Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photos Aeriennes Sanatorium  (Lu 561 fois)
Panokap
Très actif
*

« le: Août 31, 2011, 12:26:15 »

Voila un endroit un peu particulier que j'aime beaucoup

Signaler au modérateur   Journalisée
looping
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 31, 2011, 18:50:59 »

Formidable !

Où est-ce ?
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 31, 2011, 19:21:29 »

Formidable !

Où est-ce ?

Ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanatorium_d'Aincourt Clin d'oeil
looping
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 31, 2011, 19:48:05 »

Merci pour l'info.

C'est très impressionnant. On peut s'y rendre ?
Panokap
Très actif
*

« Répondre #4 le: Août 31, 2011, 20:21:05 »

On peut s y rendre...c est possible....

Merci pour vos commentaires...
philguerin
Super actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 01, 2011, 05:40:12 »

très impressionnant... J'ai travaillé dans le sanatorium de BLIGNY pendant un peu plus de 7 ans dans l'essonne... un(le) premier dans le genre puisque construit en 1900. j'ai mis pas mal de photos d'époque...
Il reste encore aujourd'hui 60 lits dédiés à la tuberculose... comme quoi nous n'en sommes pas encore débarrassé de cet ancien fléau!

pour ceux qui ne les auraient pas vu elles sont là:

http://www.pbase.com/guerin/plaque_de_verre_de_1900__1930&page=all

Je n'arriverai pas a tout voir
THG
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 01, 2011, 07:27:53 »

Oui, impressionnant, beau décor pour un film d'épouvante, ça me rappelle la bande d'annonce d'un film US qui se passe dans le plus grand asile d'aliénés US, abandonné et réputé pour être hanté, filmé façon amateur et dont les images étaient réussies et particulièrement angoissantes.

Je suppose que cet endroit est fréquenté par des explorateurs urbains.

Panokap
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 01, 2011, 07:38:14 »

Oui il y a des exploration regulieres...
looping
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 01, 2011, 11:13:02 »

Bon, tout le monde est impressionné par le lieu, mais il y a aussi les photos.

Panokap, je suis allé sur ton site.
Au delà de la qualité de tes photos et de leur traitement superbe en NB (ici il y a juste la deuxième, en partie floue qui me gène un peu), il y a aussi la technique employée.
Tu utilises un ballon. Peux-tu nous parler de ta manière de procéder, des avantages et des limites par rapport à d'autres moyens (drone, paramoteur, ballon amarré vs dirigeable, etc) , du taux de rebus, de la visualisation video, de la manière de cadrer, des vibrations, des contraintes législatives, etc...

Je pense que ça intéressera pas mal de monde, et moi en particulier puisque j'ai fait pas mal de photos aériennes.

Et puis, n'hésite pas à poster d'autres vues de ton sanatorium. J'aime beaucoup.
THG
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 01, 2011, 11:22:25 »

Panokap, je suis allé sur ton site.
Au delà de la qualité de tes photos et de leur traitement superbe en NB (ici il y a juste la deuxième, en partie floue qui me gène un peu), il y a aussi la technique employée.
Tu utilises un ballon. Peux-tu nous parler de ta manière de procéder, des avantages et des limites par rapport à d'autres moyens (drone, paramoteur, ballon amarré vs dirigeable, etc) , du taux de rebus, de la visualisation video, de la manière de cadrer, des vibrations, des contraintes législatives, etc...

Je pense que ça intéressera pas mal de monde, et moi en particulier puisque j'ai fait pas mal de photos aériennes.

+++++++++++++++++++++++++++1

Panokap
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 01, 2011, 11:37:50 »

Pas de soucis pour epliquer la technique de prise de vue...

Tout d'abord ce n'est pas avec un ballon mais avec un cerf volant...

Les avantages :

Pas de cout, on utilise le vent
Moyen ecologique
Prise de vue proche ou eloignee au choix
Souvent une bonne image qui permet de prendre des photos dans des endroits interdits

Les inconvenients :

Il faut du vent
Avec l experience on a besoin d une zone de plus en plus reduite de decollage mais on ne peut pas decoller de n importe ou

Concernant la prise de vue...j ai une nacelle (systeme sur lequel est fixe l'appareil photo) articulee et pilotee par des servos rotation à 360° bascule de l appareil avec 4 angles 0° 15° 45° 70°, elle est pilotée par carte electronique...Pas de retour video je fais la prise de vue au jugé...

Apres d'autres techniques existent nacelles radio commandés avec retour video...ce sont 2 ecoles mais en general on obtient avec l experience les memes cliches...

Merci de vos commentaires positifs...et j espere vous avoir un peu plus eclaire...
looping
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 01, 2011, 13:23:46 »

Merci pour tes infos, Panokap.

Je ne visualise pas le système : type et taille du cerf volant, installation du boitier, système de télécommande et performances obtenues (capacité d'emport et donc type de boitier et d'optique). J'ai trouvé quelques photos sur le net, mais si tu as des photos de ton propre système, ce serait intéressant de les poster ici.

Ainsi bien sûr que d'autres photos du sanatorium et d'autres lieux aussi extraordinaires.
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 01, 2011, 13:26:07 »

Merci pour tes infos, Panokap.

Je ne visualise pas le système : type et taille du cerf volant, installation du boitier, système de télécommande et performances obtenues (capacité d'emport et donc type de boitier et d'optique). J'ai trouvé quelques photos sur le net, mais si tu as des photos de ton propre système, ce serait intéressant de les poster ici.

Ainsi bien sûr que d'autres photos du sanatorium et d'autres lieux aussi extraordinaires.

Je souscris aussi, très intéressant comme technique, je veux bien en savoir plus.  Clin d'oeil

Le rendu est au top. Clin d'oeil J'aime bien cette série. Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Panokap
Très actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 01, 2011, 17:14:29 »

Desole je n ai pas de photos de mon systeme...

Le cerf volant est un cerf volant de type monofil, j'utilise des cerf volants de forme de losange appele Rokaku...ma nacelle permet de positionner un compact mais il existe des nacelles permettant d'emporter des reflexes...L'optique suivant l appareil que je positionne est soit un 24mm soit un 28mm.

Pas d autres photos pour le moment du sanatorium...

Merci Hyago
nede
Très actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 01, 2011, 17:45:08 »

cool
-les photos
-le lieu
-le système
J'aime bcp les gens qui prennent des risques et innovent...

sur le watermark il est écrit " panolmage"  et il semble que ton site soit "panoImage" c'est du coup un peu plus long pour te retrouver...
 Sourire

Panokap
Très actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 01, 2011, 19:47:14 »

Merci...de ton retour...

pour le I de panoimage c est a cause de la police de caractere...mais c est bien un I
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: