10:24:46 »

5kg ... mais rassures toi, pour equilibrer ton portefeuille sera beaucoup beaucoup plus leger !

Grimaçant

Stef.
alphapha
Super actif
*

« Répondre #12 le: Août 29, 2011, 10:35:24 »

Et en Sony ça existe un f/4 600 Huh
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 29, 2011, 11:28:35 »

Et en Sony ça existe un f/4 600 Huh

ça a existé chez Minolta, à l'époque... il était zoli, avec sa poignée de transport intégrée !

;-)

Expert en bavardages
alphapha
Super actif
*

« Répondre #14 le: Août 29, 2011, 11:43:55 »

Très zoli c'est vrai !

Où est-ce qu'on peut l'acheter ce petit bijou ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 29, 2011, 12:27:16 »

Où est-ce qu'on peut l'acheter ce petit bijou ?

Il y en avait un il y a quelques temps dans une vitrine d'un magasin du bd Beaumarchais...

(sinon, c'est quasiment introuvable, comme toutes les grosses optiques Minolta)

Expert en bavardages
alphapha
Super actif
*

« Répondre #16 le: Août 29, 2011, 12:30:05 »

C'est une adresse qui se trouve sur Paris ?

Citation de: Verso92
link=topic=132739.msg2496263#msg2496263 date=1314613636
Il y en avait un il y a quelques temps dans une vitrine d'un magasin du bd Beaumarchais...

(sinon, c'est quasiment introuvable, comme toutes les grosses optiques Minolta)
K20D
Super actif
*

« Répondre #17 le: Août 29, 2011, 12:46:10 »

Je vais peut être jouer les perturbateurs, mais si tu veux avoir le cadrage et la luminosité que donne un 300 f2.8 sur un FF pour pas cher, tu prends un 200 f2.8 sur un APS.
Après je conçois que cela n'ai pas tous les attraits du FF.

Autrement, comme l'ont dit des collègues précédemment, investir sur du matos haut de gamme, ça parait plus sûr chez Canikon.
Je ne sais pas ce que tu penses des boîtiers à viseur électronique, mais Sony semble parti à ne plus faire autre chose.
En plus Sony est une marque de produits électroniques grand public, les gens qui y font des choix sur les caractéristiques des boîtiers ne sont pas forcément très compétents en photo, en clair on peu se demander comment va évoluer la marque.
A ce niveau il sera intéressant de voir comment va se vendre le A77.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 29, 2011, 12:48:54 »

C'est une adresse qui se trouve sur Paris ?

Oui.

Expert en bavardages
alphapha
Super actif
*

« Répondre #19 le: Août 29, 2011, 13:05:22 »

Je vais peut être jouer les perturbateurs, mais si tu veux avoir le cadrage et la luminosité que donne un 300 f2.8 sur un FF pour pas cher, tu prends un 200 f2.8 sur un APS.

Autrement, comme l'ont dit des collègues précédemment, investir sur du matos haut de gamme, ça parait plus sûr chez Canikon.
Je ne sais pas ce que tu penses des boîtiers à viseur électronique, mais Sony semble parti à ne plus faire autre chose.
En plus Sony est une marque de produits électroniques grand public, les gens qui y font des choix sur les caractéristiques des boîtiers ne sont pas forcément très compétents en photo, en clair on peu se demander comment va évoluer la marque.

Je compte m'acheter un Sony 70-200 f/2.8 pour capteur APS-C, est-ce bien ?
Merci.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 29, 2011, 13:36:48 »

Je compte m'acheter un Sony 70-200 f/2.8 pour capteur APS-C, est-ce bien ?
Merci.

Pour ce genre de question, le mieux serait sans doute de créer un fil dans la section "objectifs Sony" : tu y "rencontreras" tous les photographes qui utilisent ce genre de matériel...

Expert en bavardages
K20D
Super actif
*

« Répondre #21 le: Août 29, 2011, 13:44:00 »

Le 70-200 va cadrer comme un 105-300 en FF
Je ne connais pas le Sony, mais généralement les 70-200 f2.8 de marque sont du haut de gamme et du fait de leur ouverture et du fait qu'ils couvrent le 24x36 ils commencent à être un peu lourd, de ce fait possèdent un écrou de pied mais ils restent très compatibles avec un usage à main levée contrairement à un 300 f2.8 qui pèse un âne mort et ne peut guère s'employer autrement que sur pied ou monopode.
Un 70-200 f2.8 sur un APS sera incomparablement plus polyvalent qu'un 300 f2.8 sur un FF.

Pour connaitre la qualité du Sony, Verso92 a raison la rubrique Sony sera plus appropriée.

gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 29, 2011, 14:08:29 »

Mais vous allez arrêter de raconter des conneries ! (p*t**n, c'est la première fois que je je m'énerve comme ça, mais là ça devient tellement ridicule ! )  Huh  Huh  Huh   Huh

Tu as eu un A900 en main pour décrêter que Sony n'était pas compétent en photo ?
Je t'invite fermement à en prendre un en main, rien que pour voir...
(Et éventuellement à faire quelques photos avec, pour voir le résultat)

K20D
Super actif
*

« Répondre #23 le: Août 29, 2011, 18:37:54 »

Mais vous allez arrêter de raconter des conneries ! (p*t**n, c'est la première fois que je je m'énerve comme ça, mais là ça devient tellement ridicule ! )  Huh  Huh  Huh   Huh

Tu as eu un A900 en main pour décrêter que Sony n'était pas compétent en photo ?
Je t'invite fermement à en prendre un en main, rien que pour voir...
(Et éventuellement à faire quelques photos avec, pour voir le résultat)

Justement dans un A900 que doit on à Sony et que doit on à Minolta ?
Le capteur c'est sûr c'est du Sony !
Pour la qualité de visée, je dirais plutôt Minolta !

Je ne me rappelle plus les détails, mais quelqu'un citait il n'y a pas très longtemps la disparition de certaines détails de fonctionnalités ou ergonomie sur les tous derniers Sony.
Ca ne remet pas en cause les qualités de l'A900, mais pour les caractéristiques des futurs appareils il est logique de penser que Sony est moins sûr que ne l'aurait été Minolta.
L'A77 est annoncé, il a un viseur électronique certains vont trouvé cela prématuré, si c'était un Minolta il aurait une visée réflex.

Après moi je suis chez Pentax qui a fait ces dernière années des boîtiers plutôt bien pensés, mais ça ne les a pas empêché d'annoncer un truc pour faire de la photo de Q qui à mon avis ne fera pas long feu.
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 29, 2011, 21:41:14 »

Justement dans un A900 que doit on à Sony et que doit on à Minolta ?
Le capteur c'est sûr c'est du Sony !
Pour la qualité de visée, je dirais plutôt Minolta !

Je ne me rappelle plus les détails, mais quelqu'un citait il n'y a pas très longtemps la disparition de certaines détails de fonctionnalités ou ergonomie sur les tous derniers Sony.
Ca ne remet pas en cause les qualités de l'A900, mais pour les caractéristiques des futurs appareils il est logique de penser que Sony est moins sûr que ne l'aurait été Minolta.
L'A77 est annoncé, il a un viseur électronique certains vont trouvé cela prématuré, si c'était un Minolta il aurait une visée réflex.

Après moi je suis chez Pentax qui a fait ces dernière années des boîtiers plutôt bien pensés, mais ça ne les a pas empêché d'annoncer un truc pour faire de la photo de Q qui à mon avis ne fera pas long feu.

Bon, je crois qu'on a ni la même vision de l'histoire, ni la même vision de l'avenir.

Commençons par le plus simple :
"Je ne me rappelle plus les détails, mais quelqu'un citait il n'y a pas très longtemps la disparition de certaines détails de fonctionnalités ou ergonomie sur les tous derniers Sony."

Comme les "derniers sortis" qui ont vu la perte de certaines fonctionnalités (qui n'ont rien d'essentielles) sont des entrées de gamme, ce n'est qu'une stratégie marketing comme une autre pour segmenter et préserver le reste de la gamme. Vu ce qu'il reste comme fonctionnalités en regard du prix, il n'y a rien de bien anormal.

Bon, passons à plus "grave" :
"il est logique de penser que Sony est moins sûr que ne l'aurait été Minolta."

Heu... historiquement, si Minolta avait été "sûr", on peut tout simplement dire que Sony ne serait pas dans le paysage des reflex à ce jour. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie de certains, l'histoire semble se répéter...

Et la cerise sur le gâteau qui m'a bien fait rire :
"L'A77 est annoncé, il a un viseur électronique certains vont trouvé cela prématuré, si c'était un Minolta il aurait une visée réflex."

C'est ça qui est drôle : la distorsion entre l'image qu'on se fait d'une marque et la réalité.
Vous allez rire, mais n'en déplaise aux pourfendeurs de Sony qui aurait tué l'esprit Minolta, l'inventeur de l'EVF, au moins dans sa version aboutie, c'est... MINOLTA !
C'est Minolta qui le premier a utilisé un EVF sur sa série de bridges Dimage 7 en 2001... il y a dix ans !
Série mythique (7, 7HI, A1, A2, A200) qui a inventé à peu près tout ce qui arrive aujourd'hui !

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: