Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MayDay : Il faut sauver Looping !  (Lu 4111 fois)
looping
Hyper actif
*

« le: Août 30, 2011, 13:05:10 »

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster ce message et ma demande un peu bizarre. Comme tous ceux qui me connaissent sont ici...

Le propre de celui qui fait des photos est... de ne pas avoir de photos de lui.

Or là j'en aurais besoin. Pas pour une activité publique ni commerciale, mais uniquement à titre privé.

Evidemment, si vous considérez que des photos de Ma Sainteté peuvent avoir une "valeur commerciale" (j'en serais d'ailleurs flatté !), vous pouvez les taguer. Pas de problème,... du moment qu'on arrive à me reconnaitre.

Ce que je cherche, ce sont des photos où je suis sur un évènement photo, auto, aéro, autre, quelle que soit mon attitude (je sais que beaucoup d'entre vous ont des photos de moi endormi... Je suis preneur, mais les photos où je suis éveillé m'intéressent aussi), et de préférence en situation, pas en gros plan sur ma tronche.

Je vous remercie par avance pour le temps passé en recherche et en postage.

Evidemment, comme cette recherche a un intérêt purement perso, pas la peine de remplir ce fil avec des photos aussi peu intéressantes pour l'humanité ! Ce serait même apprécié : mon but n'est surtout pas de provoquer un exode massif de photimiens vers un forum concurrent.

Merci de me les faire parvenir à l'adresse suivante : loopingphoto (arobase) hotmail.fr
Signaler au modérateur   Journalisée
THG
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 30, 2011, 14:41:50 »

Sinon faudra nous faire penser à en faire à Sion.

Guigui91
Actif
*

« Répondre #2 le: Août 30, 2011, 15:16:58 »

Tu viens pas a Dux' ce weekend dés fois? je peux toujours essayer de te tirer le portait avec ton expo' Nikon en même temps  Grimaçant
looping
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 30, 2011, 16:27:10 »

Non, finalement je n'y vais pas. Et pourtant, j'y vais souvent.
C'est même l'endoit où je me sens le mieux !
J'ai expliqué ici, un jour de délire (je crois que c'était un fil sur le Rafale et je m'étais essayé au roman photo...), qu'il y a un banc au bord de l'airfield qui m'attendait pour ma retraite, avec dessus mon nom gravé associé à ceux de Bernardo, mon fidèle mécano et de M88 mon chien pour toujours.

Je pensais qu'il y aurait un beau plateau de Spitfire pour le 75ème anniversaire. Or il est rachitique (5 ou 6 si je me souviens bien).
J'étais aux 70 ans du Spit. Il y en avait 16, même si la moitié n'ont pas volé à cause de rafales à 25-30 Kt pas du tout dans l'axe. Ceux qui ont volé ce jour là décollaient et atterrissaient sur l'herbe, à 45° par rapport à la piste !
Et aux 70 ans de la Bataille d'Angleterre, il y en avait 17 (16 ont volé ensemble) et 4 des 6 Hurricane en état de vol en UK, qui eux aussi ont volé en formation.

Le seul truc intéressant ce we, ce sont les 2 F-15 de Lakenheath (mais je les ai déjà vus plusieurs fois) et le Sabre (itou). Tous les autres étaient à Flying Legends (et moi aussi...).
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 30, 2011, 17:17:22 »

Debout
Guigui91
Actif
*

« Répondre #5 le: Août 30, 2011, 17:18:57 »

On était juste derrière toi sur la butte au Flying Legend  Clin d'oeil
Il y a 9 Spitfire sur le planning du 05/08 + la BBMF, du buchon, Hurricane, Curtiss 75, 2x T28, etc...
Le F86 n'apparait pas alors qu'il est sur le planning de GoldenApple... (même topo pour Sanicole...)
Et surtout du F15 demoteam : par encore vu cette démo pour ma part!
Et les prévisions météo semble pas mal pour le moment sur Metoffice et Weatherpro (rafale a 30/40 km/h d'après weatherpro)

Je vais pas me plaindre des rafales de vent, çà a fait voler plein de gros truc au Spring Airshow a la place de trapanelles  Grimaçant

Mais c'est craignos pour le shoot a main levée  Fâché et çà peut faire de l'annulation suivant le sens du vent effectivement  Embarrassé
le grand Babu 2
Très actif
*

« Répondre #6 le: Août 30, 2011, 18:53:21 »

floue c'est bon aussi ?  Grimaçant

* IMG_3453.jpg (195.14 Ko, 1600x1067 - vu 1697 fois.)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 30, 2011, 19:25:08 »

Celles-ci ?

à Toussus 2007

https://picasaweb.google.com/101437017463371815854/CentenaireDeToussusLeNoble2007#

Si tu veux plus lourd (ces 800x600 ne sauraient restituer ta naturelle élégance), et sans doutes plus ressemblantes, je vais chercher mieux.
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 30, 2011, 19:37:37 »

Tu es même sur la video consacrée au barbouillage du Rafale pour ses 30 000 heures ! la vedette quoi.  Choqué

http://www.happydesign.net/2010/ENGLISH.htm
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 30, 2011, 20:26:20 »

Fait ch***r, je suis sûr de de t'avoir pris en plein effort (enfin plutôt à l'agonie  Grimaçant) dans la montée d'Axalp, je n'ai plus la photo  Fâché

Sébastien
looping
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 30, 2011, 21:07:24 »

P... les mecs, j'avais demandé de me les envoyer en MP !

Rien dans ma boîte et tout est ici ! Maintenant quand on me traitera de gros con mégalo, je ne pourrai rien dire.

Bon, merci à tous, mais sérieux, si vous pouviez me les envoyer en privé, ce serait vraiment sympa.

Maintenant, c'est vrai, ce sont de bons souvenirs :

Avec Patrick, c'est notre désormais traditionnel RDV du Mans. Là nous étions sous la tente show room du lancement public de la nouvelle Panoz. Autour de l'auto, c'était noir de monde. Quand le type (Resp Marketing ?) nous a vu arriver avec notre matériel, il a voulu faire tout évacuer pour que nous puissions shooter tranquilles. Patrick était mort de rire et moi, j'avais honte. On a réussi à éviter l'intervention des agents de sécurité (on se serait fait lyncher à la sortie) qui se sont contenté d'écarter les gens de la voiture pour nous dégager la vue. Ensuite, on nous a donné des T-shirts. Ils auraient voulu qu'on publie mais, franchement, l'auto avait quand même un physique "difficile".

Pour les photos d'Alain2x, c'est un bon et un mauvais souvenir, en plus du fait que j'avais 10 kg de trop à l'époque ! Super meeting, super MTO, super lumière le soir. Avec Orion, nous étions en hauteur, sur la terrasse de la tour de contrôle. Les photos étaient bonnes. Mais ce fut aussi un meeting sous le haut commandement de Valérie Pécresse, ... qui fait tout aujourd'hui pour fermer ce même aérodrome de Toussus le Noble. Une plate-forme centenaire, qui était là avant tout le monde et qui aujourd'hui "gène" des riverains (en réalité, il y en a réellement 350 sur 20000 sondés !) soucieux de réaliser une grosse plus value immobilière, poussés par des promoteurs qui eux aussi aimeraient récupérer des hectares pour y mettre du béton. Comme à Buc et surtout comme à Guyancourt, qui n'ont rien gagné sur le plan environnemental depuis la suppression de leur aérodromes eux aussi historiques. Mais si la droite est battue aux prochaines présidentielles, la ministre veut être certaine de redevenir députée, alors 350 voix, ça compte...

Grand Babu prend un malin plaisir à me faire le portrait partout il me voit. Une fois, c'était au Mans et j'étais endormi à côté d'une bouteille de biere que je n'avais pas bue. Là c'était à Spa. Super souvenir aussi : circuit formidable, course étonnante au résultat renversant, région magnifique, pas de draches et excellente journée avec Grand Babu et Madame Grande Babue et avec Cédric.

La vidéo qu'Orion mentionne a été réalisée cette année au Bourget. La personne à côté de moi est un excellent photographe, bien connu dans le monde de la presse aéro. Orion, toi aussi tu dois avoir des photos de moi.

Encore merci à tous. Mais pensez cette fois à la boite mail. Je remercierai tous ceux qui m'auront envoyé un truc personnellement et publiquement ici.
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 31, 2011, 06:51:44 »

Monsieur Looping,
T'es un peu gonflé comme mec... Grimaçant
Tu as les mails privés de tous ceux qui ont posté ici des photos...et même d'autres...
Tu crées un fil sur ce vénérable forum et tu t'étonnes de voir publier ta trombine...
Perso, je n'ai jamais posté de photos de chassimiens sans avoir la certitude qu'il en serait d'accord...
Mais ton appel public peut être interprété comme un blanc sein....
Alors que l'on sait par ton tag et la rareté de tes photos, que tu préfères la discrétion...
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Maintenant, pour ceux qui n'ont pas ton mail, l'enveloppe n'est pas visible... Bisou

Tête à claques incontrôlable
bernard94
Super actif
*

« Répondre #12 le: Août 31, 2011, 09:05:26 »

ben peut etre c est voulut pour que l on parle de lui !!! et se la péter vis a vis des autres photographes !!
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 31, 2011, 09:39:33 »

moi j'aime bien la photo ou on dirait que tu es pilote de rallye photographe !  Grimaçant
en tout cas la photo est chouette !

Coaching photo en Bretagne
bernard94
Super actif
*

« Répondre #14 le: Août 31, 2011, 09:48:28 »

ceci étant n empêche que tes photos sont super !! n etant pas trop fan d aviation , car je pense que cela se ressemble beaucoup au point de prise de vue , ayant fait le salon bourget je me suis vite lassé de prendre les avions en vol !!  

je n ai pas pris de plaisir a faire ces clichés la seule qui m a plut c est celle du 380 en 2005 ,merci monsieur le nuage ,  mais je ne suis pro comme toi !

* 380349-a.jpg (134.62 Ko, 800x530 - vu 1512 fois.)
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 31, 2011, 11:57:47 »

ceci étant n empêche que tes photos sont super !! n etant pas trop fan d aviation , car je pense que cela se ressemble beaucoup au point de prise de vue , ayant fait le salon bourget je me suis vite lassé de prendre les avions en vol !!  

je n ai pas pris de plaisir a faire ces clichés la seule qui m a plut c est celle du 380 en 2005 ,merci monsieur le nuage ,  mais je ne suis pro comme toi !

Tu n'as pas la tripe, c'est tout et ce on ne peut pas t'expliquer, c'est un virus qui s'attrape généralement tout petit, moi, ça me donne des frissons, il y a l'ambiance, les potes pilotes, photographes, spotters (et oui) la foule qui s'extasie... le froid, la chaleur, l'odeur, le soleil.
bernard94
Super actif
*

« Répondre #16 le: Août 31, 2011, 12:34:33 »

oui un peu comme dans la F1 , je sais , j ai été photographe de presse voila bien des lunes , je le comprends , mais je pense que comme dans la f1 il faut avoir une bonne connnaissance de ce que l on photographie , ce que je voulais dire c est que il est difficile de faire des photos originale , un avion en vol que cela soit un rafale , un mig etc , a la fin au point de vue photographique cela se ressemble bcp , mais bien sur pas au point de vue technique !!

et cela est valable pour la f1 , regarde les photos de f1 , souvent on voit des voitures dans les virages , avec certes de jolies filés mais au bout de 5 a 6 photos on a l impression de voir les meme , sauf sauf si la MTO est cata alors la c est genial !!

looping
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 31, 2011, 13:30:00 »

Môssieu Nonante Un.
Tu m'avais pourtant dit que ton stock de grenades offensives jusque là stocké dans la cabane au fond du jardin était épuisé.
Tu m'avais pourtant dit que tu faisais un stage de ski nautique derrière une péniche sur la Loire avec je ne sais plus qui et que je pourrais passer quelques jours peinard.
Encore des mensonges. Tu as vraiment la langue fourchue.

Effectivement, tu as quand même raison sur un point : mon mail n'était pas visible.
En revanche je l'avais mentionné en clair dans ma première intervention, comme tu pourras le voir.
Mêm' qu'avec tes lunettes tu l'verras encor' mieux !

L'oubli est réparé : normalement mon mail est maintenant visible (c'est un mail "spécial photim", mais l'habituel fonctionne aussi, pour les ceusses qui le connaissent).

Je tiens à remercier SkySky de sa discrète, sympathique et efficace intervention sur mon MP.

AlliancePhoto, tout à fait d'accord avec toi : j'aime aussi beaucoup la photo de PatrickJammes. Avec la combi ignifugée (obligatoire en sport auto), ça fait plus engagé, plus actif, moins "touriste" que les autres.

Bernard94, effectivement je comprends ton point de vue... et je pense que je raisonnerais exactement comme toi si je n'avais assisté qu'au seul salon du Bourget. C'est vraiment l'antithèse de la fête d'aviation. Peu d'avions, volant sagement très, très, très loin d'un public parqué, emprisonné derrière des barrières et des grillages antiterroristes, pas d'ambiance (public avant tout constitué de badauds, pas de passionnés), spectacle aseptisé et maigre, quadrillé par une maréchaussée "omnipesante".

Le seul réel spectacle assuré en France est à La Ferté Alais. Il peut y avoir de très bons meetings ailleurs, bien sûr, mais rien n'est garanti. La Ferté est un label.

Sinon, c'est ailleurs qu'il faut aller. Et pour moi (comme pour beaucoup), le choc s'est passé à Duxford, près de Cambridge. C'est le meilleur endroit en Europe et peut-être au monde pour vivre l'aviation de l'intérieur. Il y a 4 meetings par an, mais LE meeting, c'est Flying Legends, en juillet. Une fois qu'on y a assisté, c'est un peu comme le bleu de méthylène : on sait avec certitude si on est accroché ou non. Le plateau de warbirds (Spitfire, Hurricane, P51, B17...) est exceptionnel, unique au monde, le public peut voir les avions de près au sol (pas de barrières), le cadre est unique avec du gazon partout, des vieux hangars en briques rouges, datant de la WW1 et WW2, en parfait état, et 3 musées extraordinaires (aviation anglaise, aviation US, blindés). Le show est simplement dingue, d'une densité totale durant 3 heures, avec en permanence entre 3 et 30 avions en l'air simultanément, alors qu'ailleurs les avions volent le plus souvent un par un. Les passages se sont à 50 mètres, voire... 30, voire..., presque au dessus du public. Là bas, ils ont compris que si un avion survole le public, en cas de pépin, il se crashera... loin du public !

L'Angleterre, c'est aussi le Tattoo, le plus important meeting militaire du monde. Le spectacle est plus varié mais aussi plus long, plus dilué, plus répétitif (il dure 5 jours...) et moins homogène : réacteurs, hélices, modernes, warbirds, patrouilles, hélicos, aviation légère, transports. Mais il y a aussi de grands moments d'aviation, notamment quand le Vulcan, ce gros bombardier à aile delta, ressemblant à une raie manta et propulsé par 4 Olympus, prédécesseurs des réacteurs du Concorde, prend l'air et évolue majestueusement au dessus du public. J'ai vu des gens pleurer, tellement c'est beau. Et franchement, moi, j'étais pas loin...

Et puis il faut aller en Suisse, à Axalp, dans les Alpes Suisses, canton de Berne. Là le cadre est sublime et unique au monde, le spectacle violent (tir réel sur des cibles) et le tout se mérite (ascension à 2300, avec le sac de matos, la bouffe et les vêtements chauds).

Quand on a vu tout ça, on sait.

Et on peut mourir sereinement.
THG
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 31, 2011, 13:44:10 »

Les meetings, on s'en lasse aussi. Ce fut mon cas pendant de très longues années. Pour de multiples raisons : manque d'intérêt et de débouchés, coût, shows de moins en moins intéressants et spectaculaires.

Et même si on peut y faire des images spectaculaires, on est quand même loin de deux choses précises : la vraie photo d'aviation, et le but ultime que peu d'entre nous atteindront, c'est la photo de l'aéronef dans son élément, c'est à dire en vol, à partir d'un autre aéronef en vol ou, de façon bien plus modeste, photographier l'activité au sol (maintenance, etc.), ce que j'ai la chance de faire de par ma profession, bien que ce soit très routinier (photographier les mêmes machines, les mêmes gestes, année après année).

bernard94
Super actif
*

« Répondre #19 le: Août 31, 2011, 13:44:41 »

salut looping , que je ne connais pas ,oui je pense que tu as raison le bourget n est pas le meilleur endroit pour attraper le virus de l aviation , et c est vrai que l on n a pas bcp de choix dans les angles de prise de vue !!
je connais tes photos ainsi que celle d orion qui sont au point de vue technique super !!, mais peut etre que je cherche l artistique la ou il n y en a pas !!! et qui faut voir un uniquement l aspect technique !!

maintenant sentir l odeur du kero au petit matin brumeux , se faire dechirer les tympans par les reacteurs en post combustion et un plaisir que l on prends sur le terrain difficile de le traduire en photo , peut etre en video !!
bonne continuation
looping
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 31, 2011, 14:07:15 »

Merci Roland.

Et maintenant ?

Sinon, je ne vois pas comment faire...
Roland4210
Super actif
*

« Répondre #21 le: Août 31, 2011, 14:14:15 »

C'est mieux !!

Sourire

* Looping_A.jpg (33.67 Ko, 455x199 - vu 1381 fois.)
looping
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 31, 2011, 18:45:23 »

Exact THG, je pense aussi qu'on se lasse des meetings.
D'une année sur l'autre les avions sont souvent les mêmes et les photos sont plus ou moins identiques.

Lorsque j'ai posté ici pour la première fois des photos d'Axalp, tout le monde a réagi , même ceux qui ne s'intéressaient pas à l'aviation. Aujourd'hui, plusieurs personnes sont allées à Axalp, ont posté des photos et le sujet s'est banalisé.

Néammoins, s'il y a un endroit où je pense continuer à me rendre, c'est Duxford. Là bas, c'est magique.

J'ai aussi fait d'autres trucs un peu originaux, que je posterai peut-être un jour, pour voir.

Merci Roland pour ton aide. A propos, j'ai annoncé sur un autre fil que tu préparais un reportage sur les moissonneuses batteuses dans les plaines d'Ukraine. Tu en es où ?
GregMoore99Ced
Actif
*

« Répondre #23 le: Août 31, 2011, 19:01:39 »

Quand je peux aider , je suis la ... Grimaçant

J'ai trouvé ceci sur le net  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 31, 2011, 20:30:36 »

Quand je peux aider , je suis la ... Grimaçant

J'ai trouvé ceci sur le net  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ah oui..le vrai Looping !! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ni pour Ni contre,au contraire
Roland4210
Super actif
*

« Répondre #25 le: Août 31, 2011, 21:10:56 »

....Merci Roland pour ton aide. A propos, j'ai annoncé sur un autre fil que tu préparais un reportage sur les moissonneuses batteuses dans les plaines d'Ukraine. Tu en es où ?....

J' ai fait ma demande pour obtenir le visa, mais vu les délais et le climat sur place, j'espère que ce sera possible pour l' été prochain ??

En attendant pour garder la main, j'ai été faire un tour à Francorchamps ici vendredi aux essais F1. Une fois arrivé sur place, me suis rendu compte que j' avais oublié une partie de mon équipement... donc je suis resté dans le "classique" pour le peu que j' ai fait !!   Sourire

La nouvelle façon de photographier...

Sourire
looping
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 31, 2011, 21:29:22 »

Et voilà, j'en étais sûr : les viles attaques ont commencé...

Pour Roland, même si c'est pour d'autres raisons, tu m'énerves aussi !

Civodul
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 31, 2011, 22:08:03 »

Ah Maitre! Que vous parlez bien dans votre mail de 13h30! Ces précisions sur les meeting d'outre manche et Axalp me mettraient presque la larme à l'oeil.

Je vais fouillez mes DD, je dois bien avoir une modeste prise de vue.

Militographe délinquant!
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 01, 2011, 22:43:01 »

Ne te gêne pas pour nous. Grimaçant

le laveur de carreau version high-key Grimaçant

* D3X_3095a.jpg (128.12 Ko, 683x1024 - vu 819 fois.)
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 01, 2011, 23:48:41 »

Tu travaillais avec un Canon à l'époque?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
THG
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 02, 2011, 09:05:11 »

ça c'est intéressant, il semblerait qu'il y ait de plus en plus d'adeptes de cette technique qui consiste à surélever l'appareil avec une perche.

THG
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 02, 2011, 09:08:13 »

Par contre, les gars, en regardant les photos postées ici, je vois que vous avez tous de belles bandoulières Nikon DXXX. Ça fait un peu blaireau, non ?  Cool Cool Cool

Pas de pognon pour se payer l'une des ses excellentes bandoulières Loewepro ou autres ?

looping
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 02, 2011, 11:10:21 »

THG, depuis le temps qu'on se cotoie, tu devrais savoir que mon statut de blaireau est totalement assumé !

Mais en même temps, tu as raison : Orion a monté sur ses boitiers des courroies avec des fixations "porte jarretelles" qui sont super et qui, ma foi, font de lui un être finalement non dépourvu d'attraits. Il faudra que j'y pense...

En matière de "lavage de carreaux", ça doit bien faire 5 ou 6 ans que je tente des trucs. Au départ, j'ai vu la manip' en Angleterre, sur un statique aéro. Un vieux photographe qui ne payait pas de mine. J'ai adopté l'idée et essayé de l'améliorer. C'est simple : la première fois que je suis allé dans les stands pour les 24 H du Mans, j'étais le seul photographe à avoir cette démarche et, autour de moi, certains souriaient d'un air entendu en levant les yeux au ciel. N'empêche, l'année suivante, il y en avait 3 ou 4 qui s'y étaient mis. Et cette année une petite dizaine. De toute façon, ça va se généraliser avec les écrans basculants sur les boitiers. Il faudra trouver autre chose pour faire des photos différentes. J'ai trouvé un truc qui devrait me redonner un peu d'avance... pendant une année.

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 02, 2011, 11:11:54 »

Mais non, juste un costume de pêcheur breton. Grimaçant

* pjbourget.jpg (106.31 Ko, 800x530 - vu 626 fois.)
bernard94
Super actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 02, 2011, 11:14:36 »

he patrick , c est pas interdit de fumer sur la piste !!

oui la tenue de peche etait de rigueur cet été !!!
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 02, 2011, 11:18:46 »

THG, depuis le temps qu'on se cotoie, tu devrais savoir que mon statut de blaireau est totalement assumé !

Mais en même temps, tu as raison : Orion a monté sur ses boitiers des courroies avec des fixations "porte jarretelles" qui sont super et qui, ma foi, font de lui un être finalement non dépourvu d'attraits. Il faudra que j'y pense...

En matière de "lavage de carreaux", ça doit bien faire 5 ou 6 ans que je tente des trucs. Au départ, j'ai vu la manip' en Angleterre, sur un statique aéro. Un vieux photographe qui ne payait pas de mine. J'ai adopté l'idée et essayé de l'améliorer. C'est simple : la première fois que je suis allé dans les stands pour les 24 H du Mans, j'étais le seul photographe à avoir cette démarche et, autour de moi, certains souriaient d'un air entendu en levant les yeux au ciel. N'empêche, l'année suivante, il y en avait 3 ou 4 qui s'y étaient mis. Et cette année une petite dizaine. De toute façon, ça va se généraliser avec les écrans basculants sur les boitiers. Il faudra trouver autre chose pour faire des photos différentes. J'ai trouvé un truc qui devrait me redonner un peu d'avance... pendant une année.

Vite, vite:

http://www.inpi.fr/
looping
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 02, 2011, 11:26:40 »

Mazette, Patrick, tu n'as pas honte.

Sur toutes tes photos, tu apparais avec la clope au bec.
Même Lucky Luke s'est mis à la page et a remplacé la cigarette par un brin de paille. Même Marl... a disparu des Ferrari.
En tant que personnage public, apparaissant régulièrement sur les forums photo et donc célèbre, je pense que tu devrais être soumis aux mêmes obligations.
Tu donnes une mauvaise image aux photographes en herbe (jeu de mots...) qui admirent ceux que tu fais.

Après des visions comme celle-là, il ne faut pas s'étonner qu'un esprit aussi sensible que JeanBart soit tombé dans la petite délinquance.
Vol de pompes, de sacoches et de trousses à outils, puis de mobylettes entières. L'engrenage quoi...
looping
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 02, 2011, 11:59:08 »

Non Orion. Pas l'INPI.

C'est la protection des gonzes.

Il y a de plus en plus de photographes de l'Est sur les meeetings.
Vous voyez un petit "burelier binoclard" de l'INPI se faire respecter par un troupeau d'une trentaine de spotters polonais ou ukrainiens ? Il n'a même pas de colt pyhon... Comment voulez-vous qu'il existe ? Les autres vont rire et juste le mater avec leurs regards de chiens de traineau. Le seul résultat de l'affaire sera un arrêt maladie de 6 mois du bon côté de la loi.

Aujourd'hui, c'est la guerre et il faut utiliser des moyens d'homme. Le polonais n'est pas maladroit averc un manche de pioche. Et l'ukrainien se sent nu sans sa cognée. Alors il faut avoir des réponses adaptées à ce genre de diplomatie si on veut développer des relations harmonieuses avec ces peuplades rustiques. Il faut comprendre que ces gens là goûtent peu aux bavardages dans les salons de thé et que certains artifices sont malheureusement nécessaires pour être certain d'être écouté.

Dans le domaine des affaires internationales, l'INPI de l'homme au masculin s'appelle le fusil à pompe.

Oui, je sais, c'est mal.

Mais vous êtes tous prévenus.
THG
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 02, 2011, 11:59:34 »

Mazette, Patrick, tu n'as pas honte.

Sur toutes tes photos, tu apparais avec la clope au bec.
Même Lucky Luke s'est mis à la page et a remplacé la cigarette par un brin de paille. Même Marl... a disparu des Ferrari.
En tant que personnage public, apparaissant régulièrement sur les forums photo et donc célèbre, je pense que tu devrais être soumis aux mêmes obligations.
Tu donnes une mauvaise image aux photographes en herbe (jeu de mots...) qui admirent ceux que tu fais.

Après des visions comme celle-là, il ne faut pas s'étonner qu'un esprit aussi sensible que JeanBart soit tombé dans la petite délinquance.
Vol de pompes, de sacoches et de trousses à outils, puis de mobylettes entières. L'engrenage quoi...

Et, surtout, fumer sous un avion, dans un aérodrome, c'est s'exposer aux coups de matraque de la sécurité.

ORION
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Septembre 02, 2011, 13:22:09 »

Et, surtout, fumer sous un avion, dans un aérodrome, c'est s'exposer aux coups de matraque de la sécurité.

et oui, seul les avions ont droit de fumer (ou fumée) Grimaçant

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Septembre 02, 2011, 13:24:48 »

Arf il a osé... Ca c'est du fil. Bon en attendant je l'ai enregistré des fois qu'il disparaisse suite à une lubie de son auteur. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Au moins avec un tel sujet on peut tenir à l'aise jusqu'à la fin du monde de Noël 2012.

Bon par contre je ne vois pas trop ce que je viens faire dans cette histoire, mais bon... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Y'a comme qui dirait une légère ressemblance avec les pola du nain dans Amélie Poulain, Loulou à Duxord, Loulou à la Ferté... A quand à la grande motte avec son string fluo, ses palmes et son tuba.

----------> Pas la peine, je suis super méga loin. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
looping
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 02, 2011, 14:04:34 »

Ouais, ben pour faire avancer le "loopingothon" (on est quand même là pour ça), je tiens à remercier Alain2x et à nouveau PatrickJammes pour leurs dons.

Pour les autres, beaucoup de paroles, mais pas beaucoup de progrès...

Néammoins, comme je ne suis pas chien, on peut animer le débat.
Plutôt que de vous faire subir une chanson d'hervé Vilard et un pot-pourri de Daniel Guichard (désolé JeanBart), je vous propose ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=TWfph3iNC-k&feature=player_embedded

- consigne d'utilisation préalable : son à donf
- point particulier : c'est super depuis le début, mais ça devient dingue à partir d'1'40"

Enjoy
manu25
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Septembre 02, 2011, 15:45:23 »

La prochaine fois que tu traînes en Bretagne, je te mets en jeep et prends quelques "souvenirs" de cette façon tu auras des archives Clin d'oeil

larmes-de-rouille.piwigo.com
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Septembre 02, 2011, 18:21:03 »

Warf la vidéo de looping.... Souriant
En plus, c'est juste en face Axalp vers Brienz, non?
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Septembre 02, 2011, 18:36:22 »

Warf la vidéo de looping.... Souriant
En plus, c'est juste en face Axalp vers Brienz, non?

Terrible en effet  Choqué Choqué
Et ça ressemble bien à Axalp en effet.

Sébastien
looping
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Septembre 02, 2011, 19:27:31 »

Je savais que ça vous plairait.

Franchement, c'est un des trucs les plus terribles que j'ai vus cette année. J'ai du le regarder 30 ou 35 fois.
Rien à jeter : la voix, la camera au sol, les angles de vue, le rire à la fin et la musique d'enfer d'Awolnation.
Ce qui est bluffant, c'est que son casque ne bouge pas quand il passe à 2 mètres du sol. Même pas peur...

Ce n'est pas Axalp, même si ça ressemble. Mais c'est très possiblement dans le coin, tant la configuration de montagne, les couleurs du lac et l'ambiance générale sont proches.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Septembre 02, 2011, 22:01:40 »

Pour les autres, beaucoup de paroles, mais pas beaucoup de progrès...

On fait ce que l'on peut votre honneur.

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Septembre 02, 2011, 22:40:05 »

Extraordinaire ! et la suivante, avec l'effet de passage dans la cascade :
http://www.youtube.com/watch?v=itsLaJS1qPk&NR=1

Bon moyen de se forcer à rentrer le ventre, au raz des pâquerettes  Grimaçant Grimaçant
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Septembre 02, 2011, 23:26:43 »

Mais non, juste un costume de pêcheur breton. Grimaçant

Bonjour le fil: Patrick, tu est vraiment unique. La clope, le X100 et le tromblon.  Grimaçant

Un médiocre amateur
THG
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Septembre 03, 2011, 09:18:43 »

et oui, seul les avions ont droit de fumer (ou fumée) Grimaçant

Un avion, un vrai. Merci Orion.

Toute mon enfance a été bercée par le "oooouuuuuuuuuuuuuuuu" des F-104 de la RCAF à Baden-Sollingen et la fumée des RF-4E de Bremgarten.

Moi je suis très F-104, F-4, Thunderchief, Tomcat, Lightning... Les F-16 colorés et les avions marqués "Armée de l'air" sur le fuselage, c'est pour les tafioles.

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 03, 2011, 16:07:36 »

Toute mon enfance a été bercée par le "oooouuuuuuuuuuuuuuuu" des F-104 de la RCAF à Baden-Sollingen et la fumée des RF-4E de Bremgarten.

Moi je suis très F-104, F-4, Thunderchief, Tomcat, Lightning... Les F-16 colorés et les avions marqués "Armée de l'air" sur le fuselage, c'est pour les tafioles.

Teuheu teuheu !
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 03, 2011, 16:42:55 »

La fin des 104 de Sollingen, j'y étais, les Lightning de Binbrook aussi.  Cool
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Septembre 03, 2011, 16:52:51 »

et les avions marqués "Armée de l'air" sur le fuselage, c'est pour les tafioles.

Ils sont marqués ARMEE DE L'AIR, ils ont honte de notre accent.  Roulement des yeux
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Septembre 03, 2011, 16:57:36 »

Ils sont marqués ARMEE DE L'AIR, ils ont honte de notre accent.  Roulement des yeux

A l'école, on m'a appris à ne pas mettre les accents sur les majuscules, mais j'ai l'impression que la règle a changé ?

Sébastien
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Septembre 03, 2011, 17:26:21 »

A l'école, on m'a appris à ne pas mettre les accents sur les majuscules, mais j'ai l'impression que la règle a changé ?

La règle n'a jamais changé, c'est ton instit ne connaissait pas la règle, on me l'a toujours appris (et je suis nettement plus vieux que toi).  Grimaçant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_français

As-tu visité le PALAIS des CONGRES ? ( en mer ou porte Maillot vas-tu me demander)  Grimaçant
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Septembre 03, 2011, 17:55:35 »

Merci Maître Capello  Clin d'oeil

Sébastien
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Septembre 05, 2011, 06:43:30 »

Par contre, les gars, en regardant les photos postées ici, je vois que vous avez tous de belles bandoulières Nikon DXXX. Ça fait un peu blaireau, non ?  Cool Cool Cool

Pas de pognon pour se payer l'une des ses excellentes bandoulières Loewepro ou autres ?
Souriant Souriant Souriant

THG
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Septembre 05, 2011, 07:23:52 »

Oui, Aphid, en typo, on met les accents sur les majuscules.

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Septembre 05, 2011, 11:35:55 »

Armée de l'air?
Est-ce pour bien expliquer que ce ne sont pas des sous-marins?

Technophile paresseux
looping
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Septembre 07, 2011, 20:41:16 »

Il est p'tet temps que quelqu'un vienne faire un peu de rangement ici, parce que vous avez vachement dérivé quand même !

Tout d'abord merci à Civodul d'avoir cherché, même si sa pêche s'est révélée infructueuse.
Au moins lui a fait l'effort, contrairement aux faux frères Roux et Combaluzier, les tristes sires de la photo alternative (ben oui, elle monte et elle descend, non ?)

Et puis je voudrais rendre la monnaie de sa pièce à l'ami Patrick Jammes qui m'avait sournoisement shooté à La Ferté.

Cette fois, c'est l'arroseur arrosé par le laveur de carreaux.

Regardez juste devant le museau du Mitchell, le personnage en blanc avec des bretelles et un D3. Il s'approche avec trécaution et s'apprète à commettre son forfait.

* PJvuduCiel01.jpg (167.94 Ko, 1200x797 - vu 219 fois.)
looping
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Septembre 07, 2011, 20:43:25 »

L'instant décisif.

Courageusement planqué derrière l'avion, Patrick déclenche sournoisement...

* PJvuduCiel02.jpg (174.66 Ko, 1200x796 - vu 387 fois.)
looping
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Septembre 07, 2011, 20:47:27 »

Et ensuite il prend la fuite en baissant la tête, avant de se fondre anonymement dans la foule, comme un simple passant qui passe.

Une belle leçon de courage en vérité !

PS : oui, je sais, c'est cramé. En fait ce sont des crops de fisheye...

* PJvuduCiel03.jpg (185.13 Ko, 1200x797 - vu 389 fois.)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Septembre 07, 2011, 21:03:54 »

Pas mal traitée, la deuxième ! Il faut regarder l'horizon pour se rendre compte de l'angle de prise de vue.

Pour une caméra de surveillance anti-malfrats, c'est passable, quoiqu'on peine à reconnaitre le sournois  Roulement des yeux

Un D3X avec un 16/2,8 ?

Quoi la perche ?  tu lui colles des haubans, à la perche  Cool
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Septembre 07, 2011, 21:22:17 »

Sympa ces photos! Punaise, des bretelles, c'était l'époque ou j'avais un peu grossi. Mais content de voir enfin ces photos me rappelant une belle journée.
A+

Ps: viens tu au dîner du 6/10?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Septembre 07, 2011, 21:25:58 »

Pôv Looping... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Septembre 07, 2011, 21:27:45 »

Patrick le sournois, ça fait très Audiard  Souriant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Septembre 07, 2011, 22:06:11 »

Sympa ces photos! Punaise, des bretelles, c'était l'époque ou j'avais un peu grossi. Mais content de voir enfin ces photos me rappelant une belle journée.
A+

Ps: viens tu au dîner du 6/10?

Ne sois pas médisant, ça ne se voit pas sur les photos.  Grimaçant
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Septembre 08, 2011, 08:41:26 »

Zut alors Grimaçant
looping
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Septembre 08, 2011, 10:05:12 »

C'est vrai que l'individu a plus d'un tour dans son sac.
Sa capacité à se fondre dans son environnement est sans limite.
Ici, par exemple, il est venu incognito assister au Tiger Meet, habilement déguisé en tigre.

"I am a poor lonesome photographer..."

* PatrickZeTiger01.jpg (172.45 Ko, 800x1200 - vu 317 fois.)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Septembre 08, 2011, 11:31:26 »

"Habilement" ?

Ohh, tu as besoin de quelque chose, toi !

Pas taper, je sors  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Septembre 08, 2011, 12:25:17 »

Quoi, tu m'as reconnu? Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Septembre 08, 2011, 12:28:08 »

Quoi, tu m'as reconnu? Grimaçant

Les yeux fermés, au poids (du sac) !

Le 6, faudra venir habillés, avec la même écharpe ?
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Septembre 08, 2011, 18:20:39 »

C'est vrai que l'individu a plus d'un tour dans son sac.
Sa capacité à se fondre dans son environnement est sans limite.
Ici, par exemple, il est venu incognito assister au Tiger Meet, habilement déguisé en tigre.

"I am a poor lonesome photographer..."

Waf! la barbe n'est même pas tigrée.  Choqué Choqué Choqué
SKYSKY
Très actif
*

« Répondre #73 le: Septembre 15, 2011, 21:37:48 »

http://www.youtube.com/watch?v=TWfph3iNC-k&feature=player_embedded

- consigne d'utilisation préalable : son à donf
- point particulier : c'est super depuis le début, mais ça devient dingue à partir d'1'40"

Enjoy
Bonsoir Looping,

Superbe vidéo  Cool, merci pour le partage  Clin d'oeil.

J'aime beaucoup aussi les plans que tu as fait à l'aide de ton monopode.

SKYSKY
looping
Hyper actif
*

« Répondre #74 le: Septembre 15, 2011, 22:51:07 »

Salut SkySky et merci.

Veillée d'arme avant le départ demain pour Sion.
J'aurai un jour de retard sur Orion et les autres, mais bon...
SKYSKY
Très actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 15, 2011, 23:28:04 »

Rien de sert de courir il faut partir à point  Clin d'oeil

SKYSKY
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 17, 2011, 10:55:40 »

Looping n'est pas à Reno, heureusement  Triste
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 17, 2011, 17:05:50 »

C'est moche pour les victimes. Je ne sais pas si l'âge du pilote est lié ou non à cette accident.
Ouais, les organisateurs vont être de plus en plus parano.

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 17, 2011, 19:22:13 »

Le pilote ne semble pas en cause, mais l'avion Galloping Ghost, était limite partout, un Mustang hyper-pointu, à refroidissement par évaporation, sans radiateur.
Je vois une photo où il a perdu un trim de profondeur, il est possible qu'il ait fait une perte de vitesse en virage.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Galloping_Ghost_airplane
http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.leewardairranch.com/system/files/u2/GG-177-profilel.jpg&imgrefurl=http://www.leewardairranch.com/racing/galloping-ghost-specs&h=719&w=1600&sz=255&tbnid=jVNk73EQdgzvoM:&tbnh=52&tbnw=115&prev=/search%3Fq%3Dgalloping%2Bghost%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=galloping+ghost&docid=zfKO4nXjv06IvM&sa=X&ei=j9J0Tpi7CMzzsgaM2eW0Cw&ved=0CIoBEPUBMAk&dur=741

Le bilan est lourd, pas sûr que l'organisation s'en sorte bien.
Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: