Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi j'ai choisi le NX100, un "compact" au détriment de mon pentax K5  (Lu 975 fois)
THEGHAT
Très actif
*

« le: Août 29, 2011, 10:26:06 »

Bonjour Clin d'oeil
Je reposte une réponse dans le forum Samsung concernant un mal aimé: le nx100

J'ai un K5, et j'ai eu un K7.
Franchement, le nx100 pour 239/59 € avec flash et 20-50.... ( j'ai acheté le mien 200 € en grande surface!) propose un rendu un peu meilleur que le K7 ( alors qu'il partage le même capteur), et la différence avec le K5 ne se fait qu'à partir de 400 isos...et encore ( RAW)
J'ai revendu mon K5 qui coûte 4 X le prix du nx100....et qui est meilleur en haute sensibilité!  (  je ne fais pas des shoots à 3200 isos ou 16000 isos Grimaçant....j'attends seulement une belle lumière !)
Le 20-50 est même meilleur que le tamron 17-50 et le pentax 18-55: aucune aberration chromatique, et un très bon piqué.
De plus, avec le mode panorama, ai-je besoin d'un grand angle comme le tamron?
Même la vidéo a un AF!
Le seul défaut est le RAW en format propriétaire. (j'ai Bibble 5)
Un bon traitement raw du nx à 400 isos face à un bon traitement Raw du K5...voit on vraiment la différence?
De plus, si je me scratches dans un sport ( escalade, randonnée, etc)...je préfère casser un nx100 à 200 €...qu'un K5 avec une optique!

J'ai acheté le samsung 20mm 2.8 dans les 149 € et le 30mm F2. Ils sont excellents.
Pour moins de 550 €, j'ai un système complet. Je me sers beaucoup du couple nx100+20mm qui est très compact à mon goût. Je l'emmène dans mes tournées sportives. L'interfaces est facile, intuitive et va ainsi à l'essentiel...
Signaler au modérateur   Journalisée
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 29, 2011, 11:03:27 »

par curiosité, il y a quel type de stabilisation sur cet ensemble ?

la vérité est encore pire  Souriant
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 29, 2011, 11:22:12 »

Bonjour
Je crois que le boitier ne comporte pas de stabilisation; quelques optiques seulement ont l'OIS. Pas les pancake comme le 30 ou le 20.
personnellement, cela ne me dérange pas. Mes photos au 1/40 sont bonnes, et comme certains de mes sujets ont la bougeotte...la stabilisation ne me serait d'aucune aide.
Cordialement
Elkoï
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 29, 2011, 13:46:38 »

Salut Théghat, peut tu nous poster quelques photos ?
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 29, 2011, 16:04:09 »

Citation
Je reposte une réponse dans le forum Samsung concernant un mal aimé: le nx100

Pas de stabilisation, pas de flash intégré, vraiment pas terrible à haut iso pour un APS-C; un AF aussi lent que les autres APS-C...

Cet appareil est loin d'être mauvais, mais on trouve mieux ailleurs... Vivement le NX200 !

Blog actu photo MAJ le 26/05
silvin1965
Actif
*

« Répondre #5 le: Août 29, 2011, 21:40:48 »

Bonjour
Je crois que le boitier ne comporte pas de stabilisation; quelques optiques seulement ont l'OIS. Pas les pancake comme le 30 ou le 20.
personnellement, cela ne me dérange pas. Mes photos au 1/40 sont bonnes, et comme certains de mes sujets ont la bougeotte...la stabilisation ne me serait d'aucune aide.
Cordialement

Comparer un Nex100 a un K5 y'a pas photo  Grimaçant.....  le K5 est meilleur en réactivité , montée en iso bien utile dans certains cas  , stabilisation , plage dynamique extraordinaire du K5 la meilleur en apsc , choix d'objectifs , flash intégré , tropicalisation   .....

Le Nex 100 est peu être  un boitier qui fait de belles photos mais reste limité par rapport a un K5 , je le voit plutôt comme un complément ....enfin chacun ses choix selon ses besoins ...

1image vaut mieux que1000 mots
ULK
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Août 30, 2011, 09:40:07 »

Très intéressé aussi par quelques photos avec le standard 20-50.

J'ai été séduit par l'appareil lors d'un essai chez mon photographe. Et c'est vrai qu'à ce prix là, j'ai du mal à porter mon choix vers un e-pl2 ou un gf2.
lick
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 30, 2011, 19:42:35 »

Comparer un Nex100 a un K5 y'a pas photo  Grimaçant.....  le K5 est meilleur en réactivité , montée en iso bien utile dans certains cas  , stabilisation , plage dynamique extraordinaire du K5 la meilleur en apsc , choix d'objectifs , flash intégré , tropicalisation   .....

Le Nex 100 est peu être  un boitier qui fait de belles photos mais reste limité par rapport a un K5 , je le voit plutôt comme un complément ....enfin chacun ses choix selon ses besoins ...

Tu voulais dire NX100, je présume.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: