Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au bout de la quête...(fil à suite)  (Lu 2415 fois)
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« le: Août 28, 2011, 09:49:34 »

...sur la crête balayée par le vent, inondée par le soleil en ce début de semaine, ils étaient là, un groupe de quatre adultes et deux jeunes, eux pour qui nous avions franchi frontière et distances. Commencèrent alors nos heures de bonheur en compagnie des Pluviers guignards.

Michelle

1

* Pluvier-guignard.jpg (161.11 Ko, 950x650 - vu 685 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #1 le: Août 28, 2011, 09:50:05 »

2

* Pluvier-guignard-2.jpg (166.39 Ko, 950x688 - vu 675 fois.)
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #2 le: Août 28, 2011, 09:51:14 »

3

* Pluvier-guignard-3.jpg (152.39 Ko, 950x642 - vu 675 fois.)
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #3 le: Août 28, 2011, 09:51:50 »

4

* Pluvier-guignard-4.jpg (144.4 Ko, 950x650 - vu 682 fois.)
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #4 le: Août 28, 2011, 09:52:47 »

Je pense alimenter ce fil au fur et à mesure de l'avancée de mon traitement d'images  Sourire
filbo
Très actif
*

« Répondre #5 le: Août 28, 2011, 10:05:06 »

Le bonheur est aussi pour ceux qui voient ces photos. Merci de nous les faire partager. Vivement la suite  Clin d'oeil

Philippe.
natetmatt
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 28, 2011, 10:20:32 »

Magnifiques...

Pour voir, il faut regarder
Bermary50
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 28, 2011, 10:22:30 »

MAGNIFIQUES, toutes !
Un bonheur de découvrir de telles images. Encore un fil que nous allons suivre avec grand intérêt.
Merci Michelle

Amitiés
Bernard

nalphi
Super actif
*

« Répondre #8 le: Août 28, 2011, 10:30:36 »

Une série de très haut niveau, d'un oiseau peu connu ... bravo  Clin d'oeil

Je pense alimenter ce fil au fur et à mesure de l'avancée de mon traitement d'images  Sourire

bien sur, on en redemande  Sourire

Philippe

Roland RIPOLL
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #9 le: Août 28, 2011, 10:46:25 »

Superbes images Michelle ! Bravo !

KOWATSN 884+NIKON CoolpixP5100
Clic-Clac 51
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 28, 2011, 10:48:16 »

Bonjour Michelle
de bien belles images. Bravo on attend la suite
Cordialement  Denis
Ceros
Très actif
*

« Répondre #11 le: Août 28, 2011, 10:51:41 »

Superbes images avec des teintes magnifiques!
Merci pour ce partage Michelle!  Clin d'oeil Souriant
J’attends la suite avec impatience!
dara
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 28, 2011, 11:13:50 »

Michelle ces images sont de toute magnifiques, une netteté à couper le souffle, je suis content pour toi, avec tes problèmes de MAP, crois moi c'est du très grand, bravo.
jean-pierre Clin d'oeil
lil95
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 28, 2011, 11:23:38 »

Belle série ! couleurs, attitudes... 
A+
Liliane
vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 28, 2011, 12:31:59 »

Je n'ai pas toujours été emballé par la netteté de tes images (tu t'en es sans doute rendu compte  Clin d'oeil ) mais là, c'est tout bon ! Superbe

Impossible photographe....
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #15 le: Août 28, 2011, 13:12:09 »

Merci à vous d'avoir apprécié cette première série !

Je n'ai pas toujours été emballé par la netteté de tes images (tu t'en es sans doute rendu compte  Clin d'oeil )

Oui, bien sûr, comme tu es un ancien du forum j'ai forcément relevé ton manque de commentaires sur mes fils...quant à l'associer au manque de netteté de mes images, j'avoue que je n'avais pas fait le lien, l'associant plutôt à un manque d'intérêt : on a les interprétations qu'on peut  Pleurs

J'en profite pour remercier ici tous ceux qui d'une façon ou d'une autre ont cherché à m'aider - y compris en privé - et ont tenté de m'apporter des explications techniques ou simplement de m'encourager, le passage n'ayant pas forcément été facile et l'envie de baisser les bras présente par moments.
urka
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 28, 2011, 14:23:25 »

Une netteté irréprochable pour des photos superbes!
Vivement la suite!
Cdt,André.
vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 28, 2011, 14:38:47 »

Merci à vous d'avoir apprécié cette première série !

Oui, bien sûr, comme tu es un ancien du forum j'ai forcément relevé ton manque de commentaires sur mes fils...quant à l'associer au manque de netteté de mes images, j'avoue que je n'avais pas fait le lien, l'associant plutôt à un manque d'intérêt : on a les interprétations qu'on peut  Pleurs

J'en profite pour remercier ici tous ceux qui d'une façon ou d'une autre ont cherché à m'aider - y compris en privé - et ont tenté de m'apporter des explications techniques ou simplement de m'encourager, le passage n'ayant pas forcément été facile et l'envie de baisser les bras présente par moments.

surtout pas un manque d'intérêt mais il est toujours difficile de dire son ressenti sans risquer de froisser surtout lorsque les images font la quasi-unanimité  Sourire

je n'ai, d'autre part, aucune qualité particulière pour pouvoir juger les photos des autres (surtout que les critères techniques de mise en ligne sur le net sont importants et qu'il est parfois difficile d'apprécier des images compressées sur un écran d'ordi)

mais je savais que le jour où tu aurais le "bon matériel", tes images seraient comme celles postées plus haut (sans jamais l'avoir écrit  Sourire )

et puis, c'est idiot n'est-ce pas, je n'ai jamais beaucoup aimé ce 100-400  Souriant Souriant Je préfère les focales fixes

allez, Michelle, place aux images : on a hâte de continuer à voir ce splendide oiseau (présent sur les fora ornithos en ce moment, c'est sa période)

Impossible photographe....
argus bleu
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 28, 2011, 14:53:40 »

C' est avec beaucoup de plaisir Michelle que Chantal et moi découvrons ce fil merveilleux d' un oiseau que nous ne connaissions pas !
Tes images sont d' un piqué remarquable et nous sommes heureux qu' enfin tu aies trouvée une solution à ton problème !
Bravo pour ta ténacité , je savais , te connaissant que tu ne baisserais pas les bras et  tes images sont là pour nous prouver à toutes et tous ici que qu' en photo la pérsévérance finit toujours par porter ses fruits !
Amitiés et bises !
Chantal et Christian

photographier avec son coeur
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #19 le: Août 28, 2011, 15:19:05 »

Merci André, merci Chantal et Christian - si, si vous l'aviez déjà vu au printemps de l'an passé !  Clin d'oeil -, bises en retour !

Vulpes, oui, mes photos faisaient surtout l'unanimité quant à leur manque de netteté que je n'avais malencontreusement pas relevé sinon je me serais dispensée de poster. D'autant que les causes que j'ai cherché à trouver peuvent être multiples.
Quant au "bon matériel" c'est justement le changement forcé de boîtier qui semble avoir été la cause de mes ennuis.
Je sais aussi que par définition une focale fixe est meilleure qu'un zoom mais je l'ai appris trop tard. Et l'association du 100-400 avec mon nouveau boîtier n'est pas forcément la meilleure qui soit...mais je vais devoir m'en contenter.

mb25
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 28, 2011, 18:45:33 »

bravo
j'en rêve et les images me font patienter.
Images et sujet magnifiques.

La netteté est revenue mais tu n'indiques pas comment le problème a été résolu?
mb
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #21 le: Août 28, 2011, 19:00:53 »

Merci Michel !

La netteté est revenue mais tu n'indiques pas comment le problème a été résolu?

Non, en effet parce que je pense que les causes étaient sans doute liées à différents facteurs...alors ce n'est pas évident.
philg
Super actif
*

« Répondre #22 le: Août 28, 2011, 19:09:04 »

Belles images. Merci pour le partage.

Philippe
nobadiapo
Super actif
*

« Répondre #23 le: Août 28, 2011, 19:12:27 »

Citation
mes photos faisaient surtout l'unanimité quant à leur manque de netteté que je n'avais malencontreusement pas relevé sinon je me serais dispensée de poster. D'autant que les causes que j'ai cherché à trouver peuvent être multiples.

Bonsoir Michelle,

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, nous avons été très peu à souligner ce manque de netteté, et c'est regrettable. Il est vrai que tu as sur ce forum une certaine notoriété qui fait que plutôt que de dire qu'il y a problème on s'abstient de commenter.
Quant au 100-400 il est parfaitement capable de faire d'excellentes photos, meilleures que le 80-400 Nikon!

Cette série est excellente, rien à redire, mais comme mentionné plus haut, qu'as tu changé?

Amicalement Norbert
ERICN95
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 28, 2011, 19:26:22 »

Trés belle série Michelle , une bien belle rencontre
Amicalement Eric

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: