Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jeune fille et la tempête  (Lu 2318 fois)
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 30, 2011, 17:06:18 »

Salut,
A première vue, c'est très sympa, et tu as su tirer parti de belles conditions atmosphériques.

Seulement voilà, dès qu'on regarde de plus près, il y a plusieurs détails qui ne fonctionnent pas : les chaussures/sandales. La main cassée. La pose générale qui ne fonctionne pas trop (une jambe arrière peu éclairée qui "sort" du genou... au moins tamponner la brillance au niveau du genou de la jambe arrière).

On sent qu'il y avait fort à faire, et j'imagine des conditions difficiles, mais pour moi ce n'est pas LA bonne photo de la séance je pense (en espérant que tu l'aies!). D'ailleurs, le stylisme tout court (robe légère "petite fleurs", ne colle pas du tout avec le drama qui se dégage de la scène.

Bien que pratiquant assez peu le nu, c'est typiquement un cas où c'est un nu qui aurait été magnifique, afin d'avoir une belle opposition entre les matières déchirées du ciel et de la roche.

Bonjour Lyondag, content de te voir sur ce fil :-)

Alors, les chaussures sandales ... moui, on avait apporté des talons mais sur ce rocher, pas fastoche, en plus elle voulait pas les abimer  Sourire. J'ai un peu forcé la pose mais la jeune fille ne parvenait pas à se lacher totalement, elle ne comprenanit pas trop ce que je voulais, on etait dans l'urgence car le temps commencait à devenir dangeureux à cet emplacement (tout en haut d'une montagne). la jambe arrière, j'avais detecté le prob mais sans trouver la solution, trop stressé.

Au départ on etait parti pour faire une séance "Manon des sources" / coucher du soleil dans la garigue avec des tons chauds et en contre jour, voici pour la petite robe à fleur. Mais une fois sur place, le temps est devenu menacant alors j'ai décidé de jouer avec ce beau ciel sombre. La séance n'a rien à voir avec ce qui etait prevu, comme à chaque fois que je prépare un truc. C'est une photo réalisée avec deux nièces, loin des stylistes et des maquilleuses avec qui je fais des séances de ce type.

Le nu, bien sur, c'etait une evidence... mais il s'agit de ma nièce, qui est mineure, pudique et qui voulait juste quelques images pour facebook... Déjà elle faisait tout son possible pour que le vent ne soulève pas trop sa robe... Par contre l'utilisation du flash en exterieur (une première pour moi) me donne des idées pour réaliser un nu outdoor mais avec les toits de Paris et un ciel chargé.

Je n'ai pas l'image, malheureusement car deux minutes après celle ci, j'ai un peu paniqué en voyant des éclairs au loin et j'ai renvoyé les demoiselles dans la voitures et j'ai rangé mon bordel sous une pluie cataclysmique.

La jeune fille trempée, ca aurait été pas mal aussi...

Merci pour les conseils, je ferai mieux la prochaine fois.
Signaler au modérateur   Journalisée

Plutot mort que libre !
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 02, 2011, 07:12:31 »

un leger contre pour la V1 aurait pu être sympas a voir, m'enfin j'aime l'ambiance et le ciel est très bien retranscrit.
V2 très sympas. l'éclairage est bien dosé et en accord avec le reste, il pourrait l'être un peu plus mais c'est difficile. good job
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 02, 2011, 08:30:32 »

J'aurais mis moins la tete de l'autre cote et les doigts ,en grand, c'est terrible
Sinon, belle photo

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 02, 2011, 09:05:41 »

Cette image me plaît beaucoup. Je n'ai pas vu tous les petits détails signalés par d'autres. Pas vus dans le sens que je ne les ai pas cherchés. L'image me plaît dans son ensemble: lieux, ciel, rocher, femme, pose.

Evidemment qu'avec la même femmes mais nue, majeure et engagée pour cela, sous la pluie, avec une dizaine d'assistants pour aider le photographe....... on peut certainement faire encore mieux. Mais indépendamment de tout cela, cette photographie me séduit.

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 02, 2011, 10:24:18 »

J'aime bien l'ambiance mais, en regardant vite,  le jeu des ombres et des lumières fait paraître énorme la cuisse par rapport à la finesse du mollet.
Par ailleurs et par curiosité-meme si je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de montrer "la cuisine"-j'aimerais bien voir le fichier brut pour savoir si l'atmosphère de la scène était aussi dramatique "en vrai " !
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 02, 2011, 10:55:55 »

J'aime bien l'ambiance mais, en regardant vite,  le jeu des ombres et des lumières fait paraître énorme la cuisse par rapport à la finesse du mollet.
Par ailleurs et par curiosité-meme si je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de montrer "la cuisine"-j'aimerais bien voir le fichier brut pour savoir si l'atmosphère de la scène était aussi dramatique "en vrai " !

Voici le cliché brut de capteur

* raw.jpg (198.1 Ko, 513x750 - vu 95 fois.)

Plutot mort que libre !
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 02, 2011, 11:06:18 »

Ah oui ! bravo pour le postraitement ! ... Fallait déjà deviner le potentiel du fichier !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: